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Chargeur électrique intelligent

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Juin 2008 07:40

:) Wonderful ta réponse Wally. Tu viens de répondre à ce que je me demandais depuis un certain temps. J'aime bien souvent faire du bondocking quand je descend au sud l'hiver.
On peut prendre jusqu'à 14 jours de route avant d'arriver. Mais, même en économisant les batteries (2/6Volts Trojan) au maximum, à partir de la 4ième/5ième journée, le courant faiblit car nous ne rechargeons pas sur la route durant le jour ce que nous avons dépensés des batteries le jour et le soir. Nous arrêtons souvent au milieu de l'après-midi.
Souvent à partir du 5ième ou du 6ième soir nous devons prendre des campings un soir sur deux. Avec un chargeur intelligent et une génératrice, je pourrais recharger mes 2/6Volts beaucoup plus rapidement que via mon convertisseur de 5th wheel lors d'un arrêt d'un soir dans un camping.
Ma question suivante est: - Est-ce qu'une génératrice 1000W serait assez puissante pour faire fonctionner CORRECTEMENT un chargeur de batterie intelligent?
P.S.: Sans être anti-génératrice, je ne suis pas un grand fervent de génératrice.....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Juin 2008 07:49

Moi aussi je ne suis pas fervent de la génératrice! ...

Mais je pense que j'ai déjà écrit ICI ce que prend comme Ampérage le Chargeur ?inteligent" de Canayen tire.. J'ai le meme ! ( OU PLUTOT.. celui a $99.99 2amps / 12amps / 75amps

... je cherche ce sujet.. et je vous reviens! ....
Dernière édition par Alain Rheault le 17 Juin 2008 07:58, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Juin 2008 07:56

J'ai trouvé!

Donc mon Cana yen tire .. fait:

out 12 volts 2 amp DC avec 0.6 AMPS en 110 volts AC
out 12 volts 12 amps DC avec 2.04 amps en 110 volts AC
ET .. 12 volts 75 amps DC avc 13 amps en 110 volts AC ( intermitant 5/4 ... charge 5 minutes..et refroidi 4 minutes.. ce qui en fait donne plutot du 40 amps... dans le temps! )

DONC ?? serais-je mieux de brancher directement ma batterie sur la sortie 12 volts de ma Géné qui chargera alors mes batterie avec un MAXIMUM de 8.3 AMPS ( DC 12 volts )

OU ?? y aller avec le 12 AMPS en passant par un chargeur a batterie branché DANS la géné en 110 ?? qui demandera 2.04 amps à la géné. pour vous le 75 amps on y pense meme pas avec une 1000 wath ?? Mais moi c'est aussi ( avec la 1800 ) un option!

( Remarquez que j'ai maintenant une géné 5,500 waths .. alors biensurs j'y vais pour la solution CHARGEUR sur le 110 volts de la géné )

Voila la question a vous poser .. COMMENT D'AMPS 12 volts votre Géné vous délivre t'elle ?? est-ce plus haut que 12 AMPS .. NON !! Alors la solution chargeur est probablement la bonne!


Pour votre 1000 wath.. le meme chargeur que j'ai pourrait seulement vous fournir du 12 amps ( output 12 volts DC ) Si vous voulez faire du 12 volts DC a 25 AMPS avec votre 1000 waths.. faudra chercher plus performant que mon chargeur Can yen Tire a 100$ Oupss!


VOir discussion: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=97175#97175

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Juin 2008 08:44

Merci Alain Rheault pour ta réponse très technique et très détaillée. Tellement technique et tellement détaillée que, étant moi-même un nul +++ dans ce domaine, je n'ai rien compris.
? un certain moment donné, je croyais que tu nous écrivais une recette de mets chinois... :mdr: C'est une joke Alain.:mdr:
Ma question toute simple: ''Est-ce qu'une génératrice 1000W peut faire fonctionner CORRECTEMENT un chargeur électrique intelligent?''

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Messagepar Wally » 17 Juin 2008 11:00

Voyageur Xpress a écrit:Ma question toute simple: ''Est-ce qu'une génératrice 1000W peut faire fonctionner CORRECTEMENT un chargeur électrique intelligent?''


En clair, le chargeur dont vous parlez (12A max) nécessite environ 2 ampères AC pour fonctionner à plein régime.

Votre 1000W est amplement suffisante pour faire le travail. Elle fonctionnera environ à 20% de sa charge maximale.
Wally

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Messagepar step » 17 Juin 2008 15:45

Moi je branche un inverter 1000 watts directement sur la batterie de mon Dakota ensuite je branche mon chargeur intelligent Nautilus sur l'inverter.

Voici ma génératrice pour recharger les batteries de ma roulotte et je peut la faire fonctionner légalement dans tout les terrains de camping !
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Messagepar Voyageur Xpress » 17 Juin 2008 16:39

:) Gros Mercis à vous tous

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Juin 2008 20:25

step a écrit:Moi je branche un inverter 1000 watts directement sur la batterie de mon Dakota ensuite je branche mon chargeur intelligent Nautilus sur l'inverter.

Voici ma génératrice pour recharger les batteries de ma roulotte et je peut la faire fonctionner légalement dans tout les terrains de camping !


Et l'alternateur du Dakota .. tiens votre batterie de véhicule chargé ..ansi que l'inverteur assez vif pour charger les batteries de la roulote! ... pas pire! mais une petite 1000 de honda.. c'est pas moins dispendieux que le moteur de la voiture a faire tourner! ??

Et puis :oops: POURQUOI L'INVERTEUR ??? ET LE CHARGEUR ??? pourquoi ne pas juste brancher le 12 volts de la batterie du Dakota sur les batterie de la roulote.. pour les charger ... Entre chaque bidule il y a perte de courant a travers l'électronique.. Perte a l'inverteur .. et perte au chargeur.. Je remplacerais l'inverteur 1000 wath et le chargeur .. par un simple bon gros fil...

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 17 Juin 2008 20:34

?tant 3X nul dans ce domaine, je n'avais rien compris de ce que Step a expliqué mais grâce au message d'Alain Rheault, je suis bien content de me sentir un peu moins nul.

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Messagepar step » 18 Juin 2008 04:46

Salut Alain

Une géné 1000 w ca tourne autour du 1,000$ , j'ai pas a trainer ca et de l'essence en plus, pas de probleme avec le fait que la pluspart des endroit ou je vais la SEPAQ entre autre c'est interdit de faire fonctionner une géné

Et puis POURQUOI L'INVERTEUR ??? ET LE CHARGEUR ??? pourquoi ne pas juste brancher le 12 volts de la batterie du Dakota sur les batterie de la roulote.. pour les charger ... Entre chaque bidule il y a perte de courant a travers l'électronique.. Perte a l'inverteur .. et perte au chargeur.. Je remplacerais l'inverteur 1000 wath et le chargeur .. par un simple bon gros fil...


J'ai simplement pas envie de Booster des batterie deep cycle alors que sur le chargeur intelligent il y a une fonction deep cycle, qui charge au bon taux , qui me dit à combien elle est rendue et et qui arrete automatiquement...
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Messagepar Wally » 18 Juin 2008 06:46

step a écrit:Moi je branche un inverter 1000 watts directement sur la batterie de mon Dakota ensuite je branche mon chargeur intelligent Nautilus sur l'inverter.

Voici ma génératrice pour recharger les batteries de ma roulotte et je peut la faire fonctionner légalement dans tout les terrains de camping !


Vous faites tourner votre 4.7 magnum à 1500RPM avec un throttle manuel pendant combien de temps pour recharger votre batterie?

Vous me direz où vous allez camper pour être certain de pas vous avoir comme voisin. :D
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Messagepar step » 23 Juin 2008 13:14

Non, je laisse tourner au ralenti... vous supposez que je fais tourner le moteur a 1500 tour ?? :D

je ne derange pas les voisin avec une génératrice, le moteur fait moins de bruit qu'une yamaha 1000 qu'un ami apporte a l'occasion... ou c'est permis...
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Messagepar Lagaffe » 01 Juil 2008 18:38

Je me suis acheté un chargeur INTELLIGENT...

Quand il pleut, je joue avec aux cartes...

(yahou)
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.

Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Juil 2008 05:42

Quelqu'un pourrait-il me dire si je branche mon VR normalement à l'électricité du camping, puis-je, en même temps, brancher mon chargeur intelligent à la prise électrique extérieure de mon VR ou à la prise 15 amp. du camping?

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Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 08:56

Ca fais 2 ans que j'ai 2 chargeurs MASCULIN . Donc mes 2 chargeurs INTELLIGENT sont connecter en permanence ,,chacun d'eux sur une batterie (j'ai 2 batteries) et aide énormément a mon transformateur d'origine sur mon VR . Quand j'allume mes 72 led ,,,je vois les petit témoins rouge des chargeurs s'allumé et venir aider mon transformateur d'origine . Apres avoir fais des test ,,,j'ai constater que ce transformateur d'origine dégage moins de chaleur avec les 2 chargeur intelligent (donc travail moins fort) voila

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