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batterie deep-cycle

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Messagepar steph007 » 19 Juin 2006 18:06

En réponse à ggtronic.

Je vous déconseille fortement de descendre à 10.75 volts sur votre batterie!! ? ce niveau, elle est vide et on ne devrait pas descendre en bas de 50%. La lecture à 21C devrait être 12 volts.

Vous pouvez consulter ce site our plus de détails:
http://us.geocities.com/mon_aigle/aigle ... volts.html
ou la version originale en anglais:
http://www.ccis.com/home/mnemeth/12volt/12volt.htm

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Messagepar 48-remi » 19 Juin 2006 21:59

Salut,

Les batteries DP de Costco ont un haut rapport qualité/prix. Elles sont fabriquées par Johnson Controls, qui fabrique les DieHard de Sears. Avec le taux de change actuel, on nous refile les économies: 60 et 70 $ selon le format. Pour le Max de ma douce, 55 $! Même Wally ne bas pas ça!

Rémi

Airstream L/Y 2002 - Vibe 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2006 07:47

48-remi a écrit:Salut,

Les batteries DP de Costco ont un haut rapport qualité/prix. Elles sont fabriquées par Johnson Controls, qui fabrique les DieHard de Sears. Avec le taux de change actuel, on nous refile les économies: 60 et 70 $ selon le format. Pour le Max de ma douce, 55 $! Même Wally ne bas pas ça!

Rémi

Airstream L/Y 2002 - Vibe 2006


Quel est le taux AMP HEURE de ces batterie .. j'ai cherché mais je ne trouve pas! j'ai le model 27 c'est entre 85 et 120 ?? je vais chercher du coté de la DieHard de Sears..

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Messagepar ggtronic » 20 Juin 2006 09:05

STEPH , excellent lien. Ce lien devrait être dans l'article
sur les batteries qui est aux portail VRcamping . Ces le genre d'info vraiment utile !
http://us.geocities.com/mon_aigle/aigle ... volts.html
et aussi ,ca confirme mes dires :lecture: :D

Sauf pour les arrangements en parallèles , auquel ont ne sert
pas d'avertissement ? mauvaise idée ( a utiliser en dernier
recours).Ca requiert des batteries identiques, même date
de fabrication , et même avec ces précaution, les problêmes
a long termes sont plus fréquents...mais ca peut dépanner.

Dans mon cas ,ces pour un moteur electrique de 55 LBS tres
gourmant ( et oui je suis ecolo jusqu'a l'os)pour mon cannot.
Donc j'ai besoins de toute cette énergie jusqu'a la dernière goute...
L'article mentionné par STEPH confirme que la batterie est rendu
a environ 5% de sa capacité a mon voltage de 10.75 V.
Je vais faire des test pour vérifier ce que je peut faire si je
reste au dessus de 40%...
Pour ma roulotte , je me conforme a tes dires STEPH , et je descend
rarement sous les 50% (je suis maintenant rendu avec 85 watts de
panneau solaire , et toute mes fixtures sont halogène 5 watts ou LED )

Alain , ma batterie COSCO est une KIRKLAND signature 120 AH
groupe 27 deep cycle, garantie 12 mois full, prorata 36.
80$. Par contre , ces une batterie de démarrage, marine,
donc selon l'article de STEPH007 elle est hybride !
http://en.wikipedia.org/wiki/Kirkland_Signature

en passant , ce site wikipedia est special , car ces nous , les
internautes qui y entrons les infos ( édition des articles).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Ggtronic

merci a pursuit pour le déplacement de cet excellent article
ici
Dernière édition par ggtronic le 21 Juin 2006 06:06, édité 4 fois au total.
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juin 2006 11:56

C'est en plein mes 3 accumulateurs , des Kirklands 207220

C'est effctivement un 27 et j'avais lu sur le Rack (la tablette du magasin) que c'était des 120 H , mais je ne trouve pas ca SUR la batterie!
Image

Donc j'ai maintenant avec mes 3 accumulateurs , une batterie de 360 AH ... (yahou) (yahou) (yahou)

Et bien heureux en plus d'entendre que ce sont de bons Accumulateurs en plus!

C'est sur que j'aurait aimé des 6 volts.. mais j'avait vraiment pas les moyens d'en acheter 4! car a 6 volts.. ca marchent en paire!



$$

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Messagepar Pursuit » 20 Juin 2006 13:08

Merci ggtronic,

ca fait un bout que je veux le déplacer, mais j'étais pas sur ou il "fiterais" le mieux... tu viens de m'éclairer
:)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar ggtronic » 21 Juin 2006 06:11

note en passant , ces batteries de chez COSCO sont
de type marine , donc des hybride selon l'article:
http://us.geocities.com/mon_aigle/aigle ... volts.html

Bien des batteries marines sont en réalité "hybrides", et tombent entre les batteries de démarrage et les batteries à décharge profonde, tandis que quelques une seulement sont des vraies batteries à décharge profonde. Dans les batteries hybrides, les plaques peuvent être composées d?éponge de plomb, mais celle-ci est plus grosse et plus résistante que celle utilisée dans les batteries de démarrage. Il est souvent difficile de dire ce que vous obtenez lorsque vous achetez une batterie " marine ", mais la plupart sont des hybrides. Les batteries de type " hybrides " ne devraient pas être déchargées à plus de 50 %.

Ce qui n'est pas l'idéal pour mon application de
décharge complète ! ouin. J'aurrais peut-du
aller chez batterie expert acheter une vraie
décharge profonde ? 120$ pour 105 AH groupe
27.
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Messagepar steph007 » 21 Juin 2006 07:15

Le mieux pour votre moteur serait vraiment 2x6V (du genre golf cart). ?a permettrait de pousser beaucoup plus loin la décharge pour un prix pas vraiment plus élevé.

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Messagepar ggtronic » 21 Juin 2006 09:19

j'ai juste 39 ans STEPH , lache moi le vous LOL

juste un cannot de 12 pieds ! je veut pas couler avec...
65 lbs , ces mon max. Aux pires , ce sera le remplacement
de la batterie tout les 3-4 ans.

je part faire l'éssais de mon kit ce weekend , a suivre...
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Messagepar steph007 » 21 Juin 2006 13:03

Il est vrai que la question de poids dans une embarcation devient plus importante que dans une roulotte!

Avez vous (oups!, as-tu) un ampèremètre brancher dessus question de voir la moyenne des AH? Il serait vraiment intéressant de "voir" la consommation en AH après la journée et la relation avec le voltage.

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Messagepar ggtronic » 21 Juin 2006 14:17

je vais prendre soins d`amener un voltmêtre
pendant ma randonné pour vérifier le voltage
et tout arrêter au bon moments...

pour le courant , j`ai déja vérifier et ca tire de
20 a 30 amps full throtle...( MINKOTA maximiser 55 lbs)

J`ai pas l`intention de trainer un scope+wattmetre+ampermetres
+sonde a oxygene dans mon petit cannot LOL.
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Messagepar steph007 » 21 Juin 2006 15:21

Glisse ça entre ta batterie et ton moteur, tu auras tout à porté de la main et ça te donnera ta consommation en AH en temps réel!
http://www.vrcamping.com/articles/artic ... volts.html

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Messagepar Pier » 21 Juin 2006 16:31

Je crois que je suis pas mal à part avec ma batterie ''Spiral Grid''

Je n'ai pas eu aucun commentaire sur cette batterie, trop nouveau sur le marché ???

En tout cas, ces batterie sont suposé duré très longtemps, prendre n'importe quel type de charge, résister au vibration, pouvoir être vidé au complet, complètement scellé, peut être mis sur le côté, aucune vapeur nocif qui s'échape, résiste très bien au écart de température.

Les cellule sont cylindrique, à l'intérieur ces monté en spirale.

Moi j'ai ça dans mon VR, et je m'en sert aussi pour ma chaloupe (démarrage)

Bon, j'ai l'air de faire de la pub, mais ce sont les renseignement que j'ai.

Comme j'ai déjà dit, moi ma batterie n'avais pas le choix d'être à l'intérieur, (donc peut pas avoir une batterie acide/plomb qui dégage des vapeur nocive) l'autre avantage, elle n'afronte pas les -30, elle est au chaud.

:(
Suis-je seul au monde avec cette batterie ?

:D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Juin 2006 17:29

Probablement pas au MONDE!!! mais semblerait qu'ici.. c,est assez rare!

Je pense que c'est le prix...


Mais j'avous que pour les mettre DANS LE VR ca prend ce genre de batterie scellée! tu as surement fait le bon choix pour tes besoins!

Moi les batteries sont SOUS le véhicule 6 pouces plus haut que la boule du différencel .. et juste en arriere de la tank a gaz , attaché sur un rack , pas bien loin derrierre le différenciel, dmailleur c'est le différentiel qui protege la premiere batterie des roches et des projectibles venant de la route!

A date 4,000 kilos avec ca! pas d'impacte encore... j'ai été trop paresseux pour les mettre dans des boite en plastique fait expres pour.... la prochaine batch on verra... :D

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Messagepar steph007 » 22 Juin 2006 05:37

Probablement que c'est moins populaire en raison de sa faible capacité. Celle disponible chez Canadian Tire (AGM avec spiral à l'intérieur) fait seulement 50AH pour 160$ alors que j'ai payé ma batterie classic à décharge profonde 60$ pour 95AH!

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