nouvelle generatrice pour moi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Oct 2006 08:50

Bombero191 a écrit:?a vois-tu tant que ça :D :D :D

:D :D .. je suis bien content de revoir ton Camion de Pimpon... car c'est comme ca que je te reconnaissait! on s'abitut vite a un avatar.. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 17 Oct 2006 08:55

Ou t était passé courroyeux on t a pas vu hier...... ah oui tu travaille toé :D :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 17 Oct 2006 09:07

Bombero t'es un gars ou... Pour Alain maintenant nous savons!

Contente aussi de retrouver ton avatar... encore des changements.... :-o
ImageImage

Messagepar BOMBERO » 17 Oct 2006 18:50

Voyons Danielle, tu sais très bien que si j'avais été une fille je m'aurais appelé BOMBERETTE :D :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Déc 2006 19:00

?tant en vacances jusqu'au 8 janvier, j'ai entrepris de tout arracher l'équipement d'air climatisé du Prévost pour placer la génératrice Onan 6000W. Quel bordel!!!!! Après une journée de travail et de multiples coupures, je réalise que le projet est beaucoup plus d'envergure que je l'aurais imaginé. Des tuyaux? Full! J'ai même coupé un mauvais tuyau, celui du chauffage, dont j'ai dû perdre 5 gallons de prestone sans pouvoir le récupérer. Je devrai, demain, revoir mon projet et reconsidérer le chauffage dans le VR. Dire que lorsque j'ai débuté ce projet, il y a 2 ans, j'aurais pu tout enlever sans soucis alors que les aménagements n'étaient pas fait. L'expérience! Je réfléchis à savoir si je devrais pas faire un chauffage à l'eau (prestone) à partir de calorifère (à fabriquer) en tuyau de cuivre de un pouce et demi, style radiateur, avec pompe de circulation sur le 24v, dont je pourrais contrôler à partir d'un thermostat mécanique comme il y en a dans les édifices publics. Ainsi, lorsque je roulerais, en période froide, les conduites cuivrées emplies de prestone brûlant réchaufferaient tout le coach. De la même façon qu'un chauffage à l'eau chaude dans les maisons oũ les conduites d'eau chaude réchauffent les pièces sur leur passage. Nest-ce pas le meilleur chauffage dans une maison? Alors...
Gros projet mais intéressant! :lecture:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 27 Déc 2006 19:05

Chauffé au prestone c'est faisable. Juste a voir les autobus. et ca chauffe bien.Des fois ca marche pas a tout les coup mais je suis sur que tu va y arrivé
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Déc 2006 19:15

Le Mirage a écrit: Ainsi, lorsque je roulerais, en période froide, les conduites cuivrées emplies de prestone brûlant réchaufferaient tout le coach. De la même façon qu'un chauffage à l'eau chaude dans les maisons oũ les conduites d'eau chaude réchauffent les pièces sur leur passage. Nest-ce pas le meilleur chauffage dans une maison? Alors...
Gros projet mais intéressant! :lecture:

C'est Bon en roulant c,est sur! mais sur place! tu joints ca a un bruleur ??

Pour la Géné , si tu veux de l'aide, il y a de la place dans ma cour pour un Prévost! je suis pas mal toujours au Bureau donc , tres pres de la dite court pour répondre au Question!

Remarques que le 110 ou 220 c'est pas ce qui a de plus difficile!

Gardes tout le 12 volts dans le meme coin, pres des batterie,, car le filage pour le 12 volts (quand on parle de charger ces batteries et de gros ampérage, comme le feedage d'un inverter (faire du 110) coute la peau des fesse!

Le filage 110 ou 220 ca coute quand meme pas trop pire , ca s'achete chez Rona! :D

Moi je regrete un peu ma ONNAN 5,5K que je trouve trop bruillante pour le Boondocking. Je préfererait une petite 1,5k ou max 2k , tout juste pour la climatisatioNn, je préfererait gérer la consomation en Amprérage que le bruit!

Je devrai au Printemps faire rebatir cette ONNAN.. alors j'en profiterai peut etre pour la rappetisser! .. et meme peut etre y mettre une petite Honda ou Yamaha Quiet inverter!
Dernière édition par Alain Rheault le 27 Déc 2006 19:20, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 27 Déc 2006 19:17

Peut-être mettre un radiateur de véhicule en surplus à l'intérieur qui serait connecté avec celui du moteur et y mettre une fanne à l'arrière, contrôlé par un thermostat.

J'ai remarqué dans certains garages qu'un chauffe eau était dans un coin avec un radiateur sur le dessus et la fanne à l'arrière. C'était suffisant pour faire chauffer tout le garage.

Un tit garage, non un gros garage. :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Déc 2006 19:21

Forgeron a écrit:Un tit garage, non un gros garage. :D

PAS le garage a Elvis Graton la! :D :D :D

Messagepar BOMBERO » 27 Déc 2006 19:24

Profites-en Gaetan Alain te l'offre (tsé veux dire) :D Puis en plus à deux c'est mieux surtout avec Alain. Essayez de pas manger trop de pommes :mdr:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Déc 2006 19:48

pour les radiateurs, je pensais faire des "coil" (serpentin) en cuivre enclavé dans une partition le long des murs avec un grillage pour faire évacuer la chaleur. Même que des radiateurs de maison en fonte pourraient faire l'affaire. Ceux qui mesurent 10 pouces environ de haut par 6 pieds de long.
Pour répondre à Alain, en arrêt, j'utiliserai la génératrice qui, sera dans un coffre insonorisé avec échappement à l'arrière, fera fonctionner des plinthes électriques dans les espaces vitals du coach. Je pense même isoler, R-au-boutte, le coffre renfermant la plomberie et y insérer une plinthe de chauffage pour empêcher le gel. J'aimerais bien utiliser le VR en toutes conditions...dans les stations de ski par exemple. J'ai installé, à l'automne, un foyer électrique (1500W), pour le plaisir et le charme, dans le coin séjour ne serait-ce que pour couper l'humidité en boondocking sur le bord du quai quelque part sur la côte en écoutant David Gilmour...sur DVD bien sûr! (yahou)
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Déc 2006 20:34

En tout cas avec l'hiver qu'on a ... ca nous donne pas mal la chance de travailler nos VR! un garâge.. UN GROS GAR?GE EN PLEIN AIR!!! :D :D

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Déc 2006 08:17

Mirage

Même que des radiateurs de maison en fonte pourraient faire l'affaire. Ceux qui mesurent 10 pouces environ de haut par 6 pieds de long.

?a mettra pas trop de poids dans le VR ?

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Déc 2006 08:44

Mirage !
Tu parles de faire des serpentins en cuivre ! Est ce que les soudures ne risque pas de lacher avec la vibration du VR quand tu roules ???

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 28 Déc 2006 09:54

quand les autobus 'de luxe' sont a l'arret pour plusieurs heures,des chauffrette au diesel maintiennent la chaleur a l'interieur, moi je regarderais plus pour ce systeme. ou bien une pellicule radiante, tu n'as pas a tout demolir pour installer ce dernier.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur