Batterie
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Alain Rheault
Apitch a écrit:on me conseille aussi de toujours mettre 2 batteries neuve ensemble , car une neuve avec une usagée ne ferait que diminuer leur efficacitées.de une de 12 volts,
Ce sont des batteries à déch
Je ne suis pas un expert, mais je pense tu devrais demander au vendeur de t`installer 2 batteries 6 volts au lieu de une de 12 volts,,,
Qu`en pensez vous les autres campeurs ?????
Bonne journée
CE SONT DEUX V?RIT?S! de plus les batteries neuves doivent etre de MEME type !
Je répete.. 2 x 6 volts a l'huile , ( décharge profonde ) le type de batterie que l'on met sur les GolfCart!
c'est peut etre plus cher que les 12 volts a 85$ chez Costo ( ce que j'ai dans le classA... (3 x 12 en paral) )
Mais ca dure 2 .. et meme 3 fois plus longtemps avant de devoir les changer.. et la réseserve d'énergie est meilleur je le sais MAINTENANT car avant j'avais des 6 volts sur le ClassC!
J'ai présentement 3 grosses batteries de 12 volts pour le prix d'une seul 6 volts..
Je vie tres bien avec mes 12 volts a cause du prix ..
Mais a bien y penser.. les deux 6 volts a part le prix.. on de tres bons avantage sur les 12 volts:
Qualité
Longivité
Réserve
Quasi pas de maintenance l'huile ca sévapore pas!
En plus de la maintenance une autre avantage de lHuile .. pas ou tres peu de rejet (vapeur ) acide

- fc2004
Alain Rheault a écrit:Je répete.. 2 x 6 volts a l'huile , ( décharge profonde )
Mais a bien y penser.. les deux 6 volts a part le prix.. on de tres bons avantage sur les 12 volts:
Qualité
Longivité
Réserve
Quasi pas de maintenance l'huile ca sévapore pas!
En plus de la maintenance une autre avantage de lHuile .. pas ou tres peu de rejet (vapeur ) acide
Salut Alain.
J'ai la certitude que je devrai changer les batteries auxiliaires du Rialta. Tu suggères les 6V mais en fouillant sur le site de Batteries Expert un modèle attend pas l'autre.
Alain quand tu auras ton Rialta, quel modèle de 6V tu mettras dedans pour faire ton "boondocking" et de quel groupe 24, 27, 31???. Je suis tout "ouï" à ta réponse.
Merci Aalin et bonne route
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
juste pour vous dire que je fais toujours du boondocking ,car équipé de 2 panneaux 110 w ch,un onduleur 5000 2500 continu Cobra et ,et de 4 BATTERIES 12V AGM 80 à 155 $ US la copie ,ACHET?ES au New Hamphire ou il n'y a pas de Taxes je peux écouter la TIVI a volonté,faire de l'ordi,chauffer l'eau de café,faire les toasts,les oeufs et la bacon au poèlon électrique faire partir aussi la maudite alarme de feu...et la couverture électrique durant la nuit...et des fois un ti peu de micro onde....savez et petit truc comme support on part et pas souvent le moteur du Mercedez Benz et l'alternateur fait un travail de soutient .
Ma vous dire un peu de millage plus tard les batteries sont pleines avec les panneaux et l'alternateur ,mais quelle équipe ils font ces 2 là.
En prime pas de maudite génératrice,et leurs entretiens et autres tracas inutiles .
Ben oui ce sont des 12volts.
un secret:ne jamais baisser le voltage en bas de 12.1 volts au repos ou 50 % de la capacité et vous irez très loin en performance....
Ma vous dire un peu de millage plus tard les batteries sont pleines avec les panneaux et l'alternateur ,mais quelle équipe ils font ces 2 là.
En prime pas de maudite génératrice,et leurs entretiens et autres tracas inutiles .
Ben oui ce sont des 12volts.
un secret:ne jamais baisser le voltage en bas de 12.1 volts au repos ou 50 % de la capacité et vous irez très loin en performance....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Alain Rheault
Bravo! un beau KIT .. 4 x 12 .. ca fait quand meme une bonne réserves! imaginez 4 x 6 maintenant!
Moi j'aime bien aussi le 6 volts pour faire du ... 6 volts ! beaucoup de gadget marche au 6 volts , alors avec mes 2 6 volts je pouvait taper une ligne de 6 volts sur une des deux et j,avais pas de besoin comme dans mon a de me faire du voltd a partir de régulateur 7806 ..
Je ne voudrait surtout pas lancer une bataille sur le 6 ou 12 volts! .. disons que ca deviens un choix , et moi avoir le foin j'opterait pour des batteries de 6 volts! Je suis de la vielle école..
Pour ce qui est de groupe 24, 27, 31 Je sais que ca existe dans le 12 volts! ( pour le 6 volts ?? )
Mes 12 volts sont des 31 ..
la différence plus le chiffre est gros plus la batterie a un meilleur potentiel de réserve. Et aussi la batterie est plus longue ( ou plus volumineuse )
DOn c si on a la place.. vaut mieux de la 31 que la 24 ou 27 .. pour moi pour etre autonome BIGER the BETTER..
Si vous sortez vos batteries du Véhicule ( pour l'hiver ) Pensez aussi que la 31 est BEAUCOUP plus lourde que la 27 ou la 24 ...
La plupart des battries 12 volts a décharge profonde que l'on retrouve sur nos VR sont des 27 ! ( pour du 12 volts )
Pour le 6 volts... J'ai pas idée.. mais ca aussi les deux plus grosse que l'on peu! ...
L'IMPORTANT ! est de ne pas mélnager type et vielles et neuves! La banque de batteries comme une chaine aura la fiabilité de la pires des batteries en Séries ou parralelles! Les bonnes aidant les vielles .. ou ( la le probleme! ) LES vielles .. vidant les neuves!
Donc: apres recherche voici un somaire ce que j'ai trouvé: sur les 12 volts!
Il faut acheter une batterie DEEP-CYCLE et non pas une batterie pour le démarrage. ATTENTION Il existe des batteries qui font les deux ex: chez Canadian Tire (bien vérifier)
Une DEEP-CYCLE est évalué en minutes et non pas en ampère. Une groupe 24 est plus petite qu'une groupe 27 qui est plus petite qu'une groupe 31.
Pour une groupe 24 on parle d'environ 140 à 160 minutes (environ 50 lbs)
Pour une groupe 27 on parle d'environ 160 à 200 minutes (environ 54lbs)
Pour une groupe 31 on parle de 200 à 240 minutes (plus de 60lbs).
Ces valeurs sont calculées pour un débit de 25 ampères(normes).
Dépendant des marques ces valeurs sont différentes et le prix aussi.
Il y a aussi des batteries sans entretien (moins de minutes) et des batteries avec entretien (plus de minutes) pour chaque groupe.
Les prix varient de $95 à plus de $200.
Pour du Boondocking sans Gadget ( seulement le stricte néscésaire , Pompe, control des appareils sur le Propane et quelque minutes de chaufage intermitant la nuit! )
Avec une groupe 24 (une journée),
avec groupe 27 (deux journées)
et avec une groupe 31 (trois journées)
Ce sont des approximations mais elles donnent une bonne idée des différents choix.
Donc le mot clé est DEEP-CYCLE .
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur