Trouble de connection 110v

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2008 20:00

:doc: Je viens de lire que vous avez fini par le faire marcher un moment donné.. donc un trouble intermitant .. Mettons que c'est plustot que ca marche tres intermitant.. mais c'est la meme chose pour un fait...

Ca pourrait etre une connection faible ou loose.. ou une soudure froide donc intermitante!

Mais pour dépaner... pour faire du camping quand meme... un épingle a linge pour tenir ce relays fermé! :oops: ...

... faut suivre les deux fils du coils et voir si il sont bien connecté.. pas de vert de gris ..fils brisé ect.ect.

Je commence moi aussi a vouloir allez voir ca moi meme! ca commence a etre un trouble "interessant" ... :D

Voici UNE PAGE de relay.. ca ressemble a ca ?? la artie central ronde est le coil! Quand il est allimenté il fait un aimant puissant pour fermer les contact! ( il peut etre latching ..c,est dire un coup fermé il barre contacts fermés.. et ca lui prend un autre shot pour débarer.. mais en gros c'est semblable.. faut que le coils fasse SA job ..

http://www.surplussales.com/Relays/REContOF-1.html

Région: Lanaudière

110 v

Messagepar BigBleu » 06 Juil 2008 05:25

Alain Rheault
Je crois que tu as raison pour le coil
est-ce possible qu'il soit alimenté
par un transfo.

110 v

Messagepar BigBleu » 06 Juil 2008 07:43

Je vais essayer de faire ce que caraquet a dit
de enlever tout çà et mettre une switch.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 06 Juil 2008 10:01

On avait une boite électrique ou on travaillais dans l'ancien garage ou le bras de cette boite était en bas pour faire passé le 120 volts ordinaire de l'hydro . Si il y avait panne d,électricité ,,,on montais le bras par en haut et on tombais sur le circuit de la génératrice . Pas moyen de se trompé et de causé des problemes . :)

Messagepar SebXJ » 06 Juil 2008 10:14

Bonjour !
Ceci n'est pas un conseil, mais peut donner une idée.
Je ne savais pas trop comment brancher mon inverter sur le "réseau" 110V du VR. La swith était une option, mais pour être certain de ne pas me tromper dans les filages et supprimer une source éventuelle de panne, j'ai coupé le gros fil d'arrivée principale 110V avant le panneau des fusibles et mis une prise 30A sur chaque bout (mâle côté panneau et femelle côté "extérieur". La prise femelle est fixée dans un panneau à l'intérieur du VR, la prise mâle "sort" du même panneau, à proximité. J'ai ensuite tiré un fil entre l'inverter et l'arrière du VR, avec une autre prise "femelle" 30A juste à côté de la précédente. Donc quand j'utilise la courant 110V de source extérieure, je branche le bout de fil qui sort du panneau sur la prise du haut, et quand j'utilise le 110V de l'inverter je le branche dans celle du bas (et je mets le fusible du convertisseur à "off", mais ceci ne s'applique pas à ton cas).
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais ça fonctionne bien et l'aspect est propre.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juil 2008 10:19

Le moins cher a réaliser et c'est ce qui se fait sur les nouveau class A ou C de bas de gamme.

Ca prend pour faire cette modif, un receptacle 30 amps et sa boite de métal..

On vis la boite dans un coffre ( ou on entrepose le cable a brancher au camping ou a la maison ) LE FIL VENANT de la Génératrice est entré dans cette boite et vissé au receptacle 30 amps.

LE fil du VR ..lui est branché DIrectement dans la boite de distribution dans le VR ... That'it!!!

Image

Image

Image

Quand on veut avoir la géné.. on branche le fils qui se branche au Camping dans le receptacle qe l'on viens d'instaler.. et qwuand la génératrice marche elle "allimente" le VR! ...

La switch manuel de Caraquet est aussi un bon moyen.. mais ca risque de ne pas etre donné! ... Ce que j,aime du simple receptacle.. Y'A AUCUNE facon de faire pour que La génératrice et l'hydro se rencontre! :-o Et c,est une chose que l'on veut ABSOLUMENT éviter!

De plus je peut facilement me servir de la géné comme seconde source ( ex: dans les festivals pour allimenter de l'éclairage ou un band ( orchestre ) Sans passer PAR le VR.. Directement de la Géné! , remarques j'ai une 5.5 k waths je ne manque pas de courrant a cette prise de 30 amps! )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 07 Juil 2008 04:14

Si c'est possible d'avoir une photo et des détails sur la boite de transfert ça aiderait.

Un modèle de ces transferts comporte un petit circuit électronique. ?a arrive souvent qu'il tombe en panne. C'est un circuit qui calcule un délai pour enclencher le contacteur question de donner le temps à la génératrice de se stabiliser. Généralement, 30 secondes. Tout le tranfert switch est alimenté par le voltage de la génératrice.

La solution proposée par Alain est maintenant ce qui est le plus commun dans les VR. La "switch manuelle à 10 doigts".
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

110 v

Messagepar BigBleu » 07 Juil 2008 05:32

Image
dans le bas en bas des fuses il a un transfo.et je crois une bobine
qui as un petit spring sur le dessus

Messagepar Wally » 07 Juil 2008 10:25

?a c'est le convertisseur. C'est plutôt l'endroit où arrivent le câble de l'hydro et celui de la génératrice qu"il serait le fun de voir.

Caraquet, jase-nous un ti peu!
Wally

Messagepar caraquet » 07 Juil 2008 11:42

La ou le courant de l'hydro arrive ainsi que le courant de la génératrice se situe dans la boite a l'arrière des braker ou il est indiqué "AUTOMATIC TRANSFER SWITCH si ma mémoire est bonne .Big bleu a identifier tout les fil . Et de la le cafarnaum qui passe pas le relais a 2 position soit 120 de l'hydro ou 120 de la génératrice Onan 4 Kw . C'est ce relais qui semble ne pas opéré . Si on pousse les pointes du relais a la main , on obtient 120 de l'hydro et si on ne le pousse pas ,,,on a eu 120 de la génératrice une fois . Je crois que Big bleu a réussi a obtenir le 120 de la génératrice en tout temps . Mais pourquoi c'est pointes qui sont monté sur ce relais ne fonctionne pas automatique. C'est tu ce "/$)_+%$&*()_ de relais ou c'est autre chose qui commande ce relais . Il y a de petit circuit imprimé avec des diodes des braker des....des...... C'est assez tabarouette d'allé changer ce gros relais pointe et de s'apercevoir que c'est pareil . Ca reviens a dire que a voir le nombres de fils sur ce relais qui est dans le fond de cette boite ,,,,moi je ferais un ménage et installerais une switch manuel ou il y aurait d'inscrit d'un coté =HYDRO et de l'autre coté G?N?RATRICE . a suivre... :)

Messagepar Wally » 08 Juil 2008 04:25

Bon OK,

C'est en plein ça.

Peut-être comme celui-ci:

Image

Je suis à peu près certain que le contacteur est bon. ?a doit être le circuit de controle de ce relai qui fait défaut.

Le relai lui seul vaut à peu près $40.

Encore moins compliqué, une belle petite MOD. Un petit bouton qui contrôle le contacteur. On scrappe le contrôle automatique et on installe un petit bouton qui fait sélectionner la source 110V. Tout le câblage 110V ou presque reste en place.

En passant, il arrive parfois que les pointes de ces relais "spot". Peut-être commencer par passer une lime et ça pourra régler le trouble
Wally

110v

Messagepar BigBleu » 08 Juil 2008 06:15

Merci Wally
J'installe une boite pour isoler
le 110 v de la géné.
Comme Alain Rheault a montré
les photos.

Messagepar caraquet » 08 Juil 2008 07:41

Wally a écrit:Bon OK,

C'est en plein ça.

Peut-être comme celui-ci:

Image

exactement ca ,,,le relais :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juil 2008 12:12

Ce contacteur ( relays ) opere que lorsque le circuit sense de l'hydro venant du cordon .. donc PAS de la génératrice!

Les contacts sont certainement ou piqué ou pas bien enligneés pour la génératrice ..qui elle du moment que le contacteur tombe en repos.. ( pas d'hydro sur le cordon ) et en mode repos.. la géné est directement brnché sur le panneau de distribution!

Le probleme est quand on part la géné PENDANT qu'on est sur l'hydro.. si il y un petit défaut avec la boite de controle ou de l'eau ..ou tres humide.. le contacteur ( le relays ) peu se mettre a vibrer.. ( un buzer de porte de maison.. est en fait un contacteur ( relay ) qui oscille ( vibre )

Anyway .. c'est surement le controle .. SI LE RELAY est bon .. c'est facile a tester un relay! ca marche ou ca marche pas.. si ca marche pas... c'est le coil qui est ouvert! ... SI le relay réagie quand on alliment son coil ( sur le bench ) on vérifie bonne continuité des pointes...

Oui la carte peut etre remplacé par une switch qui opere le relay POUR L'HYDRO .. et qui laisse passer la Géné quand pas branché!

L'idée est d'allimenter ( petite perte d'énergie ) le relay que lorsqu'on a une bonne source de AC ( Hydro )

Mon mode a l'avantage de ne laisser aucune chance a un relay ou électronique de faire un bridge accidentel entre les deux source de AC... c'est sans équivoque! Aucune chance que le AC de la géné se retouve sur le meme circuit que l'hydro..

De plus la géné peut servir a allimenter autre chose pendant qu'on est branché sur une source via le cordon ( exemple dans les festivals ou il manque toujours de pouvoir pour les éclairages ou.... les 5 cafétieres a café!!

Une rencontre accidentel des deux sources est mortel pour une géné.. ( pas de synchro )

ET.. :-o peut etre aussi mortel lors de panne électrique quand vous injectez par accident 4.5 kilo wath de 110 dans le réseau sur lequel travaillent des techniciens ( Hydro ou Bell ) qui pensent qu'il n'y a pas de courrant ... :bizarre:

Messagepar Wally » 09 Juil 2008 04:47

Alain Rheault a écrit:Ce contacteur ( relays ) opere que lorsque le circuit sense de l'hydro venant du cordon .. donc PAS de la génératrice!

HUMMMMM!!!! Si il est branché de cette façon, le delai ne sert plus absolument à rien. Parce qu'on présume que l'hydro est toujours parfait.

En fait, on peut le brancher avec la source à monitorer que l'on veut. Mais c'est mieux de mettre le délai sur la source génératrice afin que celle-ci se stabilise avant d'entrer en circuit.

Remarquez que s'il a été branché avec la génératrice comme source principale (relai au repos) c'est que lorsque le relai tombe en trouble, vous avez toujours de l'énergie comme dans le cas traité dans ce post. Pour quelqu'un qui en fait un usage principal.
Wally

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur