batterie deep-cycle
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Effectivement, la capacité est moindre, mais dans mon cas, j'avais pas le choix, je ne pouvais pas mettre mon ondulateur en avant, ou du moin, très difficilement, donc ma batterie doit être alors à l'intérieur sous le banc/lit arrière d'oû mon choix.
J'aurai le choix de me faire un support extérieur pour une banque de batteries, ou, une petite génératrice pour la recharger, ce qui sera probablement mon choix.
J'aurai le choix de me faire un support extérieur pour une banque de batteries, ou, une petite génératrice pour la recharger, ce qui sera probablement mon choix.
- Alain Rheault
Pier a écrit:Effectivement, la capacité est moindre, mais dans mon cas, j'avais pas le choix, je ne pouvais pas mettre mon ondulateur en avant, ou du moin, très difficilement, donc ma batterie doit être alors à l'intérieur sous le banc/lit arrière d'oû mon choix.
Tu peux effectivement te faire une autre Batterie (un ou deux accumulateurs)
plus loin sous le véhicule, et garder ton inverteur plugué sur la batterie a l'intérieur ( qui agira ainsi comme un GROS capaciteur pour allimenter ton Inverteur lors des surges (grosses demande temporaire de pouvoir) .
Cette petite batterie peut alors etre connecté (parralelement) a l'aide d'un bon gros fil (0 a 4 ) vers la nouvelle battterie qui elle sera la partie grosse réserve de l'ensemble de tes 3 accumulateurs...
C'est pas idéal pour la longévité des batteries mais a 80$ la 120 AH c,est quand meme pas le pris du Pérou en Cadilac (aller-retour)

merci steph pour le liens, effectivement ,cet un excellent article,et ce compteur
pourrait tout faire d`un coup, mais ces quand même
67$+ taxes+shipping et plus , et ce sont des cables a boosté qui amène
le jus a mon moteur LOL, peut aller jusqu`a 40 ampères
, alors que le bidule de l`article sert surtout aux batteries
d`avion téléguidé...(ils mentionnent jusqu`a 100 amperes,
mais ca requiert du fil #3 ! )
http://www.medusaproducts.com/Other/Pow ... 60100T.htm
aussi , ca demeure fragile , et y a de l`eau qui
gicle dans un cannot.... LOL . Pour ce weekend , ce sera
un petit multimêtre cheap cantirepousse
Pour les batteries spiral, ces surtout pour les endroit
ouvert comme l`application de PIER...
Aussi , elle a juste 50 AH , mais au moins ont pourrait
peut-être en profiter a 100% ( décharge complète)
rien ne sert d`avoir une batterie 95 AH si ont ne peut
utiliser seulement 50% !!!!!!!!!!!!!
pourrait tout faire d`un coup, mais ces quand même
67$+ taxes+shipping et plus , et ce sont des cables a boosté qui amène
le jus a mon moteur LOL, peut aller jusqu`a 40 ampères
, alors que le bidule de l`article sert surtout aux batteries
d`avion téléguidé...(ils mentionnent jusqu`a 100 amperes,
mais ca requiert du fil #3 ! )
http://www.medusaproducts.com/Other/Pow ... 60100T.htm
aussi , ca demeure fragile , et y a de l`eau qui
gicle dans un cannot.... LOL . Pour ce weekend , ce sera
un petit multimêtre cheap cantirepousse
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100Alain Rheault a écrit:
C'est pas idéal pour la longévité des batteries mais a 80$ la 120 AH c,est quand meme pas le pris du Pérou en Cadilac (aller-retour)
![]()
Petite question, en reliant en paralèlle ma batterie actuel à une qui serais à l'extérieur du véhicule (une à 80$)
Laquel sera le plus affecté par le fait qu'il ne sont pas pareil (capacité, neuf versus plus vielle, ect.)
Je n'ai pas de problème avec le fait de raccourcir la vie d'une batterie à 80$, mais je ne voudrais pas affecter ma batterie actuelle qui vaut

ggtronic a écrit:
Vrai, mais je saurai seulement dans plusieurs années si elle dure vraiment plus longtemps, si ces le cas, si elle fait 7 ou 8 ans, ces que celà vaut la peine, sinon, un installation extérieur avec des batterie standard est mieux.
J'ai pensé sous le véhicule, mais près du réservoir d'essence, ces peut'être pas une bonne idée.
Je crois qu'une tite génératrice me conviendrais le mieux, juste pour recharger ma batterie, sa serais Ok.
- Alain Rheault
J'ai aucune idée laquelle des deux magerait la claque, mais la plus faible en demandant toujours une charge affecteriat la meilleur, moi c'est que j'ai lu! Qu'il est meilleur d'avoir les meme type de batterie.
Tu peux par travailler avec deux banc de batterie, c'est a dire avec une switch , choisir quel banc est en décharge et quel banc est sur la charge! comme ca tu peux alterner quand elle atteigne le seuil critique de décharge!
La petite géné qui murmure (1 kilo wath) en masse pour recharger c,est pas fou non plus!
,
Tu peux par travailler avec deux banc de batterie, c'est a dire avec une switch , choisir quel banc est en décharge et quel banc est sur la charge! comme ca tu peux alterner quand elle atteigne le seuil critique de décharge!
La petite géné qui murmure (1 kilo wath) en masse pour recharger c,est pas fou non plus!
,
Il y a la Colman 1500 whatt , les Honda (pas achetable) et, celon ce que j'ai apris, les Kipor serais les plus silentieuse, les plus légerte, les plus économique en essence, mais aussi dans les plus
La géné. risque d'être mon choix, comme je veut faire du boondocking l'hiver, ma chaufrette au propane conssome du 12 volt pour le ventilateur, et mon CPAP qui ne doit pas manqué.
Prochain achat cette automne je crois.
Merci pour les info.
La géné. risque d'être mon choix, comme je veut faire du boondocking l'hiver, ma chaufrette au propane conssome du 12 volt pour le ventilateur, et mon CPAP qui ne doit pas manqué.
Prochain achat cette automne je crois.
Merci pour les info.
Salut En lisant vos post sur les batteries, j'ai vraiment l'impression que les lois de l'électrochimie sont différentes de chaque coté de l'atlantique
Pendant 10 ans, j'ai développé des batteries Li-ions chez un grand fabricant....
et j'en ai retiré plusieurs choses:
- Au vu du prix demandé, rapport à la durée de vie, une batterie "normale" de démarrage à aussi bien sa place dans le VR que sa soeur soit disant deep charge (décharge profonde en français)
- Les AH annoncés sont à C/20 minimum....ça peut changer la donne si l'on tire bcp sur la batterie.....de 95 on se retrouve avec 60 restitués!!
- Les batteries plomb spiralées, c'est un peu l'arnaque: vendues très chères...elles ont un fading important, testées en labo chez nous.
- Perso, j'ai 2x120Ah en Ni-Mh et ça marche très bien.....
En résumé, ne pas investir dans une batterie, mais la considérer comme un "consommable"...mais plutot prendre de bons solar panel avec régulateur électronique et non à shunt...
J'ai un pote en GB qui distribue officiellement des panneaux de marque Shell à des prix défiant toute concurence.....enfin, compter dans les 750 $ pour un 100W + régulateur+ port
+
Phil[/url]
Pendant 10 ans, j'ai développé des batteries Li-ions chez un grand fabricant....
et j'en ai retiré plusieurs choses:
- Au vu du prix demandé, rapport à la durée de vie, une batterie "normale" de démarrage à aussi bien sa place dans le VR que sa soeur soit disant deep charge (décharge profonde en français)
- Les AH annoncés sont à C/20 minimum....ça peut changer la donne si l'on tire bcp sur la batterie.....de 95 on se retrouve avec 60 restitués!!
- Les batteries plomb spiralées, c'est un peu l'arnaque: vendues très chères...elles ont un fading important, testées en labo chez nous.
- Perso, j'ai 2x120Ah en Ni-Mh et ça marche très bien.....
En résumé, ne pas investir dans une batterie, mais la considérer comme un "consommable"...mais plutot prendre de bons solar panel avec régulateur électronique et non à shunt...
J'ai un pote en GB qui distribue officiellement des panneaux de marque Shell à des prix défiant toute concurence.....enfin, compter dans les 750 $ pour un 100W + régulateur+ port
+
Phil[/url]

- Alain Rheault
Distran .. tu vois la batterie comme moi! j'achete la MOINS cher! je met tout ca ensemble.. et ca durera comme ca pourra! et a date.. je fait comme
6 a 8 ans avec mes batteries a bas prix! (des 120 MH)
Pour ce qui est des Panneaux solaires on en trouve de plus en plus bon marché ici , et le 100 watts devient abordable et c'est vrai que le shunt dégage de la chaleur! vive les semi-conducteurs (diode) que l'on retrouve dans les régulateurs électronique! ca passe ou ca passe pas! mais pas en résistance (donc perte d'énergie en chaleur) mais en circuit ouvert! un interupteur ouvert ne chauffe pas!
yea! ...

6 a 8 ans avec mes batteries a bas prix! (des 120 MH)
Pour ce qui est des Panneaux solaires on en trouve de plus en plus bon marché ici , et le 100 watts devient abordable et c'est vrai que le shunt dégage de la chaleur! vive les semi-conducteurs (diode) que l'on retrouve dans les régulateurs électronique! ca passe ou ca passe pas! mais pas en résistance (donc perte d'énergie en chaleur) mais en circuit ouvert! un interupteur ouvert ne chauffe pas!
yea! ...

distran a écrit:
Quesque un ''Fading'' important ?
Et existet'il des batterie que l'ont peut avoir à l'intérieur, qui dégage pas de vapeur nocive ?
Des batterie en Ni-Mh suffisament puissante pour un VR, pas sûr que celà ce vend par chez nous, et si oui, à quel prix

HEY DISTRAN , reste avec nous, ont a besoins de tes expériences !
merci
pour les NIMH , ces pour les gens riches et célèbres au Canada...
(utilisé dans certaine voitures hybrides... très dispendieuses)
Les LIPO (lithium polymères) ont plus d`avenir je croie ?
Pour tes panneaux SHELL , fait nous un prix pour un SQ-70 ?
ici au canada , le plus bas ces 500$ CAN. pour ce panneau...
http://www.sunwize.com/info_center/pdfs/shell_SQ70.pdf
Effectivement , le solaire est la meilleur solution pour moi.
J`arrive tout juste de mon weekend de camping(cannot+velo),
et j`ai eu de bon résultat avec ma batterie 105AH de batterie
expert, j`ai cessé de l`utiliser rendu a 11 volts environ, et ca
fesait 90 minutes a pleine puissance que j`utilisais mon moteur
électrique...
Je suis donc rendu avec 2 nouvelles batteries 12V pour ce fameux
cannot (1 COSCO 120AH, et la expert a 105AH , tout les 2 groupe
27). Ont verra bien laquelle sera la meilleur...Ca va me permettre
de faire 2 grandes randonnées a chaucune de mes sorties avec mon
cannot.
Pendant ce weekend, mon petit panneau 15 watts a suffit a
maintenir la charge de ma roulotte lors des journée plein soleil. Je vais installer
mon nouveau panneau 70 watts pour la prochaine sortie...
Ca va être GREEEEEEENNN...
merci
pour les NIMH , ces pour les gens riches et célèbres au Canada...
(utilisé dans certaine voitures hybrides... très dispendieuses)
Les LIPO (lithium polymères) ont plus d`avenir je croie ?
Pour tes panneaux SHELL , fait nous un prix pour un SQ-70 ?
ici au canada , le plus bas ces 500$ CAN. pour ce panneau...
http://www.sunwize.com/info_center/pdfs/shell_SQ70.pdf
Effectivement , le solaire est la meilleur solution pour moi.
J`arrive tout juste de mon weekend de camping(cannot+velo),
et j`ai eu de bon résultat avec ma batterie 105AH de batterie
expert, j`ai cessé de l`utiliser rendu a 11 volts environ, et ca
fesait 90 minutes a pleine puissance que j`utilisais mon moteur
électrique...
Je suis donc rendu avec 2 nouvelles batteries 12V pour ce fameux
cannot (1 COSCO 120AH, et la expert a 105AH , tout les 2 groupe
27). Ont verra bien laquelle sera la meilleur...Ca va me permettre
de faire 2 grandes randonnées a chaucune de mes sorties avec mon
cannot.
Pendant ce weekend, mon petit panneau 15 watts a suffit a
maintenir la charge de ma roulotte lors des journée plein soleil. Je vais installer
mon nouveau panneau 70 watts pour la prochaine sortie...
Ca va être GREEEEEEENNN...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100- Alain Rheault
GGtronic ? a $500 le panneau SQ-70 est-ce avec la boite de control ?
Et les ficsation sur le toit de la roulotte ou du ClassA , est-ce bien solode sans avoir trop de trous a percer ?
Et la grosseur du fils jusqu'au systeme (j'imagine directement a la batterie ou au panneau du converteur 12 volts )
.... hey en écrivant ca! je viens de trouver comment je vais fair passer mon filage dans la le vide du @cap@ arriere du VR! il y a un vide des deux cotés du TOp jusque sous le véhicule, et de plus le converteur est JUSTEMENT collé sur un de ces vides la! ... WOW! ca va etre facile!

Et les ficsation sur le toit de la roulotte ou du ClassA , est-ce bien solode sans avoir trop de trous a percer ?
Et la grosseur du fils jusqu'au systeme (j'imagine directement a la batterie ou au panneau du converteur 12 volts )
.... hey en écrivant ca! je viens de trouver comment je vais fair passer mon filage dans la le vide du @cap@ arriere du VR! il y a un vide des deux cotés du TOp jusque sous le véhicule, et de plus le converteur est JUSTEMENT collé sur un de ces vides la! ... WOW! ca va etre facile!

Bonjour
J'essaie de contacter mon pote sur Aim ce soir.
Il distribue ça:
http://www.shell.com/static/shellsolar/ ... _85_uk.pdf
La fixation ne pose pas de problème particulier, c'est des support à coller sur le toit du VR, avec un mastic colle type Sika 11FC
Fading: ça veut dire que la batterie perd sa capacité au fil des charges et décharges..
Les miennes sont effectivement des prototypes destinées à des véhicule électriques ....
Je pense que le meilleur compromis coût/qualité/sécurité, ce sont les batteries gel, totalement étanches. Par contre, le chargeur doit avoir une position "gel", car le temps de "boost" est différent.
a+
Phil
J'essaie de contacter mon pote sur Aim ce soir.
Il distribue ça:
http://www.shell.com/static/shellsolar/ ... _85_uk.pdf
La fixation ne pose pas de problème particulier, c'est des support à coller sur le toit du VR, avec un mastic colle type Sika 11FC
Fading: ça veut dire que la batterie perd sa capacité au fil des charges et décharges..
Les miennes sont effectivement des prototypes destinées à des véhicule électriques ....
Je pense que le meilleur compromis coût/qualité/sécurité, ce sont les batteries gel, totalement étanches. Par contre, le chargeur doit avoir une position "gel", car le temps de "boost" est différent.
a+
Phil

- Alain Rheault
Je ne trouve pas dans le pamphlet les température Min et Max
Ici l'hivers on peu meme avoir du -40 celcius!! ( pas a tous les jours tout de meme! ) mais ? est-ce que les cellules ne risque pas de fendre... )
j imagine que pour la chaleur... on y a pensé! c'est quand meme des panneaux dit Solaire!!
Ici l'hivers on peu meme avoir du -40 celcius!! ( pas a tous les jours tout de meme! ) mais ? est-ce que les cellules ne risque pas de fendre... )
j imagine que pour la chaleur... on y a pensé! c'est quand meme des panneaux dit Solaire!!

47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur