Courant à 132 Volts et génératrice Onan au Mexique

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Courant à 132 Volts et génératrice Onan au Mexique

Messagepar Dandau » 17 Mar 2012 10:03

Serge Loriaux a écrit:Corrigez-moi quelqu'un si je me trompe, mais il me semble qu'un électricien de VR peut "bypassé" la carte board électronique....

HUM...??? Je ne sais pas si c'est une bonne idée! Ce faisant, peut-être partirait-elle et peut-être pas. Avez-vous lus dans l'article relatif à cette carte, fournie dans le message précédant, la quantité de fonction qui lui est attribuées, et si 'elle partait, elle ne pourrait plus jouir de la protection offerte à tous les niveaux par cette carte: surveillance du régime, de la phase, de la tension, du niveau d'huile dans le carter, de la surchauffe etc....
Ça me paraît risqué! vous ne pensez-pas? Au prix que ça coûte cette machine là!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2012 10:15

Pas pour un usage permanent mais pour terminer son voyage au Mexique jusqu'au États-Unis....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar abracadabra » 18 Mar 2012 10:28

merci pour le lien serge . Apres recherche il semblerais y avoir un distributeur cummis a aoxaca . je l ai trouve sur le site de orientec. com qui est une grosse boite qui fait cummis . il ont trois sucursales et des distributeurs . je pense que je vais tenter ma chance la bas .

abra

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2012 12:27

Excellent et surtout que Oaxaca est tout près de Puerto Escondido vers le Nord en ligne droite, à peine une demie journée de route par la 175, en espérant que cette route de camions s'est améliorée avec les années...

En passant, c'est Oaxaca, prononcez: O-â-hâ-kâ en espagnol!

Bonne chance dans votre réparation et tenez-nous au courant!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 22 Mar 2012 16:09

Alors abracadabra, êtes-vous rendu à Oaxaca et avez-vous trouvé un réparateur pour votre génératrice Onan?

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 23 Mar 2012 04:48

J'espère qu'il n'était pas rendu quand le tremblement de terre est passé mardi soir (7,4).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar abracadabra » 25 Mar 2012 12:00

Bonjour à tous , en effet j'étais à Oaxaca lors du tremblement de terre et précisément dans les bureaux de la concession Cummis , ça fait tout drôle mais l'impuissance face à l’événement encore bien plus ! mais revenons à nos moutons ... s'il y a bien un concessionnaire Cummins, celui-ci ne vend ni ne répare tous les types de géné et notamment les géné spécial RV qui plus est avec un problème de carte électronique ( ha si cela avait pu être mécanique ). Il n'est pas plus capable de commander la pièces aux states . Un coup pour rien donc et retour à la case départ . Dés lors j'attendrais mon retour sur les states pour les réparations !

Encore merci de vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures ...

abracadabra

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur