Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours! RÉGLÉ!
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- Serge Loriaux
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Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours! RÉGLÉ!
J'ai un petit problème électrique à résoudre sur le VR que je conduis, un pusher de 40 pieds. Il est stationné dans un camping à Puerto Vallarta.
J'ai ce problème en fait depuis l'an dernier mais j'ai réussi à retarder l'échéance. Voici:
Mes 2 batteries chassis (moteur) se vident de tout leur courant en moins de 2 jours lorsque le VR est arrêté! Même connecté au poteau 30-ampères du camping! J'ai changé mes 2 batteries-moteur 12-vols l'an dernier mais le problème est toujours là! J'ignore en fait ce qui les vide sauf qu'il faut que ce soit un accessoire qui soit relié aux batteries-moteurs (chassis).
J'ai passé tout l'hiver et le motorisé a très bien fonctionné à l'intérieur (lumières, pompe circulation d'eau, etc.)
La semaine passé, un voisin me dit qu'il s'est levé pendant la nuit et a vu que mes phares avant s'allumaient et s'éteignaient...
Hier, j'ai voulu faire démarrer le VR pour le changer de place dans le camping mais... rien! Je mets donc les 2 batteries-chassis sur la charge et ce matin: ça part! Je change donc le VR de place et je, après l'avoir connecté au poteau 30-ampères, je quitte pour quelque heures. Une heure après, je reçois un appel de la propriétaire du camping sur mon cellulaire qui me dit que mes phares avant sont allumés! Je retourne et effectivement les phares sont allumés alors que la switch (la tige lumières) à l'intérieur du VR dans le dash est à "off". La clé du démarreur est bien à "off" aussi. C'est que je dois placer la clé à gauche pour installer mes jacks hydrauliques: donc ce n'est pas ça le problème. Je décide donc de mettre à "off" la roulette coupe-courant (cut-off knob) des 2 batteries-chassis située dans un des coffres extérieurs: les phares sont toujours allumés alors qu'ils sont connectés sur ces batteries-chassis!!!
Je coupe donc la 2e roulette, celle des 4 batteries-maison: les phares restent toujours allumés!! En dernier recours, je débranche le fil électrique 30-ampères connecté au poteau du camping: les phares s'éteignent finalement!
C'est quoi le problème? Il y a quelque chose qui draine mes 2 battereies-chassis pour les mettre à plat en moins de 2 jours et les phares restent allumés quand ce n'est pas le temps! Il y a donc de fortes chances que ce soit peut-être le filage des phares mais pourquoi diable les phares avant ne s'éteignent-ils pas quand je coupe la roulette des 2 batteries-chassis?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Demain matin, j'ai un électricien de véhicules qui viendra voir le VR et j'aimerais bien pouvoir le mettre sur une piste. Il y a évidemment la ligne des phares mais...
J'ai ce problème en fait depuis l'an dernier mais j'ai réussi à retarder l'échéance. Voici:
Mes 2 batteries chassis (moteur) se vident de tout leur courant en moins de 2 jours lorsque le VR est arrêté! Même connecté au poteau 30-ampères du camping! J'ai changé mes 2 batteries-moteur 12-vols l'an dernier mais le problème est toujours là! J'ignore en fait ce qui les vide sauf qu'il faut que ce soit un accessoire qui soit relié aux batteries-moteurs (chassis).
J'ai passé tout l'hiver et le motorisé a très bien fonctionné à l'intérieur (lumières, pompe circulation d'eau, etc.)
La semaine passé, un voisin me dit qu'il s'est levé pendant la nuit et a vu que mes phares avant s'allumaient et s'éteignaient...
Hier, j'ai voulu faire démarrer le VR pour le changer de place dans le camping mais... rien! Je mets donc les 2 batteries-chassis sur la charge et ce matin: ça part! Je change donc le VR de place et je, après l'avoir connecté au poteau 30-ampères, je quitte pour quelque heures. Une heure après, je reçois un appel de la propriétaire du camping sur mon cellulaire qui me dit que mes phares avant sont allumés! Je retourne et effectivement les phares sont allumés alors que la switch (la tige lumières) à l'intérieur du VR dans le dash est à "off". La clé du démarreur est bien à "off" aussi. C'est que je dois placer la clé à gauche pour installer mes jacks hydrauliques: donc ce n'est pas ça le problème. Je décide donc de mettre à "off" la roulette coupe-courant (cut-off knob) des 2 batteries-chassis située dans un des coffres extérieurs: les phares sont toujours allumés alors qu'ils sont connectés sur ces batteries-chassis!!!
Je coupe donc la 2e roulette, celle des 4 batteries-maison: les phares restent toujours allumés!! En dernier recours, je débranche le fil électrique 30-ampères connecté au poteau du camping: les phares s'éteignent finalement!
C'est quoi le problème? Il y a quelque chose qui draine mes 2 battereies-chassis pour les mettre à plat en moins de 2 jours et les phares restent allumés quand ce n'est pas le temps! Il y a donc de fortes chances que ce soit peut-être le filage des phares mais pourquoi diable les phares avant ne s'éteignent-ils pas quand je coupe la roulette des 2 batteries-chassis?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Demain matin, j'ai un électricien de véhicules qui viendra voir le VR et j'aimerais bien pouvoir le mettre sur une piste. Il y a évidemment la ligne des phares mais...
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Serge Loriaux
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Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Alors, personne n'a d'idée sur ce qui se passe avec ces 2 batteries-chassis (moteur) qui se déchargent en moins de 2 jours ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
tu n'aurais pas une alarme sur lequel tes phares serais branchés
- santara 35
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Va chez batterie-expert....évidemment c'est une blague!!!!
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- Dandau
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un très grand nombre d’accessoires susceptibles d’être la cause du drainage de vos batteries; puisque vos phares présentent une anomalie intempestive, je commencerais par regarder de ce côté. Il existe un relais qui sert à brancher le courant de vos batteries châssis aux phares. Il arrive souvent que c’est ce composant qui devient défectueux ou que celui-ci reçoit d’un autre accessoire défectueux, la commande de basculer, permettant à vos phares de s’allumer.
Avec un voltmètre, vous pourriez diagnostiquer s’il y a du 12 volts sur ce relais et en déterminer la provenance, ce qui pourrait vous mener à l’accessoire défectueux en cause.
Un système d’alarme antivol sur lequel serait relié les phares pour les faire clignoter au moment d’une alarme intrusion par exemple, pourrait également être la cause. Le système d’alarme pourrait être défectueux.
J’ignore comment est filer votre VR, mais le mien a plusieurs accessoires de branchés directement sur les deux types de batteries châssis et habitacle et qui ne sont pas affectés par la mise hors tension produite par les commutateurs coupe-circuits (roulettes) dont vous parlez. Le vôtre est peut¬-être semblable au mien.
Si le 30 amp. du camping alimente vos phares, c’est que votre onduleur ou chargeur est peut-être branché entre vos batteries habitacles et le commutateur coupe-circuits, ce qui explique que vos phares restent allumés lorsque vous êtes branché et que les deux coupe-circuits sont ouverts. Vos phares pourraient alors être alimentés par un accessoire défectueux comme votre système d’alarme qui lui, est branché sur vos batteries habitacle, et raccordé aux phares pour donner une indication visuelle d’une intrusion.
Tout cela est très théorique, mais il m’est bien difficile de diagnostiquer précisément un tel problème à distance, n’étant pas à côté du VR avec un voltmètre pour effectuer des mesures.
Si ces pistes de recherche s’avéraient négatives, il vous faudra utiliser un ampèremètre en série avec vos batteries et débrancher une à une vos fusibles pour déterminer la provenance du problème.
Tenez-nous au courant des développements.
Avec un voltmètre, vous pourriez diagnostiquer s’il y a du 12 volts sur ce relais et en déterminer la provenance, ce qui pourrait vous mener à l’accessoire défectueux en cause.
Un système d’alarme antivol sur lequel serait relié les phares pour les faire clignoter au moment d’une alarme intrusion par exemple, pourrait également être la cause. Le système d’alarme pourrait être défectueux.
J’ignore comment est filer votre VR, mais le mien a plusieurs accessoires de branchés directement sur les deux types de batteries châssis et habitacle et qui ne sont pas affectés par la mise hors tension produite par les commutateurs coupe-circuits (roulettes) dont vous parlez. Le vôtre est peut¬-être semblable au mien.
Si le 30 amp. du camping alimente vos phares, c’est que votre onduleur ou chargeur est peut-être branché entre vos batteries habitacles et le commutateur coupe-circuits, ce qui explique que vos phares restent allumés lorsque vous êtes branché et que les deux coupe-circuits sont ouverts. Vos phares pourraient alors être alimentés par un accessoire défectueux comme votre système d’alarme qui lui, est branché sur vos batteries habitacle, et raccordé aux phares pour donner une indication visuelle d’une intrusion.
Tout cela est très théorique, mais il m’est bien difficile de diagnostiquer précisément un tel problème à distance, n’étant pas à côté du VR avec un voltmètre pour effectuer des mesures.
Si ces pistes de recherche s’avéraient négatives, il vous faudra utiliser un ampèremètre en série avec vos batteries et débrancher une à une vos fusibles pour déterminer la provenance du problème.
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- A. Martin
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Le bras du dimmer a été remplacer l'an passé suite a du vandalisme , il y a peu être du fillage dans la colonne de direction qui a été étiré et maintenant un des fils touche a un courant . Si sa arrive pendant que les lumères sont alumées brasse le bras pour voir si sa s'éteint .
André
- Serge Loriaux
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
André,
Les feux de jour restent toujours allumés et pas par intermittence, donc ça ne peut pas venir du bras. Pour les éteindre, je dois mettre à "off" mes 2 roulettes et débrancher le courant du poteau! Bizarre. On a essayé avec le bras de la colonne pour mettre les phares sur les "hautes" et tout fonctionne normalement, les "hautes" s'allument. Ce n'est pas la "switch" des lumières dans le dash non plus, elle est ok.
Dandau, je n'avais pas pensé au "relay", c'est une possibilité définitivement à vérifier demain. Il y a eu 2 électriciens qui sont venus une partie de la journée et ils reviennent demain matin. Ils ont localisé le fil "low beam" d'une couette de dizaines de fils qui part des phares et qui se rend jusqu'au dash qu'ils ont dû dévisser au complet, ils croient que ce serait ce fil qui serait défectueux. Donc, demain ils vont partir du dash et suivre ce fil "low beam" jusqu'aux batteries-chassis. On va bien voir et ils trouveront peut-être le relais dont parle Dandau en arrivant aux batteries... Ils ont vérifié aussi les fusibles et tout semble ok. Le problème semble venir de la ligne des phares.
Mais je retiens la question du relais, c'est à peu la seule chose qu'on n'a pas vérifié. Les mexicains sont vraiment formidables et drôlement ingénieux. J'ai hâte d'avoir la facture quand ce sera terminé, je vous tiendrai "au courant"
!
Merci à tous de votre aide. À suivre....
Les feux de jour restent toujours allumés et pas par intermittence, donc ça ne peut pas venir du bras. Pour les éteindre, je dois mettre à "off" mes 2 roulettes et débrancher le courant du poteau! Bizarre. On a essayé avec le bras de la colonne pour mettre les phares sur les "hautes" et tout fonctionne normalement, les "hautes" s'allument. Ce n'est pas la "switch" des lumières dans le dash non plus, elle est ok.
Dandau, je n'avais pas pensé au "relay", c'est une possibilité définitivement à vérifier demain. Il y a eu 2 électriciens qui sont venus une partie de la journée et ils reviennent demain matin. Ils ont localisé le fil "low beam" d'une couette de dizaines de fils qui part des phares et qui se rend jusqu'au dash qu'ils ont dû dévisser au complet, ils croient que ce serait ce fil qui serait défectueux. Donc, demain ils vont partir du dash et suivre ce fil "low beam" jusqu'aux batteries-chassis. On va bien voir et ils trouveront peut-être le relais dont parle Dandau en arrivant aux batteries... Ils ont vérifié aussi les fusibles et tout semble ok. Le problème semble venir de la ligne des phares.
Mais je retiens la question du relais, c'est à peu la seule chose qu'on n'a pas vérifié. Les mexicains sont vraiment formidables et drôlement ingénieux. J'ai hâte d'avoir la facture quand ce sera terminé, je vous tiendrai "au courant"
!Merci à tous de votre aide. À suivre....
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- Dandau
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Si j'étais sur place, je localiserais ce relais qui est généralement installé dans une grosse boîte de jonctions électriques regroupant l'ensemble des circuits relatifs aux châssis avec tous les fusibles associés. C'est à partir de ce relais, avec un voltmètre que je commencerais mon investigation. Si ce relais est activé, c'est lui qui alimente vos phares et à partir de ce relais, je chercherais pourquoi il alimente ainsi le phares. Si le relais est au repos et que les phares sont allumés, il y aurait un autre circuit entre le relais et les phares, qui alimente ceux-ci.
Si vous avez les schémas de filerie de votre VR fournis par le fabricant, celà pourrait vous aider à localiser ce relais. Et si vous savez où se trouve ce boîtier de fusibles, recherchez y ce fameux relais des lumières. Il est souvent identifié comme tel.
Si vous avez les schémas de filerie de votre VR fournis par le fabricant, celà pourrait vous aider à localiser ce relais. Et si vous savez où se trouve ce boîtier de fusibles, recherchez y ce fameux relais des lumières. Il est souvent identifié comme tel.
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- Serge Loriaux
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Oui,j'ai le diagramme électrique de tout le motorisé, je vais voir ça demain. Merci de votre aide! Pas facile à distance...
Nous avons vérifié (localisées dans le panneau de fusibles dans un coffre extérieur où il n'y a que des fusibles et des relais) les 2 boites de jonction comme vous dites relatives au chassis dont plusieurs mentions indiquent les lumières, les flashers, etc. Mais ca semble ok mais je vais faire revérifier demain.
Nous avons vérifié (localisées dans le panneau de fusibles dans un coffre extérieur où il n'y a que des fusibles et des relais) les 2 boites de jonction comme vous dites relatives au chassis dont plusieurs mentions indiquent les lumières, les flashers, etc. Mais ca semble ok mais je vais faire revérifier demain.
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- jacmat
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Serge.
J'ai déjà eu problème lors des premiers mois que j'avais mon motorisé avec les phares qu'il s'allumait sans que je les aient activés et je ne pouvais les éteindre. Tout ca a commencé lorsque nous sommes allés à la rencontre de la FMCA de Charlotte, à laquelle tu participais.
Donc pour arrêter les lumières on a débranché les fils qui alimentent les dites lumières, en y accédant en ouvrant le tiroir de la génératrice. Dans mon cas c'était un problème intermittent.
Une fois j'étais dans un camping à Las Vegas depuis environ 10 jours sans bouger et un matin mes phares étaient alors allumés.
Au centre de service de Monaco en Indiana, j'y suis allé 3 ou 4 fois et les 3 premières on ne réussisaient pas a régler le problème parce que quand j'y était le tout était normal.
Donc lors de la dernière fois,ils ont changé le '' Smart Wheel '' et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les phares.
J'ai déjà eu problème lors des premiers mois que j'avais mon motorisé avec les phares qu'il s'allumait sans que je les aient activés et je ne pouvais les éteindre. Tout ca a commencé lorsque nous sommes allés à la rencontre de la FMCA de Charlotte, à laquelle tu participais.
Donc pour arrêter les lumières on a débranché les fils qui alimentent les dites lumières, en y accédant en ouvrant le tiroir de la génératrice. Dans mon cas c'était un problème intermittent.
Une fois j'étais dans un camping à Las Vegas depuis environ 10 jours sans bouger et un matin mes phares étaient alors allumés.
Au centre de service de Monaco en Indiana, j'y suis allé 3 ou 4 fois et les 3 premières on ne réussisaient pas a régler le problème parce que quand j'y était le tout était normal.
Donc lors de la dernière fois,ils ont changé le '' Smart Wheel '' et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les phares.
- Lucky-Luc
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Salut gang!
Votre histoire me faisait sourire ce soir car me rappelait des souvenirs. Au bureau, j'avais un de mes partners de travail qui changeait d'équipe quelquefois pour s'accomoder famille. Et il avait une auto saturn comme véhicule. Sur les chiffres de nuit quand nous étions ensemble, nous devions repasser quelquefois près du bureau car ses lumières était allumées sur son véhicule. Moteur arrêté et portes barrées. Nous recevions des fois sur radio, le message de l'autre équipe qui avait passé près du bureau et la saturn clignotait dans le stationnement la nuit.
Souvent le matin, il avait son power pack pour se booster. Sa batterie était finit, mais même avec une neuve le problème persistait. A la fin il s'était mis une pince au bout du fil 12 volt au lieu d'une borne de batterie ronde. En arrivant au bureau, il levait le capot et dépinçait la borne.
Le problème fut résolus quand il obtint sa permanence. Le bras multi sur la colonne de direction (flasher/wipers/l-vitre) était le défaut. Après le changement plus de problème.
Le problème à duré car le gars avait pas d'argent.............
Votre histoire me faisait sourire ce soir car me rappelait des souvenirs. Au bureau, j'avais un de mes partners de travail qui changeait d'équipe quelquefois pour s'accomoder famille. Et il avait une auto saturn comme véhicule. Sur les chiffres de nuit quand nous étions ensemble, nous devions repasser quelquefois près du bureau car ses lumières était allumées sur son véhicule. Moteur arrêté et portes barrées. Nous recevions des fois sur radio, le message de l'autre équipe qui avait passé près du bureau et la saturn clignotait dans le stationnement la nuit.
Souvent le matin, il avait son power pack pour se booster. Sa batterie était finit, mais même avec une neuve le problème persistait. A la fin il s'était mis une pince au bout du fil 12 volt au lieu d'une borne de batterie ronde. En arrivant au bureau, il levait le capot et dépinçait la borne.
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Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
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- Danielle
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Dandau a écrit:Si j'étais sur place, je localiserais ce relais ...
Vous êtes le bienvenu Dandau! ... Nous sommes à peine à 6h. à vol d'oiseau ...
jacmat a écrit: ... ils ont changé le '' Smart Wheel '' et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les phares.
Merci jacmat ... Bonne suggestion pour le retour ...

- Dandau
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Danielle a écrit:Dandau a écrit:Si j'étais sur place, je localiserais ce relais ...
Vous êtes le bienvenu Dandau! ... Nous sommes à peine à 6h. à vol d'oiseau ...jacmat a écrit: ... ils ont changé le '' Smart Wheel '' et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les phares.
Merci jacmat ... Bonne suggestion pour le retour ...
Je vous remercie pour l'invitation, mais.... je pense que je vais passer mon tour pour cette fois-ci!
Le Smart wheel est en effet un des accessoires reliés aux phares et doit être pris en compte dans l'investigation.
Cependant, il est toujours préférable de partir de l'anomalie (les lumières qui s'allument seuls) et de remonter vers l'accessoire défectueux, plutôt que d'essayer de partir des différents accessoires et tenter de remonrter jusqu'aux lumières en espérant tomber sur le problème.
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- Serge Loriaux
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
jacmat a écrit: Donc pour arrêter les lumières on a débranché les fils qui alimentent les dites lumières, en y accédant en ouvrant le tiroir de la génératrice. Dans mon cas c'était un problème intermittent.
Une fois j'étais dans un camping à Las Vegas depuis environ 10 jours sans bouger et un matin mes phares étaient alors allumés.
Tu fais référence à l'espèce de connecteur composé de plusieurs fils qui sont relié aux phares. On a fait ça aussi Jacques, on a déconnecté puis reconnecté ce connecteur mais les phares s'ont toujours allumés. Mais au moins, je sais ce qu'il faut faire pour que les phares s'éteignent... jusqu'à ce que l'on trouve la source du problème.
jacmat a écrit:Au centre de service de Monaco en Indiana, j'y suis allé 3 ou 4 fois et les 3 premières on ne réussisaient pas a régler le problème parce que quand j'y était le tout était normal. Donc lors de la dernière fois,ils ont changé le '' Smart Wheel '' et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec les phares.
J'essaie de comprendre la relation entre le volant (smart wheel) et les phares alors que la switch" des phares est complètement à part du volant. Tout ce qu'il y a de connecté au volant en fait c'est le bras qui fait les "hautes" et les "basses" lumières. et changer la "smart wheel impliquerait des coûts drôlement élevés... si c'est cela le problème!
Demain, je vais en savoir pas mal plus avec les 2 électriciens qui reviennent vers 10h. de plus, j,ai envoyé plu tôt un email au directeur du nouveau centre de Service monaco à Wakarusa qui est un ami lui expliquant la situation et peut-être me suggérera t'il une voie de solution possible, après tout, il a vu des milliers de VR défiler au Service et sans doute ne suis-je pas le seul à avoir eu ce problème-là... avec toi jacmat?
Et ce trouble existait aussi avant le bris de l'automne dernier où j'ai été obligé de remplacer le bras des "hautes". Entre-temps merci à toi aussi jacmat de ton aide, tu m'offres un autre voie à regarder.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours!
Lucky-Luc a écrit:Le bras multi sur la colonne de direction (flasher/wipers/l-vitre) était le défaut. Après le changement plus de problème.
Et on revient au "smart wheel" de jacmat... hum....
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