generatrice vr pro 2800

Région: 450

generatrice vr pro 2800

Messagepar michel.h » 18 Juin 2012 10:26

Bonjour à tous
je veux acheter une génératrice portable pour mon vr
le vendeur me propose la vr pro 2800 qui devrais selon lui
faire fonctionner l'air climatisé
Et ce que quelqu’un connais ce produit ????
bruyant ??? efficace ????
merci de vos réponses.....
:lecture:
motorisé 27 pied le château sport 1998
moteur Ford v10

benji1992

Re: generatrice vr pro 2800

Messagepar benji1992 » 18 Juin 2012 10:32

En vous suggérant cette GEN, il doit surement avoir des dépliants mentionnant les caractéristiques de cette engin et le nombre de DB !
De quelle marque est cette 2800 WATTS ? Onan ou autre ?

benji1992

Messagepar benji1992 » 18 Juin 2012 10:36

benji1992 a écrit:En vous suggérant cette GEN, il doit surement avoir des dépliants mentionnant les caractéristiques de cette engin et le nombre de DB !
De quelle marque est cette 2800 WATTS ? Onan ou autre ?

C'est certain que cette GEN fera fonctionner l'air climatisé et plus car sa sortie doit être entre 20 & 25 AMPS et qu'un air climatisé tire environ 15 AMPS, 20 AMPS maximum au départ du compresseur.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 18 Juin 2012 11:30

J'ai fait quelques recherches sur internet, en tapant les mots clés: "RV pro 2800".

Il semblerait que c'est une génératrice/inverter, fabriquée en Chine; plutôt silencieuse, elle fournit au max 2800 watts peak, et 2600 watts en continu. C'est donc dire qu'elle fera fonctionner un climatiseur standard, et il vous restera environ 200 watts pour un autre accessoire.

Si on considère que la tension disponible dans un terrain de camping est en moyenne de 115 volts, pas plus, et que votre climatiseur consomme environ 20 amp au démarrage, et 15 amp. en continu. Le compresseur étant conçu pour fonctionner à 120 volts, 120 volts multiplié par 15 amp égale 1800 watts en continu, et 120 volts multiplié par 20 amp égale 2400 watts au démarrage. Il faut donc considérer la puissance au démarrage, si vous voulez utiliser un autre accessoire électrique en même temps que l'air climatisé.

Ce 200 watts est à peine suffisant pour alimenter un téléviseur récent de grosseur moyenne.

Oui, vous pourrez faire fonctionner le climatiseur, mais vous devrez vous restreindre dans votre consommation électrique pour ce qui est des autres accessosires, et l'éteindre au moment de faire le café ou les roties, etc...

De plus, considérant que votre VR lorque branché sur le 120 volts, consomme du courant pour recharger les batteries, allumer les ampoules pour l'éclairage, le détecteur de propane, de fumé, le contrôle du réfirgérateur et du système de chauffage, ce 200 watts est déjà consommé par le VR et il ne vous reste à toute fin pratique, pas assez de courant pour tout autre accessoire.

Ne pensez même pas alimenter le chauffe-eau électrique ou le réfrigérateur sur le 120 volts de la génératrice, en même temps que le climatiseur.

Voilà donc un portrait réaliste de votre situation avec cette génératrice et votre climatiseur.

Si cette génératrice répond à votre besoin, elle pourra faire l'affaire, mais je ne peux me prononcer quant à la qualité, la fiabilité et la disponibilité des pièces de rechange. Sur internet, un certain individu prétend l'avoir acheté pour 1200$ incluant les taxex.

Pour une génératrice fait en chine, vous en aurez pour 1200$...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 18 Juin 2012 14:47

Mon avis est qu'il est plus économique sur le long terme de choisir une marque connue. Une japonaise serait probablement le meilleur choix mais oui, c'est plus dispendieux. Reste à faire une bon calcul car lorsque vous revendrez votre japonaise usagée, au final, selon moi, la japonaise (Honda, Yamaha, Kawasaki etc) vous aura coutée moins cher j'en suis persuadé.....Ce n'est que mon opinion bien sûr.....

:doc:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 18 Juin 2012 15:16

J'ai un ami qui avait acheté une Kipor , il ne l'a pas gardé et il a acheté une Honda . C'est plus cher mais les pièces sont facile a avoir SI sa brise contrairement au chinois et sa marche toujours quand t'en a besoin .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 18 Juin 2012 15:48

A. Martin a écrit:J'ai un ami qui avait acheté une Kipor , il ne l'a pas gardé et il a acheté une Honda . C'est plus cher mais les pièces sont facile a avoir SI sa brise contrairement au chinois et sa marche toujours quand t'en a besoin .

Les petits moteurs honda sont fantastiques...mon beau frère a une entreprise d'entretient des pelouses et ses weed eater Honda ne sont tout simplement pas tuables.....des années d'utilisations abusives (je pèse mes mots..) et ils fonctionnent encore comme des neufs....moi j'en reviens pas !!

:)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 18 Juin 2012 18:44

$1200 pour une patente de chinois c'est très bien payé,je me suis acheté une yamaha 2400 la semaine passé chez wisesales que j'ai fais livré a l'entrepot de Champlain dans l'état de New York et elle m'a couté au total sur ma carte de crédit $1296,pour $100 de plus ça vaut pas la peine de niaiser avec une chinoise,suffit d'aller camper dans ce coin là quelques jours,de la mettre en marche et de s'en r'venir avec,un air climatisé standard de 13500btu fonctionne avec çet engin et il ne semble pas faire vraiment d'effort,il faut cependant faire partir la fan pour commencer et la mettre a cool par après parce que si on tente de faire partir l'air directement en la mettant a cool,le braker de la génératrice débarque.J'ai aussi enlevé le frigo de sur AUTO quand je l'ai plogué a la roulotte pour que celui ci reste en mode propane histoire de ne pas ambitionner,c'est pas centrale LG2 qui est marqué la dessus c'est Yamaha 2400 alors faut pas venir fou non plus! :D :D
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur