Électricité pour un frigo ??
5 messages
• Page 1 sur 1
Électricité pour un frigo ??
Bonjour,
On se prépare pour notre premier roadtrip avec notre camper Dodge B250 1986 ! Comme je ne l'ai jamais utilisé en été encore, je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau consommation électrique pour le frigo. C'est le frigo original qui est à l'intérieur, un 3 phase (12v, 110v, propane). Est-ce que vous savez combien ça peut consommer ? J'ai une batterie marine toute neuve pour faire fonctionner cela.
Merci et bonne journée !
Bobcamper
On se prépare pour notre premier roadtrip avec notre camper Dodge B250 1986 ! Comme je ne l'ai jamais utilisé en été encore, je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau consommation électrique pour le frigo. C'est le frigo original qui est à l'intérieur, un 3 phase (12v, 110v, propane). Est-ce que vous savez combien ça peut consommer ? J'ai une batterie marine toute neuve pour faire fonctionner cela.
Merci et bonne journée !
Bobcamper
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Électricité pour un frigo ??
Met sa en mode propane sa ne dépense pas assez pour faire des calculs et sa fonctionne bien , quand t'arrête sur un camping met le en mode électrique 110v .
André
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
En mode batterie, la duré ne dépassera pas 7 hrs . Au plus 8 hrs si la batterie est en tres tres tres bonne état . L'amperage d'un frigo des année anterieur , est près de 10.5 amps . Mais votre batterie subira beaucoup de dommage , car elle sera déchargé a 100% !
Le propane est la meilleur solution et de loin!!

Le propane est la meilleur solution et de loin!!

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Le mode propane, est la meilleur solution. Nous lors de nos déplacement, c'est ce que nous utilisons.
Et pour les arrêts d'une nuit, nous ne prenons jamais avec service.
Pour le calcul de consomation; 1 lb par jour. Soyez sans crainte car dans les faits c'est un peu moins que celà.
Autre point; le rendement est meilleur au propane que électrique 12 volts.
Et pour les arrêts d'une nuit, nous ne prenons jamais avec service.
Pour le calcul de consomation; 1 lb par jour. Soyez sans crainte car dans les faits c'est un peu moins que celà.
Autre point; le rendement est meilleur au propane que électrique 12 volts.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Les modeles plus récent n'ont meme plus l'option 12 volts. C'étais un véritable vide batterie...lol...Va y au gaz !
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur