Batteries 6 volts...filage et calibre à utiliser..!
11 messages
• Page 1 sur 1
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Batteries 6 volts...filage et calibre à utiliser..!
Bon encore moi qui questionne mais de la part de mon conjoint...
Voici ti-Lou voudrait savoir...ceci:
1)
à 12 Volts DC... la chûte de tension avec une longueur de fillage de env 25 pi...serait de combien ...??
il voudrait savoir ça pour choisir la grosseur du filage à installer...
2)La grosseur du fillage à installer va t-elle en proportion aux AMP/hre de la batterie ou des batteries installées en séries/parallèles....??
tout ces infos sont pour 4 batteries 6 volts qui serainet installées en série /parrallèle( il m'a dit que vous comprendriez ...
)
chaque batteries = 75amp/hre /100min
et si pas assez clair ou si trop long à expliquer par écrit pour la réponse... faites moi un MP...et Ti-Lou communiquera directement avec vous par téléphone...
il est justement là dehors.....à bizounner sur le VR pour justement installer les batteries...
merci de votre aide très précieuse...
il est électricien mais pas la même installation que l'électricité de maison et celle de VR avec batteries + panneaux solaires...
et une dernière question mais à $100 celle-ci ...
on aura un circuit avec les 4 batteries6volts en série/parallèle et on aura un autre circuit mais celui-ci indépendant qui sera constitué de 1 batterie scellée à décharge profonde de 33AH..placé en parallèle avec un bloc d'alimentation de 28AH et cela uniquement utilisé pour mon appareil CPAP utilisé la nuit...
la question est celle-ci...
peut-on relier indépendamment chacun des circuits au même panneau solaire qui lui sera de 85W..??
Ti-Lou vous dit merci à l'avance pour les réponses... il a hâte de venir lire les réponses....

Voici ti-Lou voudrait savoir...ceci:
1)
à 12 Volts DC... la chûte de tension avec une longueur de fillage de env 25 pi...serait de combien ...??
il voudrait savoir ça pour choisir la grosseur du filage à installer...
2)La grosseur du fillage à installer va t-elle en proportion aux AMP/hre de la batterie ou des batteries installées en séries/parallèles....??
tout ces infos sont pour 4 batteries 6 volts qui serainet installées en série /parrallèle( il m'a dit que vous comprendriez ...
)
chaque batteries = 75amp/hre /100min
et si pas assez clair ou si trop long à expliquer par écrit pour la réponse... faites moi un MP...et Ti-Lou communiquera directement avec vous par téléphone...
il est justement là dehors.....à bizounner sur le VR pour justement installer les batteries...
merci de votre aide très précieuse...
il est électricien mais pas la même installation que l'électricité de maison et celle de VR avec batteries + panneaux solaires...
et une dernière question mais à $100 celle-ci ...
on aura un circuit avec les 4 batteries6volts en série/parallèle et on aura un autre circuit mais celui-ci indépendant qui sera constitué de 1 batterie scellée à décharge profonde de 33AH..placé en parallèle avec un bloc d'alimentation de 28AH et cela uniquement utilisé pour mon appareil CPAP utilisé la nuit...
la question est celle-ci...
peut-on relier indépendamment chacun des circuits au même panneau solaire qui lui sera de 85W..??
Ti-Lou vous dit merci à l'avance pour les réponses... il a hâte de venir lire les réponses....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
-
vive le soleil.. yessssssss ça sens les sorties en VR... 

Voici ce que j'en pense==Et de 1 le fillage ne seras jamais trop gros..mais pour la longeur de fillage il ni a rien la surtout si tu prend du gauge 4 ou 2...J'ai du fillage sur des véhicules de Bell de gauge 6 ou ca part de l'alternateur du camion et ca va a l'arriere en passant par ici et par la pour donné environs 45 pieds...--Pour le CPAC moi je conecterais ca dans le 120 volts qui lui est allimenté par les 4 batteries 6 volts..et conecterais le chargeur solaire sur c'est batteries la. 4 batteries 6 volts neuve c'est du bouillons.. et de toute facon ,quand tu va roulé l'alternateur du camion va remonté les 4 batteries 6 volts====Autre chose c'est que quand la generatrice va roullé ,elle va rechargé les batteries et 9 fois sur 10 quand tu va etre sur un terrain de camping et que tu va connecté le fil électrique. ils vont se rechargé automatiquement.Donc avec tout ca tu est OK. en tabarouette...Moi qui part juste avec ma tite batterie de TR..et que ca fais la job ben vous 2 vous etes en cadillac Ca c'est mon opinion.. 

,
- Vacationer
Sur ce site il y a beaucoup d'information sur le 12 volts.
Malheureusement en anglais.
http://www.ccis.com/home/mnemeth/tech.htm
Gilles
Gilles
- mamour-nise
-
caraquet a écrit:Voici ce que j'en pense==Et de 1 le fillage ne seras jamais trop gros..mais pour la longeur de fillage il ni a rien la surtout si tu prend du gauge 4 ou 2...J'ai du fillage sur des véhicules de Bell de gauge 6 ou ca part de l'alternateur du camion et ca va a l'arriere en passant par ici et par la pour donné environs 45 pieds...--Pour le CPAC moi je conecterais ca dans le 120 volts qui lui est allimenté par les 4 batteries 6 volts..et conecterais le chargeur solaire sur c'est batteries la. 4 batteries 6 volts neuve c'est du bouillons.. et de toute facon ,quand tu va roulé l'alternateur du camion va remonté les 4 batteries 6 volts====Autre chose c'est que quand la generatrice va roullé ,elle va rechargé les batteries et 9 fois sur 10 quand tu va etre sur un terrain de camping et que tu va connecté le fil électrique. ils vont se rechargé automatiquement.Donc avec tout ca tu est OK. en tabarouette...Moi qui part juste avec ma tite batterie de TR..et que ca fais la job ben vous 2 vous etes en cadillac Ca c'est mon opinion..
Merci Caraquet....
Lou a pris note... et là.... les batteries sont en place.... yesssssss. il a aussi installé une triple prise de 12 volts style allume briquet..... le monsieur était bien fier de lui...
reste une prise direct dans la chambre à faire pour mon appareil...La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- mamour-nise
-
Vacationer a écrit:Sur ce site il y a beaucoup d'information sur le 12 volts.
Gilles
merci Gilles.. .....c'est gentil......mais tout en anglais c'est pas évident quand cela est vraiment technique.....

- Alain Rheault
mamour-nise a écrit:
merci Gilles.. .....c'est gentil......mais tout en anglais c'est pas évident quand cela est vraiment technique.....
Pas besoin de chercher en Angalis on a tout ici en Francais!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=31473#31473
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=14033#14033
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=7858#7858
Beaucoup delectures.. et il y en a encore plus... et meme des liens vers des site en francais!
J'ai trouvé en fesant une recherche sur notre forum .. en mettant 12 volts
dasn le carré de recherche!

- mamour-nise
-
Alain Rheault a écrit:mamour-nise a écrit:
Pas besoin de chercher en Angalis on a tout ici en Francais!![]()
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=4036#4036
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=31473#31473
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=14033#14033
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=7858#7858
Beaucoup delectures.. et il y en a encore plus... et meme des liens vers des site en francais!
J'ai trouvé en fesant une recherche sur notre forum .. en mettant 12 volts
dasn le carré de recherche!
Merciiiiiiii Alain je donne à ça à mon Louis .. il aura de la belle lecture...
moi je cherchais en inscrivant batteries au lieu de 12 volts....dans le carré de recherche
et bizarre il me donnait plein de liens pas rapport.... genre le coin des recettes
merciiiiiiiii
- Alain Rheault
mamour-nise a écrit:moi je cherchais en inscrivant batteries au lieu de 12 volts....dans le carré de rechercheet bizarre il me donnait plein de liens pas rapport.... genre le coin des recettes
![]()
![]()
merciiiiiiiii
C'est un peu le probleme avec les moteus de recherches! Batteries dans les recettes.. parceque , dans un des message quelqu"un a parlé e sa batterie de cuisine.. ou des batteries dasn son thermometre électronique.. ect.ect.
Alors on fait le tour des sujets sortie et on choisi dasn le tas celle qui semble se diriger vers le sujet désiré!
Que dis tu de cette recherche la! dans MA page de recherche http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/cherche.htm
BIen pour dire.. on retourne toujours ici!

- mamour-nise
-
Merci Alain....
bon me v'là rendu sur l'autoroute du net ...
...
je ne savais pas que cela pouvait se faire de cette façon là....
et merci pour le moteur de recherche... je croyais que je faisais kkchose de la mauvaise façon....
Je commence à y prendre goût à ce moteur de recherche.. ou pour chercher un sujet à lire ou pour poster un message dans le "BON"sujet ce qui a pour but d'éviter de donner trop de travail à l'aiguilleur...
mais je sais que tu sauras motiver ton salaire quand même

bon me v'là rendu sur l'autoroute du net ...
...
je ne savais pas que cela pouvait se faire de cette façon là....
et merci pour le moteur de recherche... je croyais que je faisais kkchose de la mauvaise façon....
Je commence à y prendre goût à ce moteur de recherche.. ou pour chercher un sujet à lire ou pour poster un message dans le "BON"sujet ce qui a pour but d'éviter de donner trop de travail à l'aiguilleur...
mais je sais que tu sauras motiver ton salaire quand même

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur