generatrice honda ? 1 de 3000 ou 2 de 2000 ???
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
generatrice honda ? 1 de 3000 ou 2 de 2000 ???
j'aimerais savoir quel est le meilleur des deux , j'ai une 5whell 38'6'' avec 2 air et thermo pompe je regarde pour acheter une generatrice honda la est ma question juste une eu3000isca ou 2 de 2000 tres rare que je vais faire fonctionner les 2 air en meme temps merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est un bon choix mais les deux 2000 a un avantage , tu peux faire en fonctionner juste une pour plus d'économie et pour le silence une 2000 c'est pas battable , quand t'as besoin d'a/c et autre sa se connecte en série et pour finir c'est plus facile a transporté et a ranger .
L'avantage de la 3000 , le démarreur électrique
L'avantage de la 3000 , le démarreur électrique

André
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Quelques autres éléments.
Avec 2 X 2000 tu as 4,000 watts pour un prix égal ou inférieur à une 3,000 watts.
La 3,000 watts n'a de portable que les... roues!!!! C'est BEAUCOUP plus lourd.
En cas de bris. Tu as toujours une génératrice qui fonctionne.
Le bruit de 2 X 2000 watts n'est que de 2 db plus élevé qu'une 3,000 watts. Ce n'est donc pas un facteur significatif.
Avec 2 X 2000 tu as 4,000 watts pour un prix égal ou inférieur à une 3,000 watts.
La 3,000 watts n'a de portable que les... roues!!!! C'est BEAUCOUP plus lourd.
En cas de bris. Tu as toujours une génératrice qui fonctionne.
Le bruit de 2 X 2000 watts n'est que de 2 db plus élevé qu'une 3,000 watts. Ce n'est donc pas un facteur significatif.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
2-2000 puisqu'avec 3000 watts et les deux airs en fonction, il ne reste presque plus rien pour le reste.
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Bonjour Big_Bird,
Théoriquement, une 3000 watts qui donnent du 120 volts peut fournir un max de 25 ampères. Deux de 2000 watts peuvent fournir chacune 16,6 ampères, donc 33 ampères ensemble.
Les valeurs que vous donnez indiquent qu'une 2000 watts fournirait 1600 watts en continu et une 3000 watts en fournirait 3400.
Ce peut-il qu'il y ait une erreur de transcription ?
Théoriquement, une 3000 watts qui donnent du 120 volts peut fournir un max de 25 ampères. Deux de 2000 watts peuvent fournir chacune 16,6 ampères, donc 33 ampères ensemble.
Les valeurs que vous donnez indiquent qu'une 2000 watts fournirait 1600 watts en continu et une 3000 watts en fournirait 3400.
Ce peut-il qu'il y ait une erreur de transcription ?
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pendant de nombreuses années j'ai été propriétaire d'une Honda 3000.ç
Selon les specs de Honda cette unité donne en continu 23 amps ou 2800 w.
Mon choix serait d'acheter 2 X 2000 w., pour les raisons citées plus haut. Avec votre 5 wheel avec deux unités a/c vous serez très heureux par grande chaleur de faire fonctionner les deux unités pour rafraichir l'intérieur.
Pensez a une journée très chaude et humide ou vous avez été sur la route toute la journée au soleil et que lorsque vous arrêtez et que vous entrez a l'intérieur et qu'il fait plus de 100F ou 38 C, avec seulement un air climatisé en marche ca prendra beaucoup de temps pour diminuer l'air ambiant à une température confortable.
Selon les specs de Honda cette unité donne en continu 23 amps ou 2800 w.
Mon choix serait d'acheter 2 X 2000 w., pour les raisons citées plus haut. Avec votre 5 wheel avec deux unités a/c vous serez très heureux par grande chaleur de faire fonctionner les deux unités pour rafraichir l'intérieur.
Pensez a une journée très chaude et humide ou vous avez été sur la route toute la journée au soleil et que lorsque vous arrêtez et que vous entrez a l'intérieur et qu'il fait plus de 100F ou 38 C, avec seulement un air climatisé en marche ca prendra beaucoup de temps pour diminuer l'air ambiant à une température confortable.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Et si, dans un premier temps, l'on faisait fonctionner nos "Fantastic' question d'enlever l'air chaud ambiant et ainsi favoriser le refroisissement de la principale pièce?
C'est ce que je fais et en quelques 2 ou 3 minutes, c'est déjà pas mal moins chaud. J'ouvre certaines fenêtres aussi si la température extérieure est moins chaude qu'à l'intérieur... pour aider et faire plus vite!
C'est ce que je fais et en quelques 2 ou 3 minutes, c'est déjà pas mal moins chaud. J'ouvre certaines fenêtres aussi si la température extérieure est moins chaude qu'à l'intérieur... pour aider et faire plus vite!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Serge,
Pour un motorisé c'est différent d'une 5 wheel. Dans le motorisé lorsque tu roules l'air climatisé fonctionne ce qui n'est pas le cas dans une 5 wheel.
Même quand tu fais fonctionner le ventilateur et que tu ouvres les portes, fenêtres etc il ne faut pas oublier que tout le contenu intérieur est a 100F donc c'est plus long a refroidir. Il faut refroidir la température du sofa, des murs, du lit etc, etc. Donc des plus utiles d'avoir les 2 unités de clim qui fonctionnent.
Pour un motorisé c'est différent d'une 5 wheel. Dans le motorisé lorsque tu roules l'air climatisé fonctionne ce qui n'est pas le cas dans une 5 wheel.
Même quand tu fais fonctionner le ventilateur et que tu ouvres les portes, fenêtres etc il ne faut pas oublier que tout le contenu intérieur est a 100F donc c'est plus long a refroidir. Il faut refroidir la température du sofa, des murs, du lit etc, etc. Donc des plus utiles d'avoir les 2 unités de clim qui fonctionnent.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Je suis quand même très surpris de mon Fantastic dans ma fifth wheel.
Je le laisse par contre fonctionner à l'aide du thermostat pendant mes déplacements.
Je le laisse par contre fonctionner à l'aide du thermostat pendant mes déplacements.
- Big_Bird
lorsque 2 gen sont brancher les resultats ne sont pas les meme, le manufacturier du bidule specifie max en continu 26,6 pour ce qui est de ma kipor que j'ai fait tester chez coast dist. par le tech de kipor le resultat etait tel que specifier, le tech m'as effectivement dit qu'elle etait plus puissante que normale. Pour ce qui est des honda comme n'importe quel autre marque les résultats seront différents.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je voulais connaître le prix que CampingWorld vendait sa Honda2000 mais ils ont changé leur façon de faire sur le web. Il faut être membre je crois.
Est-ce que quelqu'un ici est "President's Club Member" ? Si oui, si on se log avec le no de carte on peut voir le prix ?
http://www.campingworld.com/browse/skus ... N=79132021
Merci.
Si le prix est bon, je vais prendre la carte. Je crois que ça va valoir la peine.
Est-ce que quelqu'un ici est "President's Club Member" ? Si oui, si on se log avec le no de carte on peut voir le prix ?
http://www.campingworld.com/browse/skus ... N=79132021
Merci.
Si le prix est bon, je vais prendre la carte. Je crois que ça va valoir la peine.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
le prix de la carte n'est que d'environ 15$ ou 18$us par année Die mais dans votre cas, vous épargneriez 10% sur leur prix régulier, ça pourrait valoir la peine.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur