Déchargement de la batterie

Déchargement de la batterie

Messagepar plboudre13 » 02 Juin 2008 08:20

Bonjour,
Ma batterie se décharge rapidement lorsque je ne roule pas. Losrque rien n'est ouvert, il y a tout de même 0,070mA qui passent en tout temps. Je crois que c'est un peu trop et cMest ce qui cause la décharge des batteries. J'ai aussi remarqué que lorsque j'appuie sur le frein (losqu'il n'y a pas de clef ds le démarreur), la lumière du trailer break allume et j'entend un clic, et quelque chose a l'air de fonctionner, est-ce normal?

Merci
PLUC

dm38

Messagepar dm38 » 05 Juin 2008 17:56

Peut-être que notre ami Caraquet, expert mécano a une idée? Ou encore Alain Rheault pour ses connaissances en électricité/électronique?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Juin 2008 18:39

faudrait avoir certaine donnée . Cette batterie sert a quel sorte de véhicule . Est telle seul ou jumelé avec un autre batterie . Quel âge a cette batterie , Cette batterie est telle propre sur le dessus. Avec c'est réponse ,il va être plus facile de donné un védique parce que ce n'est pas normal que cette batterie descende comme elle semble le faire :)

Re: Déchargement de la batterie

Messagepar patoff » 05 Juin 2008 18:42

plboudre13 a écrit:Bonjour,
Ma batterie se décharge rapidement lorsque je ne roule pas. Losrque rien n'est ouvert, il y a tout de même 0,070mA qui passent en tout temps. Je crois que c'est un peu trop et cMest ce qui cause la décharge des batteries.

Peut-être est-ce un accessoire qui est toujours allumé comme le détecteur de CO2 ou le frigo ???

Installes-toi un interrupteur sur ta batterie...ça règle pas le problème mais ça peut le patcher temporairement.....

Je crois (je ne suis pas certain) qu?il y a un interrupteur lorsque tu descends (ferme) le toit de ta TR qui mets la plupart des accessoire à Off. Peut-être ne fonctionne-t-il pas ?

Bonne chance
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juin 2008 19:04

J'ai aussi remarqué que lorsque j'appuie sur le frein (losqu'il n'y a pas de clef ds le démarreur), la lumière du trailer break allume et j'entend un clic, et quelque chose a l'air de fonctionner, est-ce normal?

Pour n'importe-quel véhicule même sans la clé dans le contact, il est normal que les lumières de freins allument lorsque l'on appuie sur la pédale de freins et ça active aussi le contrôleur de freins de la roulotte. Pour le "click", faudrait voir ton installation, il y a peut-être un petit relais dans le circuit.

Pour la roulotte, est-ce quelle est équipée d'un détecteur de gaz propane à l'intérieur (normalement sur un mur près du plancher) ? Si oui, c'est c e détecteur qui cause la consommation de courant.

Région: mégantic-l'érable

Messagepar coucoune54 » 11 Oct 2008 07:18

ma batterie de motorisé tombe a plat aussi . on est revenu de voyage il y a 2 semaines et quand on a essayé de redémarrer , rien , moins que rien.
nous en sommes a notre première expérience , le véhicule n'est pas neuf donc pas d'instructions. Il y a une clé en plastic rouge près de la porte nous l'avons mise a OFF . le radio est fermé. le CB est fermé. alors on se demande vraiment ce qui peut gruger la batterie. L'alternateur est neuf. La marche électrique est sortie mais nous avons fermer le bouton tout de suite après , question de laisser la marche sortie le temps de faire le ménage du vr et de lui mettre sa couverture d'hiver.

quelqu'un peut nous aider a identifier le grugeur de batterie.
Vaudrait-il mieux enlever les 3 batteries et les ranger pour l'hiver à l'intérieur?
c'est une lutte a finir entre nous et les batteries (tienstoi)
Imagequand le camping va tout va!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 11 Oct 2008 14:25

plboudre13 a écrit:Bonjour,
Ma batterie se décharge rapidement lorsque je ne roule pas. Losrque rien n'est ouvert, il y a tout de même 0,070mA qui passent en tout temps.
Merci

Je viens de lire ce post. Une observation : 0,070 ma = 70 µA ou 70/1 000 000 Amp.

Strictement par curiosié était-ce bien 0,70 mA ou plutôt 70 mA qui passaient en tout termps?

Petanqueur99

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 11 Oct 2008 15:10

coucoune54 a écrit:ma batterie de motorisé tombe a plat aussi . on est revenu de voyage il y a 2 semaines et quand on a essayé de redémarrer , rien , moins que rien.
nous en sommes a notre première expérience , le véhicule n'est pas neuf donc pas d'instructions.
Vaudrait-il mieux enlever les 3 batteries et les ranger pour l'hiver à l'intérieur?

Bonjour coucoune54,

Si le véhicule n'est pas neuf, il se peut que les batterie doivent être remplacées.

Oui, Il est mieux d'enlever les 3 batteries et de les ranger pour l'hiver à l'intérieur.

Je te recommande fortement de consulter le site suivant :

http://www.vrcamping.com/articles_interet_general/

et spécialement :

http://www.vrcamping.com/articles_inter ... artie.html

D'où j'ai copié ci-bas ce qui suit :

''Les systèmes électriques de la plupart des VR ont des « fuites » de courant. Ces fuites proviennent de différents appareils électriques tels, entre autres, les détecteurs de monoxyde de carbone ou de propane, l?autoradio, les cartes de circuits imprimés, les voyants DEL et les relais. Certaines fuites vont persister même lorsque l?interrupteur de batterie du VR est éteint. Cette utilisation d?énergie sert par exemple à maintenir la mémoire de l?autoradio ou du système de sécurité antivol.''

Espérant t'avoir aidé,

Petanqueur99

Messagepar coucoune54 » 12 Oct 2008 05:19

on a lu tout ça , on va le faire , biensur avec une photo pour se rappeler comment elles sont disposées. en les enlevant on va les faire vérifier au cas ou elles seraient pas tres bonnes , Merci pour tout! :)

Messagepar coucoune54 » 15 Oct 2008 19:41

c est fait

les batteries sont retirés
effectivement 1 n' était pas très bonne alors on l'a changé
les 2 autres sont dans leurs quartier d'hiver :)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur