Inscription

Autonomie d'une batterie??????

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 10 Juin 2008 16:52
Localisation: Beauceville

Autonomie d'une batterie??????

Messagepar Fires » 29 Juin 2008 18:57

J'ai une petite roulotte de 18'. L'autonomie de la batterie de 550 amp est de moins de 24 hres.

On a utilisé très peu l'éclairage, le ventilateur de la cuisinière une vingtaine de minutes, un peu d'eau pour la toilette et lavabo.

On vien pour prendre une douche.... plus rien la batterie est vide après 20 hres???????

Est-ce normale???? Que peut on faire pour augmenter cette autonomie???

La roulotte est neuve....

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 374
Inscrit le: 11 Juin 2007 15:39
Localisation: Basses Laurentides

Messagepar Lucieb » 29 Juin 2008 18:58

Votre roulotte est neuve mais est-ce que votre batterie a été chargée à son maximum avant son utilisation?

Lucieb.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 10 Juin 2008 16:52
Localisation: Beauceville

Messagepar Fires » 29 Juin 2008 19:01

Lucieb a écrit:Votre roulotte est neuve mais est-ce que votre batterie a été chargée à son maximum avant son utilisation?

Lucieb.


La roulotte était brancher tout la semaine avant de partir et j'ai fait 3 hres de route.... alors je dirai oui

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Messagepar fridas » 29 Juin 2008 19:52

La batterie est neuve aussi,
c'est tu une batterie a décharge profonde?
Pour moi, 20 hrs, ce n'est pas normal.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 10 Juin 2008 16:52
Localisation: Beauceville

Messagepar Fires » 30 Juin 2008 04:29

fridas a écrit:La batterie est neuve aussi,
c'est tu une batterie a décharge profonde?
Pour moi, 20 hrs, ce n'est pas normal.


Oui... c'est la batterie qui est venu avec le VR...

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 30 Juin 2008 09:25

Un panneau solaire aiderait surement !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 10 Juin 2008 16:52
Localisation: Beauceville

Messagepar Fires » 30 Juin 2008 16:17

Bon voici ce que me propose les experts....

2 batteries de 6 volts devrait me donner près de 48 hres d'autonomie.... c'est beaucoup mieux....

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Juin 2008 16:58

en effet .2 batteries de 6 volts en serie vont te donné du 12 volts avec un plus grand temps d,usage . Maintenant faut voir si tu va avoir souvent besoin de plus d'endurence . Le prix de 2 batteries et a savoir si il vont entrer dans l'endroit ou elle doivent allé ou si ca prend de modification represente plusieurs d'ollard . C'est a toi de voir :) .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 36
Inscrit le: 10 Juin 2008 16:52
Localisation: Beauceville

Messagepar Fires » 30 Juin 2008 17:12

caraquet a écrit:en effet .2 batteries de 6 volts en serie vont te donné du 12 volts avec un plus grand temps d,usage . Maintenant faut voir si tu va avoir souvent besoin de plus d'endurence . Le prix de 2 batteries et a savoir si il vont entrer dans l'endroit ou elle doivent allé ou si ca prend de modification represente plusieurs d'ollard . C'est a toi de voir :) .


Oui je vais en voir de besoin souvent..... j'ai seulement qu'a changer le case pour un... un peu plus grand... les deux batteries entre cote à cote.... un jumper pour les batterie.... Voilà....

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 30 Juin 2008 17:16

Un jumper entre un positif et un négatif. Si tu en a besoin souvent ,,,alors tu a une bonne raison. :)

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 30 Juin 2008 21:49

Fires, assure-toi de mettre la bonne grosseur de fils pour les "jumpers à la Caraquet" !

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 01 Juil 2008 09:41

je travaille pour une compagnie de camions dont beaucoup sont équipés de 4 batteries de 6 volts ou 2 batteries de 12 volts qui alimentent soit l'équipement ou les inverters de 1500 watts a 4800 watts en 12 ou en 24 volts . Je suis celui qui fait l'entretien , les réparations et les inspections (saaq) . Quand je parle de jumper , c'est le terme employer pour désigner le câble qui relit du point A au point B . Quand j'utilise des jumpers (câbles a survoltage) je me sers des pinces qu'il y a au bout . Mais quand je nettoie les jumpers ou je remplace les jumpers entre 2 batteries , ce n'est plus des pinces mais des bornes bien serrées et nettoyées . Un fil de gros calibre (Dans ce cas -ci , ca ne peut jamais être trop gros comme câble) et j'enduis les bornes d'un produit rouge spécialement fait pour empêcher que l'air entre en contact avec ces connections . La plupart des problèmes que j'ai rencontré au cours des 33 ans de carrières (il m'en reste 2 avant ma pension) sont des problèmes de bornes mal entretenues (sales) ou lousse après avoir reçu de fortes charges ou avoir donner de fortes demandes , ,,des fils trop petits ,,des batteries dont le dessus est tellement sale qu'il y a une perte de voltage etc.....mais reste que quand LES JUMPERS ou câbles sont installés de la bonne manière dès le début ,,,les problèmes s'éloignent .

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Juil 2008 10:48

Pour la longévité de la batterie, est-ce que l'interrupteur de dégivrage ou plutôt anti-condensation du frigo est est "off" ?

Votre frigo, c'est un Dométic ? L'interrupteur se trouve dans le cadre supérieur de la porte du congélateur.

Quand vous dites "un peu d'éclairage", ça veut dire combien d'heures d'utilisation et combien d'ampoules allumées ?

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 01 Juil 2008 10:56

C'est ce que je voulais dire aussi Caraquet !Ne pas utiliser du fil à lampe entre les batteries, mais bien du câble à batterie d'au moins la même grosseur de l'existant et identifié.
N'oublie pas que certains sont ici pour apprendre; ils ne sont pas tous mécano comme toi.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 01 Juil 2008 10:58

p.s. Caraquet, j'ai travaillé pour la même compagnie de 1964-1995.

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité