Autonomie d'une batterie??????
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie d'une batterie??????
J'ai une petite roulotte de 18'. L'autonomie de la batterie de 550 amp est de moins de 24 hres.
On a utilisé très peu l'éclairage, le ventilateur de la cuisinière une vingtaine de minutes, un peu d'eau pour la toilette et lavabo.
On vien pour prendre une douche.... plus rien la batterie est vide après 20 hres???????
Est-ce normale???? Que peut on faire pour augmenter cette autonomie???
La roulotte est neuve....
On a utilisé très peu l'éclairage, le ventilateur de la cuisinière une vingtaine de minutes, un peu d'eau pour la toilette et lavabo.
On vien pour prendre une douche.... plus rien la batterie est vide après 20 hres???????
Est-ce normale???? Que peut on faire pour augmenter cette autonomie???
La roulotte est neuve....
en effet .2 batteries de 6 volts en serie vont te donné du 12 volts avec un plus grand temps d,usage . Maintenant faut voir si tu va avoir souvent besoin de plus d'endurence . Le prix de 2 batteries et a savoir si il vont entrer dans l'endroit ou elle doivent allé ou si ca prend de modification represente plusieurs d'ollard . C'est a toi de voir
.
.caraquet a écrit:en effet .2 batteries de 6 volts en serie vont te donné du 12 volts avec un plus grand temps d,usage . Maintenant faut voir si tu va avoir souvent besoin de plus d'endurence . Le prix de 2 batteries et a savoir si il vont entrer dans l'endroit ou elle doivent allé ou si ca prend de modification represente plusieurs d'ollard . C'est a toi de voir.
Oui je vais en voir de besoin souvent..... j'ai seulement qu'a changer le case pour un... un peu plus grand... les deux batteries entre cote à cote.... un jumper pour les batterie.... Voilà....
- normand.legrand
je travaille pour une compagnie de camions dont beaucoup sont équipés de 4 batteries de 6 volts ou 2 batteries de 12 volts qui alimentent soit l'équipement ou les inverters de 1500 watts a 4800 watts en 12 ou en 24 volts . Je suis celui qui fait l'entretien , les réparations et les inspections (saaq) . Quand je parle de jumper , c'est le terme employer pour désigner le câble qui relit du point A au point B . Quand j'utilise des jumpers (câbles a survoltage) je me sers des pinces qu'il y a au bout . Mais quand je nettoie les jumpers ou je remplace les jumpers entre 2 batteries , ce n'est plus des pinces mais des bornes bien serrées et nettoyées . Un fil de gros calibre (Dans ce cas -ci , ca ne peut jamais être trop gros comme câble) et j'enduis les bornes d'un produit rouge spécialement fait pour empêcher que l'air entre en contact avec ces connections . La plupart des problèmes que j'ai rencontré au cours des 33 ans de carrières (il m'en reste 2 avant ma pension) sont des problèmes de bornes mal entretenues (sales) ou lousse après avoir reçu de fortes charges ou avoir donner de fortes demandes , ,,des fils trop petits ,,des batteries dont le dessus est tellement sale qu'il y a une perte de voltage etc.....mais reste que quand LES JUMPERS ou câbles sont installés de la bonne manière dès le début ,,,les problèmes s'éloignent .
- Turbinator
Pour la longévité de la batterie, est-ce que l'interrupteur de dégivrage ou plutôt anti-condensation du frigo est est "off" ?
Votre frigo, c'est un Dométic ? L'interrupteur se trouve dans le cadre supérieur de la porte du congélateur.
Quand vous dites "un peu d'éclairage", ça veut dire combien d'heures d'utilisation et combien d'ampoules allumées ?
Votre frigo, c'est un Dométic ? L'interrupteur se trouve dans le cadre supérieur de la porte du congélateur.
Quand vous dites "un peu d'éclairage", ça veut dire combien d'heures d'utilisation et combien d'ampoules allumées ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur