Disconnect pour batteries de motorisé
14 messages
• Page 1 sur 1
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
sélénoide ?léctrique
J,ai eu un problême avec mon sélénoide neuf acheter chez C.T.
Il y a quelqu'un qui en fesais mantion dans un autre poste.
J.ai merais bien savoir qu'elle est le bon type a utiliser car j'ai eu une tonne de problême juste a couse d'une pièce a 18
Une chance sa na pas gaché mes vacance .
Il y a quelqu'un qui en fesais mantion dans un autre poste.
J.ai merais bien savoir qu'elle est le bon type a utiliser car j'ai eu une tonne de problême juste a couse d'une pièce a 18
Une chance sa na pas gaché mes vacance .
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- brossalma
-
lw sélénoide pour la recharge de la batrie abitation.
Il c'est grondé et sa terminer qu'il c'est fais déconnecter.
j'aimerais bien savoir qu'elle est le bon type de sélénoide que sa me prand.
Il c'est grondé et sa terminer qu'il c'est fais déconnecter.
j'aimerais bien savoir qu'elle est le bon type de sélénoide que sa me prand.
sur les camions que j'ai a reparer , je prend toujours des 200 amperes . De cette facon quand il travail ils ne sont pas a 100 pour cent de leurs capacité et ca dure des année et des années. PS = ca essemble a un gros relais de starter de ford mais l'interieur n'est pas pareil .C'est pour ca que ca prend un CONTINIS TIME
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Attention, il y en a qui sont GND au body et d'autres qui sont isolés. Physiquement, il devrait y avoir une borne de plus sur celui qui est isolé.
- brossalma
-
Bon je l'ai instaler j'ai trouvé un isoler il est bon pour des pointe de 750 emp. et en continu 60 emp.
sa devrais faire un petit bout .
- brossalma
-
caraquet a écrit:brossalma a écrit:Bon je l'ai instaler j'ai trouvé un isoler il est bon pour des pointe de 750 emp. et en continu 60 emp.
ca ne serais pas 75 amperes en peak et 60 amperes en continu plutot ?
Je peu me trompé mais je crois avoir bien vus 750
Disconnect pour batteries de motorisé
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver le problème ?
Lorsque je remise le motorisé pour quelque temps je débranche les batteries : coach et moteur à l'aide des 2 interrupteurs situés près de la porte d'entre. Quand je veux réutiliser le motorisé j'actionne l'interrupteur pour le coach j'entend le relais qui s'enclenche, par contre quand j'actionne l'imterrupteur pour le chassis le relais ne reste pas enclenché donc je demande à quelqu'un de maintenir l'interrupteur en position ON et je fais démarrer le moteur mais le courant n'y arrive pas facilement. Si je 'garde l'interrupteur du chassis à ON lors du remisage celui-ci demeure enclenché et je n'ai aucun problème pour le démarrage du moteur. Alors pourquoi le relais chassis ne demure pas enclenché lorsque j'actionne l'interrupteur après une période de remisage de quelques semaines. Remisage de quelque jours pas de problème.
Lorsque je remise le motorisé pour quelque temps je débranche les batteries : coach et moteur à l'aide des 2 interrupteurs situés près de la porte d'entre. Quand je veux réutiliser le motorisé j'actionne l'interrupteur pour le coach j'entend le relais qui s'enclenche, par contre quand j'actionne l'imterrupteur pour le chassis le relais ne reste pas enclenché donc je demande à quelqu'un de maintenir l'interrupteur en position ON et je fais démarrer le moteur mais le courant n'y arrive pas facilement. Si je 'garde l'interrupteur du chassis à ON lors du remisage celui-ci demeure enclenché et je n'ai aucun problème pour le démarrage du moteur. Alors pourquoi le relais chassis ne demure pas enclenché lorsque j'actionne l'interrupteur après une période de remisage de quelques semaines. Remisage de quelque jours pas de problème.
- Alain Rheault
J'ai démonté ce systeme du miens... j'ai refait tout mon filage.
Ce que j'y ai appris..
1- Pour déconnecter les batteries "house" on emplois un relays qui est plutot comme une Switch.. un voltage appliqué sur un coté et le relay fait office de comutateur a distance! Une seul shot de courrant 'allume ( ferme le circuit et reste fermé meme si on enleve le courrant qui l'a activé! )
J'aime bien ce type de relay ( qui ne se donne pas!
) car il ne dépense pas d"énergie apres son activation initial! il reste opéré par un mécanisme et non par un courrant!
=======
POUR la batterie du moteur..c,est autre chose!! Le relay est plutot un realy dans le style "vieux starter de ford " ou il faut appliquer un courrant "constant" a la bobine du Relay pour que celui-ci garde ses contacts fermés.. pour laisser passer le voltage de la batterie aux élément vital du moteur! Et AUSSI recevoir une charge de l'alternateur.. ou du convertor (chargeur ) du Coach quand ceui-ci est sur le AC du camping ou de la maison!
Sauf que.. pour une raison que je n'ai pas trouvé! la batterie du moteur dans ce systeme semble etre toujours en service pour allimenter quelque chose ?? la radio ? ( pour la date et l'heure et les postes programés! ) peut etre l'ordinateur de bord du Moteur.. ? En tout cas ma batterie apres plusieurs jours fini toujours par ne pas partir le moteur! Je dois donc utiliser le bouton BOOST qui en fait se sert DU MEME RELAY controlé par la switch "Motor" pres de la porte d'entrée!
VOici les plans du miens .. Bonne chance!
http://www.vrcamping.org/docs/pdf/Batdisconect.pdf
Moi j'ai remplacé ca par des Couteaux manuels.. J'aime pas quand un systeme mal pensé... pense pour moi!
C'est mon opinion biensur!

Ce que j'y ai appris..
1- Pour déconnecter les batteries "house" on emplois un relays qui est plutot comme une Switch.. un voltage appliqué sur un coté et le relay fait office de comutateur a distance! Une seul shot de courrant 'allume ( ferme le circuit et reste fermé meme si on enleve le courrant qui l'a activé! )
J'aime bien ce type de relay ( qui ne se donne pas!
) car il ne dépense pas d"énergie apres son activation initial! il reste opéré par un mécanisme et non par un courrant!
=======
POUR la batterie du moteur..c,est autre chose!! Le relay est plutot un realy dans le style "vieux starter de ford " ou il faut appliquer un courrant "constant" a la bobine du Relay pour que celui-ci garde ses contacts fermés.. pour laisser passer le voltage de la batterie aux élément vital du moteur! Et AUSSI recevoir une charge de l'alternateur.. ou du convertor (chargeur ) du Coach quand ceui-ci est sur le AC du camping ou de la maison!
Sauf que.. pour une raison que je n'ai pas trouvé! la batterie du moteur dans ce systeme semble etre toujours en service pour allimenter quelque chose ?? la radio ? ( pour la date et l'heure et les postes programés! ) peut etre l'ordinateur de bord du Moteur.. ? En tout cas ma batterie apres plusieurs jours fini toujours par ne pas partir le moteur! Je dois donc utiliser le bouton BOOST qui en fait se sert DU MEME RELAY controlé par la switch "Motor" pres de la porte d'entrée!
VOici les plans du miens .. Bonne chance!
http://www.vrcamping.org/docs/pdf/Batdisconect.pdf
Moi j'ai remplacé ca par des Couteaux manuels.. J'aime pas quand un systeme mal pensé... pense pour moi!
C'est mon opinion biensur!

- michelr
Isolateur de batterie ou séparateur
Bonjour.
J'ai récemment fait instaler un isolateur de batterie sur mon véhicule
Ford F150 2000 afin de protéger contre une décharge inprévue la batterie du véhicule lorsque je fais du camping sauvage avec ma caravane portée. ?a pas été efficace il y a eu un problême avec celui-ci sans avoir utilisé la caravane portée et je suis tombé en panne.
On m'offre de me rembourser, mais pas de solution.
?tait-il pas assez fort pour supporter l'ampérage de l'alternateur 130 amp?
?tait-ce le bon type d'appareil? ou pas assez fort ?
J'ai aussi lu ausi qu'on pouvait aussi ajouter un séparateur de batterie de type Solénoide ?
Si vous pouvez me conseiller.
merci à l'avance.
J'ai récemment fait instaler un isolateur de batterie sur mon véhicule
Ford F150 2000 afin de protéger contre une décharge inprévue la batterie du véhicule lorsque je fais du camping sauvage avec ma caravane portée. ?a pas été efficace il y a eu un problême avec celui-ci sans avoir utilisé la caravane portée et je suis tombé en panne.
On m'offre de me rembourser, mais pas de solution.
?tait-il pas assez fort pour supporter l'ampérage de l'alternateur 130 amp?
?tait-ce le bon type d'appareil? ou pas assez fort ?
J'ai aussi lu ausi qu'on pouvait aussi ajouter un séparateur de batterie de type Solénoide ?
Si vous pouvez me conseiller.
merci à l'avance.
Je me demande de quelle capacité était ton séparateur de batterie. Bref,moi,qui est mécanicien sur une flotte de camion équipée avec séparateur de batterie, les enlève tous afin de les remplacer par un relais (continues time) de 200 ampères qui se vend chez pratiquement tous les vendeurs de pièces d'auto. Jamais je n'ai eu de problèmes avec ces relais. Mais il ne faut pas oublier de mentionner (continues time) et de ne pas lésiner sur la capacité d'ampérage. Si tu prends un relais de 100 ampère, il se peut que ce relais soit obligé de travailler à sa pleine capacité pendant un temps indéterminé. Si tu prends un relais de 200 ampères ( qui ne va te couter que quelques dollars de plus) lorsqu'une grande demande sera faite aux batteries auxilaires, ton relais de 200 ampères ne travaillera qu'à 50% de sa capacité et te durera 20 ans.
PS:Ces genres de relais sont tous bons mais si tu veux avoir le top des meilleurs écrit-le moi et bienvenue sur ton forum.
PS:Ces genres de relais sont tous bons mais si tu veux avoir le top des meilleurs écrit-le moi et bienvenue sur ton forum.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur