rechargement de la batterie
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- jules samuel
rechargement de la batterie
j``ai entrer ma batterie de ma roulotte a l``interieur de la maison a la chaleur(doit ton la recharger une fois par mois ou une fois ,c``est a dire la charger a plein juste avant de l``installer au printemps,et je voudrait savoir ausii esce la meme chose pour des batteries de scotter(elle sont petite,mais cest du 12 volt ausii)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: rechargement de la batterie
A la chaleur une heure par mois c'est assez et pour les petites 15 minutes , au printemps un peu plus souvent et plus longtemps avant de les installer mais il faut que le niveau d'acide soit au max et si sa bouille ou si sa sent t'arrête sa la .
André
vous n'avez pas besoin de la charger au mois, juste la charger au max avant l'hiver une premiere fois
puis le temps venu vous la recharger au maximum avant de la réinstaller sur le véhicule
pour une optimisation maximum de la charge et surtout pour les batteries a décharge profonde:
avant de la charger au debut de la saison , décharger la batterie completement avec une lumiere 12 volts (environ 12 hrs de décharge selon le wattage de la lumiere utilisé)
puis recharger la au maximum avant de l'installer
Precaution d'entreposage:
veiller a placer la batterie sur une surface autre que le béton et un endroit sec
exemple: une planche de bois sec d'environ 1/2 pouce d'épaisseur suffirat a l'isoler du plancher et évitera que la baterrie se décharge par induction a la masse
pour les petites batteries 12 volts de scouter, c est la meme chose
P.S. vous devez avoir le chargeur adéquat pour la batterie. exemple si vos batteries sont a décharge profonde , vous devez les charger avec un chargeur qui recharge les batteries de se type
puis le temps venu vous la recharger au maximum avant de la réinstaller sur le véhicule
pour une optimisation maximum de la charge et surtout pour les batteries a décharge profonde:
avant de la charger au debut de la saison , décharger la batterie completement avec une lumiere 12 volts (environ 12 hrs de décharge selon le wattage de la lumiere utilisé)
puis recharger la au maximum avant de l'installer
Precaution d'entreposage:
veiller a placer la batterie sur une surface autre que le béton et un endroit sec
exemple: une planche de bois sec d'environ 1/2 pouce d'épaisseur suffirat a l'isoler du plancher et évitera que la baterrie se décharge par induction a la masse
pour les petites batteries 12 volts de scouter, c est la meme chose
P.S. vous devez avoir le chargeur adéquat pour la batterie. exemple si vos batteries sont a décharge profonde , vous devez les charger avec un chargeur qui recharge les batteries de se type
Il y as une explication a tout!
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
À propos de la batterie de Scooter je la mets sur un petit chargeur à tous les deux mois ça prend quelques heures et tout est ok, c'est ce qu'on m'avais conseillé vla 4 ans et elle est encore ok.
J'ai fais de même pour ma batterie de tr et jamais eu de problème.
J'ai fais de même pour ma batterie de tr et jamais eu de problème.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
A. Martin a écrit:A la chaleur une heure par mois c'est assez et pour les petites 15 minutes , au printemps un peu plus souvent et plus longtemps avant de les installer mais il faut que le niveau d'acide soit au max et si sa bouille ou si sa sent t'arrête sa la .
meme chose pour moi . Et sensiblement la meme chose avec les batteries en attente d'etre installé ,,,au garage ou je travail . Personellement , j'ai constaté un meuilleur rendement de cette facon que de laissé les batteries sans aucune charge pendant des mois . Ceci était mon umble avis ...est ce que j'ai raison ou si c'est psychologique ,,,,je ne peu le dire mais la durée de vie des batteries est de beaucoup plus longue de cette facon:)
- Alain Rheault
moi je ne jure que par mes petis chargeur 1.5 Amp! Je suis un des chanceux avec le VR collé sur la maison... donc acces au AC et j'ai un petit chargeurs 1.5 sur la batterie du moteur et un autre sur ma bank de batterie du VR! ... je peu monitorer les deux chargeur a travers la vitre du garage ..donc... je peu voir que c'est pratiquement toujurs fermé! ( j,ai aussi des led qui m'indique que les batteries sont quand meme branché a mes deux chargeurs 1.5 amps! 
COmme cette année j'ai cessé de chauffer le VR ( 5 ou 6 degré C' ) et que je le déplace a TOUTE les chutte de neige de plus que 5 cm... pour pouvoir ne plus laisser de neige sur le toit! ( Question d'etre pret a partir sur le fly! ) c'est plaisant de savoir que mes batterie sont toujours au max ...
Voir:
viewtopic.php?p=79908#p79908
je ne me fais pas suer a envevé les batteries sur le classe A .J'ai (moi aussi) installé 2 petit chargeur automatique de 1.5 amp .Le premier est pour les batteries du diésel et le 2 ieme est pour les batteries maison du motorisé . J'ai placer les chargeur a un endroit ou je vois le petit led rouge qui s'allume de temps a autre .De cette facon ,,,aucun danger de décharge de batteries
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
caraquet a écrit:je ne me fais pas suer a envevé les batteries sur le classe A .J'ai (moi aussi) installé 2 petit chargeur automatique de 1.5 amp .Le premier est pour les batteries du diésel et le 2 ieme est pour les batteries maison du motorisé . J'ai placer les chargeur a un endroit ou je vois le petit led rouge qui s'allume de temps a autre .De cette facon ,,,aucun danger de décharge de batteries
Faudrait que je t'en achète un autre chargeur 1.5 amps, Caraquet

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
SVP. pourriez-vous expliquer la meilleur façon de garder ma baterie de roulotte (charge profonde).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Et trois pour moi Bombéro.......
J'ai 4 batteries, avec un chargeur,
dans mon garage(au froid)
En attendant , j'alterne de temps en temps.
fridas a écrit:Et trois pour moi Bombéro.......![]()
![]()
Fridas ,,,faudrait que je passe chez toi quelque minutes pour voir tes batteries . Pourquoi ne pas reglé le probleme d'alternage en branchant les batteries toute en paralelles? .J'ai juste 1 chargeur de 1.5 amp pour recharger mes 3 grosses batteries de bulldozer 8D10 de 125 livres chaque et le petit chargeur suffit amplement a tenir c'est batteries FULL , ,,,,Pendant plusieurs année ,j'avais juste un petit chargeur de 1.5 amperes au garage ou je travail et je branchais en parallele toute les batteries neuve que je recevais sur ce chargeur . Ca faisait environs 8 batteries . C'est sur que le petit led rouge indiquant que le chargeur est en fonction était regulierement allumé mais j'ai encore ce chargeur et meme apres toute ses année de dur travail ,,,il va tres bien

- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Mes batteries, ne sont pas tous égales.
Deux grosses,décharges profondes,
une tracteur a gazon,
une petite VTT.
Si ça ce fait pareil,dit moi ce que ça
me prend,fil avec pinces et je te calle...........
une tracteur a gazon,
une petite VTT.

fridas a écrit:Mes batteries, ne sont pas tous égales.
une tracteur a gazon,
une petite VTT.
Non . mais tu pourrais tres bien connecter les 2 grosses batteries en paralelle et faire la meme chose avec les 2 petites . Tu alternerais juste sur 2 set au lieu de 4 batteries

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai remarqué un chose , 2 batteries a décharge profonde et une ordinaire sur un chargeur sa marche pas bien , aussitôt qu'une DP est full le chargeur arrête et la batterie ordinaire en aurait encore besoin , c'est sur qu'elle ne viendra jamais a terre mais elle ne vien jamais full alors de temps en temps je lui fais faire un solo de chargeur et sa la remet pleine .
Nick tes batteries sont ou ?
Nick tes batteries sont ou ?
André
A. Martin a écrit:J'ai remarqué un chose , 2 batteries a décharge profonde et une ordinaire sur un chargeur sa marche pas bien , aussitôt qu'une DP est full le chargeur arrête et la batterie ordinaire en aurait encore besoin , c'est sur qu'elle ne viendra jamais a terre mais elle ne vien jamais full alors de temps en temps je lui fais faire un solo de chargeur et sa la remet pleine .
quand ta batterie ou tes batteries a décharge profonde sont full et que le chargeur automatique cesse de fonctionné ,,tu est relié en parallele avec la batterie ordinaire et si il y a 13.2 volts dans les dp ,,,je serais surpris qu,il y ai une grosse difference .Et meme si la batterie ordinaire ne serais pas completement au meme niveau de charge,,,j,imagine que le travail va continué a se faire puisqu,ils sont relié .Quand le transfert va faire en sorte que les d.c. vont commencé a dessendre ...le chargeur devrait la réajusté . C,est ma maniere de vois ca

26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur