laisser un chargeur en permanence..

Membre Émérite du Forum VRcamping

laisser un chargeur en permanence..

Messagepar santara 35 » 30 Avr 2006 12:16

j,aimerais que vous repondier a cette question: es-ce que l'on peut laisser un chargeur en permanence sur un vr, merci car c,est une question qui me chicote...
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 30 Avr 2006 14:05

Oui mais ça prend un chargeur "inelligent" qui détecte le niveau de charge atteint et coupe la charge. Pas avec un bon vieux chargeur même si c'est écrit "automatique" dessus ou "protection contre la surcharge".

Personnellement, je laisse un petit chargeur de 1 amp/h continuellement sur la batterie de mon quad l'hiver. Et je laissais un chargeur solaire sur mon avion (1/4 amp/h). Dans les deux cas, la faiblesse du taux de charge et les conditions de froid rendaient la chose sans risque (le chargeur 1 amp a une protection contre la surcharge et est dit "automatique"). C'était excellent et cela prolonge ?NORM?MENT la durée de vie de la batterie. Sur l'avion je changeais au mieux aux 2 ans. Avec une petite charge constante, je faisais 5 ans et plus!!! Et la batterie était à pleine charge à chaque utilisation. Sur ma petite roulotte, je fais de même en période d'usage. L'hiver, je rentre la batterie de janvier à mai.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Avr 2006 14:37

Je ne suis pas sur si c'est ce que tu recherches comme réponse.

Si tu laisses le VR branché sur l'électricité le convertisseur va charger la batterie. Moi mon Vr est toujours branché lorsque je suis à la maison et disons qu'il pouvait arriver disons au printemps et à l'automne que ce soit ainsi 2 mois sans bouger. Aucun problèmes.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 30 Avr 2006 15:17

Si tu laisses le VR branché sur l'électricité le convertisseur va charger la batterie. Moi mon Vr est toujours branché lorsque je suis à la maison et disons qu'il pouvait arriver disons au printemps et à l'automne que ce soit ainsi 2 mois sans bouger. Aucun problèmes.

Même chose pour moi, j'ai le même set-up et toi aussi Santara tu dois avoir un convertisseur qui maintien tes batteries 100%.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar santara 35 » 30 Avr 2006 17:26

merci gang, ce soir vous m,avez appris deux choses.je vais laisser le chargeur et quand je serais en bondocking,la generatrice vas recharger mes batteries. deuxiement, que c,est mon inverteur qui les charges quand je suis brancher a du 120 voltes, ca je ne savais pas ca. j,ai effectivement le nouveau chargeur intelligent de canadian tirelire. merci a vous tous
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 30 Avr 2006 17:32

Moi mes batteries sont toujours sur la charge a la maison;je met mon motorisé a Store et le tour est joué.
J'ai toujours fait ca et jamais de problemes.
André (Ti-Pop)
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Messagepar ggtronic » 01 Mai 2006 08:12

il est recommandé d'entreposer les batteries dans un
endroit froids ( ne pas les entrées a l'intérieur de la maison
chauffé )

http://www.powerstream.com/Storage.htm

Si votre chargeur ou convertisseur maintien toujours
la batterie a 13.5V et plus 24h/24... ces mauvais , il
y aurra trop d'évaporation. Les chargeurs intelligent
laisse atteindre le point max de 14.4 pour ensuite laissé
descendre librement jusqu'a environ 13 , et recommence
ensuite la charge...

Ce nouveau type de batterie est idéal pour nos applications :
http://www.tekrispower.com/cgi-bin/ccp5 ... =Batteries
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100 Image+SMART 3.3L/100

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Mai 2006 09:10

Sauf que de payer 465$ pour une 220 amp quand je peut en avoir une chez costco a 87$ pour 180 amp! le choix pour moi va du coté prix!

J'en achete 3 , 3x 180 = 540 pour 3 x 87$ = $261

donc 220 amp pour 465$ et 540 pour 261$ ... meme si je ferai deux fois
moins long coté espérance de vie! ... c,est aussi un bon choix..

Mon kit sera , la 12 du moteur, et 3 x 12 volts a 87$ de chez costco , des deepcharges , 1 x 12 volts a l'avant pres des relays pour l'éclairage, la connection a l'alternateur ou au converteur du VR , et les deux autres en arriere pres de L'inverteur (pour faire du 110) avec une fuse de 30 amps entre le converter (pour aider la batterie d'en avant et pendre aussi sa charge comme la batterie d'en avant soit quand branché sur l'hydro ou la géné via le converteur ou en route via l'alternateur!

Comme ca j'ai du jus en masse pour l'inverteur et 3 batteries en paralelle sans avoir eue a payer 30 pieds de filage gros gadge (o)

J'ai jamais a date sauter la fusible 30 amps.. et je peu facilement la grossir vers le 60 amps , mon filage est assez gros pour ca, entre les deux batteries d'en arriere et celle du devant!

J'aurait bien aimé trouver de la 6 volts chez costco.. a ce prix la! :(

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur