Batterie
15 messages
• Page 1 sur 1
- gillesbissonnette
- Région: lanaudiere
Batterie
Bonjour
J'aimerais savoir si des battery 6 volts. lorque entreposage de la fifth wheel est-il mieux d'enlever les batteries et de les déposer dans le garage ou laisser les batteries dans la fifth wheel.
Aussi quand la fifth wheel est branché sur le courant électric est-ce que la recharge par la fifth wheel arrete automatiquement lorsque les batteries sont full charge
Mercil.
G. Bissonnette
J'aimerais savoir si des battery 6 volts. lorque entreposage de la fifth wheel est-il mieux d'enlever les batteries et de les déposer dans le garage ou laisser les batteries dans la fifth wheel.
Aussi quand la fifth wheel est branché sur le courant électric est-ce que la recharge par la fifth wheel arrete automatiquement lorsque les batteries sont full charge
Mercil.
G. Bissonnette
- superbee69
Re: Batterie
Certains préfèrent sortir les batteries et les remiser ailleurs tandis que d'autres, comme moi, les laissons dans le VR mais débranchées. Dans les deux cas, il faut t'assurer de les remiser pleine charge.
Le "converter" arrête la charge des batteries automatiquement, du moins, il est supposé de le faire.
Le "converter" arrête la charge des batteries automatiquement, du moins, il est supposé de le faire.
- gillesbissonnette
- Région: lanaudiere
Merci beaucoup pour les renseignement
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si tu les laisses dans le VR connecté sur le 110v il faut vérifier a quelques reprises si le niveau de l'eau baisse parceque sa charge trop fort juste pour maintenir une charge pendant l'hiver .
André
- superbee69
OUI, c'est certain que si tu laisses le motorisé branché tout l'hiver et les batteries dedans, tu devras rajouter de l'eau distillée car la charge continue fait évaporer une partie du liquide; l'été, je vérifie le niveau du liquide une fois par mois.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
comme tu dit superbee69
tres important de vérifier l'eau une fois pas année
j'ai oublié avant de partir en voyage et une fois rendu plus de courant j'y ai pensé je me colle sur le bord et les batteries étaient vide
j'ai du les remplacer la semaine dern iere suite au
conseil d'Alain 250,$ plus tard, je vais m'installer un systeme de remplissage automatique je regarde pour ca
André
j'ai oublié avant de partir en voyage et une fois rendu plus de courant j'y ai pensé je me colle sur le bord et les batteries étaient vide
conseil d'Alain 250,$ plus tard, je vais m'installer un systeme de remplissage automatique je regarde pour ca
André
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
andre charest a écrit:comme tu dit superbee69
André
pourquoi pas des LIFETIME AGM,pas donné mais...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- superbee69
roglach a écrit:andre charest a écrit:comme tu dit superbee69
André
pourquoi pas des LIFETIME AGM,pas donné mais...
dans un pusher, on a au moins 4 batteries !

- roglach
J,ai 4 de ces batteries Lifetime AGM dans mon classe B,et précédemment j'en avais 4 aussi dans mon Sportcoach Pusher 39pi.330 hp CAT.
Ces batteries ont couté 155$ US chacune.
avec les 2 panneaux 130 w chacun; l'inverter Cobra 5000 ,2500 continue . On manque de rien.
Ces batteries ont couté 155$ US chacune.
avec les 2 panneaux 130 w chacun; l'inverter Cobra 5000 ,2500 continue . On manque de rien.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
Effectivement j'ai 4 batteries 2/ 6 volts et 2/ 12 volts
j'ai changé les 6 volts
André
j'ai changé les 6 volts
André
- roglach
superbee69 a écrit:Tu dois sûrement être un fervent du boondocking ! Chacun son choix.
En effet je suis un fervent du boondock,paticulierement a Imperial Dam ,Ca et Quartzsite,a l'époque avec un pusher Sportcoach 39 330 Cat.
Maintenant avec le B ns allons d'un terrain de golf a l'autre partout au USA.j'avais a l'époque 4 batteries dans le push.Ce pusher était le 7 ieme motorisé que ns avons eu .maintenant bien que ce soit différent ns adorons nos déplacements avec la performance d,un Mercedes Benz diésel Pleasure Way PLATEAU.
Maudit que ça va bien ,,sans trouble,,,
Small is beautiful.,,,ça m'a pris 45 ans de caravaning pour trouver vraiment mon plaisir,,pis un peu d'argent ,mais ça on va juste mourir plus pauvre ahahahah.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- superbee69
J'ai aussi bien aimé le Imperial Dam ,Ca et Quartzsit dans mon 35 pieds, mais je me demande si nous serions confortables dans un 21 pieds ou près de ...
J'ai vendu un duplexe dont j'habitais le bas et le sous-sol d'une superficie totale de 2,400 pieds carrés; on a acheté un condo plein pied, pas un petit 900 pieds carrés mais bien un 1600 pieds carrés. On ne se sent pas serré du tout, voilà pourquoi on se pose la question si on aimerait un plus petit motorisé.
L'avenir nous le dira...
J'ai vendu un duplexe dont j'habitais le bas et le sous-sol d'une superficie totale de 2,400 pieds carrés; on a acheté un condo plein pied, pas un petit 900 pieds carrés mais bien un 1600 pieds carrés. On ne se sent pas serré du tout, voilà pourquoi on se pose la question si on aimerait un plus petit motorisé.
L'avenir nous le dira...
- roglach
superbee69 a écrit:J'ai aussi bien aimé le Imperial Dam ,Ca et Quartzsit dans mon 35 pieds, mais je me demande si nous serions confortables dans un 21 pieds ou près de ...
L'avenir nous le dira...
une vie totalement différente,différente pas mieux pas pire..
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- roglach
Mais revenons a la batterie:c'est AGM UNE MERVEILLE .
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur