Problème électrique
10 messages
• Page 1 sur 1
- narval
Problème électrique
J'ai installé un thermostat pour controler la température de ma chauffrette. Le breaker a sauté et je n'arrive pas à le réenclancher... J'en arrive à penser que mon breaker (disjoncteur double 15A 30 A est sauté.. C'est la connection 15 A qui ne se réenclanche pas... À moins que ce soit la prise dans la chambre de bain avec sa protection de surtension qui est court circuit. J'ai pourtant tenté de la réenclancher elle aussi.
J'ai tout débranché et vérifié mais le breaker ne se réenclanche pas...
Ai-je raison de vouloir chancher mon breaker ?
J'ai tout débranché et vérifié mais le breaker ne se réenclanche pas...
Ai-je raison de vouloir chancher mon breaker ?
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Re: Problème électrique
Aurais tu fais une mauvaise connexion pour que le breaker ne se reclanche plus, des fois, sait-on jamais.
déconnecte ton thermostat pour vérifier si ton breaker fonctionne.
déconnecte ton thermostat pour vérifier si ton breaker fonctionne.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le breaker de la chambre de bain a besoin de courant pour être réenclenché , si sa ne marche pas c'est parceque le courant manque avant sa .
Débranche le chauffage d'abord et si sa marche c'est parceque tu as connecté quelque chose a la mauvaise place .
Débranche le chauffage d'abord et si sa marche c'est parceque tu as connecté quelque chose a la mauvaise place .
André
- narval
Merci à André et aussi à x13 pour vos informations... J'ai effectivement fait une mauvaise connection que j'ai corrigée par la suite mais le mal était fait. Malgré le fait que tout a été rebranché correctement, le breaker de 15A (qui est jumelé à un autre de 30 A) ne se reset pas. Il me reste donc à remplacer le breaker (disjoncteur). C'est ce que je vais faire cette semaine à moins que vous me conseilliez autre chose. Ce breaker agit sur la la prise protégée de la chambre de bain et aussi sur celle qui est derrière l'évier.
- A. Martin
-
Il n'y a pas d'autre conseil mais il doit y avoir la prise extérieur du VR qui est la dessus aussi .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
A. Martin a écrit:Il n'y a pas d'autre conseil mais il doit y avoir la prise extérieur du VR qui est la dessus aussi .
Effectivement André, tu as parfaitement raison.
Redonne nous des nouvelles narval quand tout sera réparer.

- narval
Après avoir tout débranché, j'ai retiré le breaker et par hazard ce dernier une fois retiré, s'est remi à fonctionner normalement. Je l'ai donc réiinstallé et j'ai alors constaté que tout fonctionnait parfaitement. Il me reste une interrogation: comment se fait-il qu'il ne pouvait pas se resetter lorsqu'il était en place et que rien n'était branché dans la prise et qu'ensuite, une fois déconnecté de ses fils il s'est remis à fonctionner. Je suis simplement curieux. Finalement: un gros merci pour vos bons conseils. Longue vie à ce forum qu'on trouve bien utile dans bien des occasions!
- A. Martin
-
Des fois un breaker sauté il faut le fermer et le réouvrir pour qu'il clanche parceque juste le remettre a on sa ne clanche pas .
André
- superbee69
Toutes les fois qu'un disjoncteur saute, il faut le mettre à OFF et le replacer à ON.
- narval
Avant de retiré et débranché le breaker, je l'avais mis à off et à on de nombreuses vois mais il ne voulait pas rester sur on. Ce n'est qu'en le retirant complètement et après avoir déconnecté les fils que le breaker a pu se remettre à on... C'est à ce moment que je l'ai reconnecté et vous connaissez la suite ... tout est rentré dans l'ordre.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur