Chargeur de batterie à décharge profonde.

Région: Mirabel

Chargeur de batterie à décharge profonde.

Messagepar Mariog » 07 Avr 2010 15:09

Bonjour je me suis acheté une génératrice Honda 2000 Watts et je veux chargé une batterie à décharge profonde. J'ai présentement un chargeur 2A ou 10A et avec la génératrice il va utiliser le mode 2 A qui est beaucoup trop long pour charger. Ma génératrice donne 8 ampères de charge et on me suggère d'acheter un chargeur Nautilus intelligent à décharge profonde.. Je veut savoir si ce chargeur est un bon choix et s'il va charger ma batterie en se modulant en 8 ampères pour une charge plus rapide.

En vous remerciant.

Mario

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Chargeur de batterie à décharge profonde.

Messagepar A. Martin » 07 Avr 2010 15:26

Avec la génératrice sa recharge une batterie sans problème , tu peux utiliser le chargeur 10-2 qui doit être automatique alors il s'arrête de charger tout seul quand c'est full charge . Pour le chargeur intélligent c'est excelent puisque sa charge fort au début et moin quand c'est presque full mais c'est meilleur pour une batterie que tu laisses ce type de chargeur dessus pendant plusieurs jours mais avec une génératrice sa veux dire quelques heures de charges a la fois et ce type de chargeur devient comme inutile .
Dernière édition par A. Martin le 07 Avr 2010 15:45, édité 1 fois au total.
André

superbee69

Messagepar superbee69 » 07 Avr 2010 15:33

Pourquoi pas enlever la batterie de son emplacement et la charger avec ton chargeur sur ton établi pendant 2-3 jours ?

Habituellement on se sert d'une génératrice pour s'alimenter en 120 VAC en camping ou lors d'une panne de secteur de l'H.Q.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Avr 2010 06:55

Lorsque j'avais mon 5W, je faisais souvent du boondocking et pour recharger mes batteries j'avais ( et je l'ai encore ) un chargeur intelligent de Cdn Tire qui chargait de 2 amps à 30 amps.A l'époque environ 2003 je l'avais payé en vente $100.

Je me servais fréquemment de ce chargeur lors de boondocking pour recharger les batteries pendant qu'on utilisait la génératrice pour alimenter en courant. Donc en 1 heure ou 1h30 je rechargeais mes 2 batteries a 80%.

Je le transporte dans mon motorisé et je m'en suis servi cet année a 2 reprises, les deux fois pour dépanner quelqu'un. Une première fois pour faire démarrer un pick up qui avait la batterie morte, j'ai donc utiliser le chargeur avec la fonction '' boost '' qui a ce moment fourni 50 amps pendant 20 ou 30 secondes. La seconde fois dans un camping il y avait un voisin qui n'était pas capable d'entrer les '' slide out '' de son 5 W, batterie morte. En branchant le chargeur pendant 5 minutes il a pu refermer ses 2 extensions.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 09 Avr 2010 13:46

jacmat a écrit:...Je le transporte dans mon motorisé et je m'en suis servi cet année a 2 reprises, les deux fois pour dépanner quelqu'un...

C'est un voisin comme vous Jacmat que chacun de nous voulons en camping!
Quelqu'un nous a prêté un chargeur pour notre moto qui a un problème de régulateur qui sera réparé à l'automne!
ImageImage

superbee69

Messagepar superbee69 » 09 Avr 2010 14:24

Tout propriétaire de motorisé, roulotte ou FW devrait avoir dans sa trousse d'outils un chargeur à batterie; je me suis fait prendre la première année sans chargeur mais depuis, j'en ai un en permanence dans le coffre du compartiment électronique du motorisé.(avant côté chauffeur)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur