Besoin recommandation pour chargeur Intelligent

Révérend dane

Besoin recommandation pour chargeur Intelligent

Messagepar Révérend dane » 03 Aoû 2010 06:39

Bonjour
Bon, il semble que mon chargeur ne soit plus intelligent :(

Maintenant il n'arrête plus de charger lorsque la batterie est full load !

C'est le modèle Motomaster Eliminator 11-1513-8
J'ai fait plusieurs test et niet, il reste toujours en mode "charge" a moins que je ne débranche le 110v et que je le remets, il m'affiche alors full load et tombe en mode "Trickle"

Ouinn... pas trop fiable quand on se fie a ca et qu'on fait confiance a ce chargeur... et que l'on pars pour plusieurs jours, la batterie reste sur la charge tout ce temps la ! Elle finira par rendre l'ame avec un temps de charge si long.
En passant la batterie est une Deep cycle du groupe 27 brand new d'une semaine, j'ai vérifié le cellule est toute sont correcte.

Des suggestions pour un bon chargeur vraiment intelligent ?

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Besoin recommandation pour chargeur Intelligent

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2010 16:35

Quand il reste en mode charge c'est peu être en mode minimal de soutien soit environ 2 amps .
Quelle est la densité de chaque cellule et le voltage de la batterie après une heure sans chargeur ?
Si la batterie neuve n'est pas bonne et que tu as pas un bon voltage ( en bas de 13 volts ) le chargeur la chargera jusqu'a 14 volts avant d'arrêter mais si la batterie n'est pas capable de monter jusque la sa va toujours charger .
Fait un essai avec une autre batterie .
André

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur