Pour comprendre le branchement des batteries
8 messages
• Page 1 sur 1
Pour comprendre le branchement des batteries
Voici mon installation: 2 batteries modèle 27, un chargeur intelligent Canadiantire et un panneaux solaire de 60watt avec protecteur de charge 7amp. génératrice 3500watt
la première batterie est connecter sur le positif de la roulotte et le négatif sur la deuxième
Lorsque je charge mes batteries avec la génératrice les pinces du chargeur sont sur la première batterie
la plaque solaire est connecter sur la première aussi.
Ca me prends un temps fou pour réussir à les chargers tout les deux et même quand je réussi il revienne a 75% en peu de temps.
Est ce que je suis bien connecter parce qu'a lire les autres messages ca prends entre 2 et 4hres pour recharger
La plaque solaire vient juste d'être acheter donc ce n'est pas elle qui m'a aider dernièrement
la première batterie est connecter sur le positif de la roulotte et le négatif sur la deuxième
Lorsque je charge mes batteries avec la génératrice les pinces du chargeur sont sur la première batterie
la plaque solaire est connecter sur la première aussi.
Ca me prends un temps fou pour réussir à les chargers tout les deux et même quand je réussi il revienne a 75% en peu de temps.
Est ce que je suis bien connecter parce qu'a lire les autres messages ca prends entre 2 et 4hres pour recharger
La plaque solaire vient juste d'être acheter donc ce n'est pas elle qui m'a aider dernièrement
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Pour comprendre le branchement
Si tu te fis a ton voltmètre de VR qui indique en quart c'est normal après quelques heures d'indiquer 75% mais elles sont full quand même , quand tu recharges avec le 110v ou la génératrice au bout de quelques minutes seulement sa indique full ou charge mais sa ne veut pas dire quelles sont full . Prend un multimètre pour savoir le vrai voltage de tes batteries . Si tu as une batterie faible elle va drainer la bonne jusqu'a ce quelle soit égal .
Autre chose avec le chargeur intelligent il est conçu pour arrêter seul quand la batterie est full et repartir une charge de soutient quand sa baisse un peu mais avec deux batteries il faut être sur quelles sont de même force sinon la plus faible donnera une lecture de bas voltage et le chargeur va toujours charger et la bonne batterie va bouillir .
Autre chose avec le chargeur intelligent il est conçu pour arrêter seul quand la batterie est full et repartir une charge de soutient quand sa baisse un peu mais avec deux batteries il faut être sur quelles sont de même force sinon la plus faible donnera une lecture de bas voltage et le chargeur va toujours charger et la bonne batterie va bouillir .
André
sur le voltometre de la roulotte et sur le chargeur le % est pareil,
les deux batteries sont neuves et installé en même temps
Mais est ce que mon branchement est correct
les deux batteries sont neuves et installé en même temps
Mais est ce que mon branchement est correct
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu devrais avoir le pos de la première batterie sur le pos de la deuzième , le neg de la première sur le neg de la deuzième , tu pourrais avoir un fil de branché sur le neg de la première qui va au ground mais il en faut un quand même vers la deuzième .
Pour le chargeur et la plaque solaire c'est bon comme tu le disais mais quand le chargeur 110 fonctionne l'autre ne fonctionne pas .
Pour le chargeur et la plaque solaire c'est bon comme tu le disais mais quand le chargeur 110 fonctionne l'autre ne fonctionne pas .
André
- GS8367
Avec un voltmètre, le voltage sur une des batteries devrait lire 12.7-12.9 VOLTS lorsqu'elles sont pleine charge et elles garderont ce voltage des heures et des heures si les batteries sont bonnes.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Pour comprendre le branchement des batteries
1- Il faudrait savoir sur quelle(s) batterie est connecté le panneau solaire, après les batteries maison (House) ou chassis?
2- Quel âge ont vos batteries 27?
3- j'imagine que vous parlez de recharger vos batteries à partir de votre génératrice et pas branché sur le 110 volts?
2- Quel âge ont vos batteries 27?
3- j'imagine que vous parlez de recharger vos batteries à partir de votre génératrice et pas branché sur le 110 volts?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Oui c'est bien ca, la première batterie est connecter positif sur roulotte et positif sur autre batterie, la deuxième est négatif sur la roulotte et négatif sur l autre batterie.
Ce sont 2 batteries neuve j'ai acheter la roulotte a la fin de septembre et elle neuve 2011
Je ne comprend pas votre question a savoir batterie maison ou chassis?
Ce sont 2 batteries neuve j'ai acheter la roulotte a la fin de septembre et elle neuve 2011
Je ne comprend pas votre question a savoir batterie maison ou chassis?
- GS8367
Dans ce jargon, les motorisés sont équipés habituellement de 2 ou 4 batteries; la moitié des batteries (chassis) servent au démarrage du moteur et l'autre moitié (maison-house) pour les appareils de chauffage et l'éclairage. Dans les roulottes, on a que des batteries (maison-house) donc pas de batteries pour le démarrage du moteur (chassis).
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur