Inscription

tourner à droite sur feux rouges

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes
Messages: 3
Inscrit le: 05 Déc 2019 10:11

tourner à droite sur feux rouges

Messagepar mig70 » 10 Mar 2020 14:28

Bonjour,

je me demande si on a la droit de tourner à droite sur un feu rouge dans les autre provinces canadiennes ( hors Québec )

Merci
Mig70

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar limitedthree » 10 Mar 2020 15:27

OUI, sauf sur indications contraires.
P.S. au QC on peut virer à droite partout sauf sur l'île de Montréal

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar Le Forestier » 11 Mar 2020 17:05

D'accord...

J'ai traversé 2 fois le Canada pour me rendre au Yukon et j'ai fait Terre-Neuve et les Maritimes.

Je n'ai pas fait les grandes villes.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mai 2020 14:34

mig70 a écrit:Bonjour,
je me demande si on a la droit de tourner à droite sur un feu rouge dans les autre provinces canadiennes ( hors Québec )
Merci
Mig70

Un peu partout au Canada, l'on peut tourner à droite sur un feu route une fois qu'on s'est assuré qu'il n'y a pas de circulation en sens inverse.
Partout sauf au Québec!

Pouratnt on a une loi provinciale qui permet aux conducteurs de virer à droite sur un feu route sauf à Québec et à Montréal! Mais dans les faits, regardez un peu partout au Québec et pratiquement toutes les villes du Québec ont installées des panneaux pour nous empêcher de virter à droite sur un feu route!

D'un côté on a une loi provinciale qui le permet et d'un autre côté la grande majorité des villes ont installées des panneaux qui nous l'interdit!
De l'infantilisation au max et un abus flagrant des villes!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 60
Inscrit le: 04 Sep 2017 10:38
Région: Montérégie

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar limitedthree » 05 Mai 2020 15:43

Les panneaux sont installés aux intersections dangereuses... la logique quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar banzai12 » 05 Mai 2020 17:47

Salut

Tourner a droite sur le feux rouge , je ne cacherais pas que je suis contre dans certaine situation.
Plusieurs ne font que ralentir avant de tourner même quand il y a du traffic , donc je peut comprendre que certaine intersection
soi interdit.

Virage à droite au feu rouge : comment ça fonctionne?
Arrêtez. L'arrêt complet est obligatoire. Immobilisez-vous avant la ligne d'arrêt ou avant le passage pour piétons. ...
Regardez. Assurez-vous que le virage à droite au feu rouge est autorisé. ...
Décidez. Vous n'êtes pas obligé de tourner à droite au feu rouge.

Comme indiquer en rouge ce n'est pas une obligation , et ceci fruste bien du monde quand je prend mon temps
avec mon VR qui fait 45'.
Comme bien souvent le G.B.Sens ne fait pas partit de la majorité…
Regrettable mais l'être humain étant ce qu'il est , les consignes même les plus banal sont toujours bafoués et
avec ce que nous vivons présentement on ne peut que le voir a l'oeuvre , comme les mesures de distansiation

Soyez vigilant :doc:
:hotdog:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar A. Martin » 06 Mai 2020 19:26

J'ai vu du monde flasher a droite et s'apercevoir qu'il devait tourner a gauche , il font leur stop et reparte vers la gauche sur la lumière rouge .
André

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juin 2020 09:51

Des personnes qui manquent de jugement il y en aura toujours, on ne peut rien y faire.

J'habite dans les Basses Laurentides et jusqu'à l'an dern ier, on avait le droit de virer à droite à peu près partout sauf à certains endroiuts critiques et ça je peux le comprendre. Mais là c'est rendu que TOUTES les intersections de Laval jusqu'à Sainte-Agathe sont considérées comme critiques puisqu'il n'y a plus un seul endroit où on a le droit de virer à droite! C'est complètement idiot, voir si la majorité des gens ne peuvent pas agir correctement!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: tourner à droite sur feux rouges

Messagepar banzai12 » 27 Juin 2020 19:58

Serge Loriaux a écrit:Des personnes qui manquent de jugement il y en aura toujours, on ne peut rien y faire......

....... C'est complètement idiot, voir si la majorité des gens ne peuvent pas agir correctement!


Il est là le problème , le manque de jugement d'un petit nombre affecte la majorité et peut importe
la situation , conduite automobile , texto au volant , distanciation social en temps de pandémie , Les cochonnerie laisser dans la nature/plage/sentier.

L'être humain est responsable des actes mais malgré tout ,l'évolution de l'être humain va prendre encore des milliers d'année avant
par finir de comprendre le gros bon sens et j'ai bien peur qu'il se détruise avant. Et les erreurs du passé ....sont passé :bizarre:
ils ne sont jamais pris en compte.

:travel:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités