Inscription

Toilette électrique

Messages: 1
Inscrit le: 04 Avr 2012 14:22

Toilette électrique

Messagepar Jean Roch » 16 Sep 2012 13:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec ma toilette électrique qui est muni d'un broyeur.

Lorsque je flush, elle opère en activant le broyeur mais celui-ci n'arrête pas de tourner. Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Toilette électrique

Messagepar Dandau » 17 Sep 2012 11:55

Jean Roch a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec ma toilette électrique qui est muni d'un broyeur.

Lorsque je flush, elle opère en activant le broyeur mais celui-ci n'arrête pas de tourner. Quelqu'un peut-il m'aider SVP?


Bonjour Jean Roch, je n'ai jamais eu l'occasion jusqu'à maintenant, de travailler sur ce genre d'équipement, mais je vais quand même tenter de vous aider.

Le broyeur doit probablement avoir un senser qui détecte la présence de matière solide ou liquide à broyer et si ce senseur était défectueux ou débranché par exemple, cela pourrait donner le symptôme que vous avez; s'il n'y a pas de senser mais que le broyeur était activé par un circuit électrique temporisé, c'est-à-dire qu'il fonctionne pendant un délai pré-établi, disons de 10 secondes , le temps estimé pour broyer le contenu "normal" de la cuvette de votre toilette, et que le broyeur n'arrête pas de fonctionner, ce pourrait être la carte électronique activant le broyeur qui est défectueux.

Vérifier s'il n'y aurait pas un senser d'installé quelque part, faisant office de "surveillant" de déchets à broyer et vérifier s'il est bien raccordé. il devrait normalement y avoir 2 fils de branchés sur ce détecteur. Ce senser pourrait se trouver entre la sortie d'évacuation de la cuvette et le broyeur lui-même.

Essayer de vider une grande quantité d'eau dans la cuvette et activez la chasse d'eau; peut-être que ça délogera le senser d'une possible accumulation de déchets solides, obstruant son bon fonctionnement.

Si vous n'êtes pas confortable avec la recherche du problème, demander à quelqu'un de moindrement bricoleur, de vérifer avec vous, l'endroit ou se trouve le senseur et dans quel état il se trouve.

Peut-être que d'autres membres sur ce forum sauraient et pourrait vous aider davantage. Tenez-nous au courant des développements.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Toilette/Baignoire/Douche/Éviers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités