Questionnement pour un Rack-a-Vélo

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Questionnement pour un Rack-a-Vélo

Messagepar meland » 18 Jan 2019 12:35

Bonsoir, j’apprécierais transporter mon vélo lors de mon voyage dans l’ouest Canadien. Par compte j’ai certaine restrictions avec ma roulotte, Alto F2114 , je ne veut pas de rack à vélo, en avant (danger en jack-nif, de causé des dommages sur le véhicule tracteur) n’y en arrière, (dur sur le body de la roulotte) aussi comme l’investissement serais d’environ 500$ un peu cher pour un seul vélo, car mon épouse ne fait pas de vélo. J’ai pensé placer mon vélo sur le toit de mon véhicule, un Grand-Cherokee. Je ne peu non plus le transporté à l’intérieur du Cherokee il est plein à pleine capacité (chaises, glacière, B,B,Q, tapis extérieur, etc). Comme, (je me considère un ancien jeune de 80 années d’usures) un support à vélo vertical, sur le toit, ce serait un peu dur pour moi de le monter ou le descendre du toit. J’avais pensé s’il serait possible de le placé couché c.a.d. à l’horizontal sur le toit du véhicule.
Parmi vous tous. Pensez vous qu’il existe des supports à vélo ou l’on peu installer un vélo à l’horizontal sur le toit d’un véhicule. L’année dernière j’ai fabriqué un rack pour placer le vélo à l’intérieur de la roulotte. Plusieurs personne mont déconseiller cette idée.
Quand pensez-vous, j’attends des idées constructives
Image

Région: Lanaudière

Re: Questionnement pour un Rack-a-Vélo

Messagepar banzai12 » 20 Jan 2019 23:30

Salut
Je crois que l'idée qu'il soi a l'intérieur du VR est la meilleur solution , surtout pour un seul vélo
s'il est bien installer je ne vois pas le problème
:)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messagepar PierreG » 21 Jan 2019 06:32

il y a aussi la possibilité d'installer le velo a l'avant de ton vehicule. a condition bien sur qu'il ne te cache pas ta vision de la route !!
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

harmonie

Messagepar harmonie » 21 Jan 2019 12:35

PierreG a écrit:il y a aussi la possibilité d'installer le velo a l'avant de ton vehicule. a condition bien sur qu'il ne te cache pas ta vision de la route !!

D'après moi, ça deviendrait dispendieux et inconvénient de faire installer un support à vélos sur le devant d'un véhicule sans compter le coût du support à vélos tel quel. Pourquoi pas acheter un vélo pliable dans son sac et qu'on peut remiser dans la roulotte !

harmonie

Messagepar harmonie » 23 Jan 2019 18:44

On va rire un peu...
Chez un marchand de vin, l'ancien testeur de vin est décédé et le directeur cherche à le remplacer.
Un ivrogne, à l'allure très sale est venu pour le poste.
Le directeur du magasin cherche à s'en débarrasser.
Il lui donne un verre de vin
L'ivrogne boit et dit :
- C'est un Muscat, trois ans d'âge, provient du nord et a été muri dans un conteneur en métal. Bas de gamme, mais acceptable.
- D'accord, dit le patron.
- Un autre verre ? lui demande-t-il.
L'ivrogne le boit et dit :
- C'est un cabernet, huit ans d'âge, provient du sud-ouest, mûri dans un baril en chêne à 8 degrés.
Demanderait trois autres années pour de meilleurs résultats.
- Exact, dit le patron. Un troisième verre ??
- C'est un pinot blanc champagne, très coté et exclusif, dit l'ivrogne calmement.
Le directeur est épaté.
Ce dernier fait un signe à sa secrétaire de suggérer quelque chose d'autre.
Elle sort du bureau et revient avec un verre rempli de son urine.
L'ivrogne y goûte et dit :
- Elle est blonde, 26 ans, enceinte de trois mois et si vous ne me donnez pas le job, je vais donner le nom du père...

harmonie

Messagepar harmonie » 25 Jan 2019 14:49

Tout est tranquille, pourtant plusieurs doivent être en voyage dans le Sud...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Jan 2019 08:26

Ça ne nous empêche toutefois pas de lire Harmonie..... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Idées d'escapades