Les latérale...pourquoi?
15 messages
• Page 1 sur 1
Les latérale...pourquoi?
Bonjour
Question pour ceux qui vont au mexique par la route.
Est-il vraie qu'il est obligatoire de rouler sur les latérales dans les grosses villes.
Cette obligation est-elle bien indiqué sur des panneaux?
Quel sont les villes qui ont cette directive?
merci de me renseigner
centrino
Question pour ceux qui vont au mexique par la route.
Est-il vraie qu'il est obligatoire de rouler sur les latérales dans les grosses villes.

Cette obligation est-elle bien indiqué sur des panneaux?
Quel sont les villes qui ont cette directive?
merci de me renseigner
centrino
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Re: Les latérale...pourquoi?
Les latérales dans les villes sont utilisées expressément pour les roues doubles de tous camions, camionnettes et VR
Les enseignes au début de chaque latérales sont bien visibles à l'endroit ou on doit commencer à rouler
Les enseignes au début de chaque latérales sont bien visibles à l'endroit ou on doit commencer à rouler

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
BOMBERO a écrit:Les latérales dans les villes sont utilisées expressément pour les roues doubles de tous camions, camionnettes et VRS
Merci Bombéro
Donc en coclusion,si j'ai une F/W et un PIC-UP sans roues doubles, bien je n'ai pas à me préoccuper des latérales...

merci
centrino

- placotemoi
hum je dois vous avouer que je ne comprend pas la question c'est quoi cette histoirre de latérale stp ??
placotemoi encore un ptit nouveau dans plusieurs domaines
placotemoi encore un ptit nouveau dans plusieurs domaines
bonjour
Une latérale,c'est une voie qui longe la route principale (généralement dans une ville).
centrino
Une latérale,c'est une voie qui longe la route principale (généralement dans une ville).
centrino
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
centrino a écrit:BOMBERO a écrit:Les latérales dans les villes sont utilisées expressément pour les roues doubles de tous camions, camionnettes et VRS
Merci Bombéro
Donc en coclusion,si j'ai une F/W et un PIC-UP sans roues doubles, bien je n'ai pas à me préoccuper des latérales...![]()
merci
centrino
En plein ça Centrino

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
De plus, dans les grandes villes mexicaines, lorsque vous voulez faire un virage à gauche à un feu de circulation, souvent vous devrez prendre la latérale un peu avant le feu pour pouvoir effectuer votre virage à gauche, passant ainsi devant les véhicules qui, eux, attendent de pouvoir continuer à rouler tout droit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
bonjour Serge
J'aimerais vous poser une question:"Est-il préférable de prendre le PERIFERICO nord ou sud pour contourner gadalajara;je vais être là autour du 15 novembre.
Comme j'arrive près de cette ville par la 90 D (au sud est) les deux options me donne le même kilométrage pour me rendre à la 15 (au nord ouest) direction nord vers tépic.
L'an passé vous aviez "poster" que les travaux sur le periferico partie nord étaient terminés.
Selon l'état actuel de vos connaissances et de l'information présente que vous possédez...quel serais selon vous la meilleur option?
par le nord ou bien le sud...
J'aurais une petite tendance vers le nord...qui me semble une aventure moins difficile ou périlleuse...mais bon j'attends vos commentaires avec impatience.
merci comme toujours à vous et aussi aux autres qui prennent le temps de partager leur expérience
centrino
J'aimerais vous poser une question:"Est-il préférable de prendre le PERIFERICO nord ou sud pour contourner gadalajara;je vais être là autour du 15 novembre.
Comme j'arrive près de cette ville par la 90 D (au sud est) les deux options me donne le même kilométrage pour me rendre à la 15 (au nord ouest) direction nord vers tépic.
L'an passé vous aviez "poster" que les travaux sur le periferico partie nord étaient terminés.
Selon l'état actuel de vos connaissances et de l'information présente que vous possédez...quel serais selon vous la meilleur option?
par le nord ou bien le sud...
J'aurais une petite tendance vers le nord...qui me semble une aventure moins difficile ou périlleuse...mais bon j'attends vos commentaires avec impatience.
merci comme toujours à vous et aussi aux autres qui prennent le temps de partager leur expérience
centrino
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Le fils de ma douce vit à Guadalajara et nous y avons séjourné quelques semaines. Pour avoir fait les deux directions, je préfère la direction "Sud". Le trafic est plus fluide et les routes me semblaient meilleures. Par contre, il y a une section qui vous fait un peu entrer dans Guadalajara (près de Tlaquepaque) et qui est un peu mêlant la première fois qu'on passe par là. La direction nord du Périférico se prend directement par la 90. Il y a cependant, dans la ville de Tonala qui est sur le Périférico Nord, un marché public de trucs super intéressants qui a lieu le samedi ou le dimanche et qui fait que le trafic est excessivement ralenti.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Définitivement par le periferico Sur Centrino.
Plus rapide de traversée et plus fluide la circulation. Entre le début et la fin du periferico, (j'imagine que vous le ferez de l'Ouest vers l'Est) comptez environ 30 àa 40 minutes si vous passez aux bonnes heures et à la bonne journée qui est, dans les grandes villes, peu importe où dans le monde... le dimanche!
"A piece of cake" comme disent les anglais!
Plus rapide de traversée et plus fluide la circulation. Entre le début et la fin du periferico, (j'imagine que vous le ferez de l'Ouest vers l'Est) comptez environ 30 àa 40 minutes si vous passez aux bonnes heures et à la bonne journée qui est, dans les grandes villes, peu importe où dans le monde... le dimanche!

"A piece of cake" comme disent les anglais!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Roadtrekeux
-
Juste pour vous rassurer. Circuler sur le Périférico m'a semblé moins paniquant que sur le Métropolitain de Montréal. Les Mexicains conduisent vite, mais bien. Ils aiment bien klaxonner. Il faut se méfier cependant de certains véhicules très chargés de toutes sortes de trucs. Des fois, on a l'impression que tout le chargement va foutre le camp!!! Si vous gardez vos distances, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

bonjour
Merci à vous deux.
"A piece of cake" vous avez dit...
encore merci
centrino
Merci à vous deux.
"A piece of cake" vous avez dit...

encore merci
centrino
- Roadtrekeux
-
Un dernier détail que j'ai oublié de mentionner. La signalisation sur le Périférico n'est pas standardisée sur tout le parcours. Il faut donc être vigilent. En ce qui a trait aux sorties et entrées, elles sont un peu similaires à celles du boulevard Métropolitain de Montréal : des bretelles courtes et serrées sur lesquelles il faut s'engager lentement.

bonjour
Nous avons contourné la ville par le périférico sud (SUR)...samedi.
Finalement c'etais pas si pire...
Comme disent les anglais :" It was like a walk in the park"
Nous avons même sortie du périférico sur la ( 54 D) direction sud à environ 4.5 KM pour aller dormir dans un très beau camping.
L'an prochain nous passerons tout de même GUADAL le dimanche...car j'aimerais goûter à ce fameux gâteau de serge.
En passant Serge,on la donne ou cette portion de dessert...sur le périférico même...
Soyez prudent cette hiver
hein...(il fait 30°C)
Bonne route au MEXIQUE et aussi pour ceux qui sont au QUÉBEC.
adios amigo
centrino
Nous avons contourné la ville par le périférico sud (SUR)...samedi.
Finalement c'etais pas si pire...
Comme disent les anglais :" It was like a walk in the park"

Nous avons même sortie du périférico sur la ( 54 D) direction sud à environ 4.5 KM pour aller dormir dans un très beau camping.
L'an prochain nous passerons tout de même GUADAL le dimanche...car j'aimerais goûter à ce fameux gâteau de serge.
En passant Serge,on la donne ou cette portion de dessert...sur le périférico même...

Soyez prudent cette hiver

Bonne route au MEXIQUE et aussi pour ceux qui sont au QUÉBEC.
adios amigo
centrino
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE