Trajet au Mexique
7 messages
• Page 1 sur 1
- gradum
-
- Région: LAVAL
Trajet au Mexique
En entrant par Laredo-Colombia, Tx, quelle est le chemin le plus rapide pour se rendre à Puerto Vallarta si on veut faire escale à Guadalajara (Camping San Jose del Tajo). SVP, vous seriez gentils de donner les points d'arrêts pour la nuit. Merci d'avance!
P.S. je ne roule pas à plus de 95 km/h.
P.S. je ne roule pas à plus de 95 km/h.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Trajet au Mexique
1- Premièe journée: à partir de Nuevo Laredo, vous prenez la 85 et 85D (cuota) jusqu'au periferico de Monterrey que vous contournez. Puis la 40 jusqu'à la 57D (bypass de Saltillo) jusqu'au Pemex au km 53 (environ 50 kms avant d'arriver à Matahuela).
Donc, premier arrêt: 538 kms. Une bonne journée mais vous voulez vous dirigez vers le Sud le plus rapidement possible et vous le ferez sur des voies rapides seulement. Vous pouvez faire un compromis en vous arrêtant au Pemex pour la nuit situé aux coins de la 40 et de la 57D: 285 kms de Nuevo Laredo!
2- Rendu à San Luis Potosi par la 57, vous prenez le periferico pour contourner la ville (vous ne voulez certainement pas entrer dans cette énorme ville avec votre VR) et vous prenez la route nationale 70 et dans le coin de Ojuelos de Jalisco vous tombez sur la route nationale 80 que vous prenez jusqu'à Lagos de Moreno. Là, à l'intersection principale et du libramiento, vous verrez un Pemex et derrière ce ¨Pemex il y a un stationnement pour camions, vous vous stationnez là pour la nuit le long du mur où il y a des gros contenants bleus, prêt à repartir le lendemain matin. Vous aurez fait 350 kms.
3- 3e et dernière journée: 200 kms. Vous prenez le libramiento à la gauche de votre stationnement et du Pemex qu'il longe, vous contournez Lagos de Moreno puis vous tombez sur 80/80D jusqu'à Guadalajara en espérant que vous connaissez ce coin (Guadalajara est une ville de 8 millions d'habitants) car le camping est tout près du periferico et vous ne pouvez pas entrer en ville avec une 5th wheel. Voyez la fin du parcours en vous servant du livre des Church.
Bonne route!
Donc, premier arrêt: 538 kms. Une bonne journée mais vous voulez vous dirigez vers le Sud le plus rapidement possible et vous le ferez sur des voies rapides seulement. Vous pouvez faire un compromis en vous arrêtant au Pemex pour la nuit situé aux coins de la 40 et de la 57D: 285 kms de Nuevo Laredo!
2- Rendu à San Luis Potosi par la 57, vous prenez le periferico pour contourner la ville (vous ne voulez certainement pas entrer dans cette énorme ville avec votre VR) et vous prenez la route nationale 70 et dans le coin de Ojuelos de Jalisco vous tombez sur la route nationale 80 que vous prenez jusqu'à Lagos de Moreno. Là, à l'intersection principale et du libramiento, vous verrez un Pemex et derrière ce ¨Pemex il y a un stationnement pour camions, vous vous stationnez là pour la nuit le long du mur où il y a des gros contenants bleus, prêt à repartir le lendemain matin. Vous aurez fait 350 kms.
3- 3e et dernière journée: 200 kms. Vous prenez le libramiento à la gauche de votre stationnement et du Pemex qu'il longe, vous contournez Lagos de Moreno puis vous tombez sur 80/80D jusqu'à Guadalajara en espérant que vous connaissez ce coin (Guadalajara est une ville de 8 millions d'habitants) car le camping est tout près du periferico et vous ne pouvez pas entrer en ville avec une 5th wheel. Voyez la fin du parcours en vous servant du livre des Church.
Bonne route!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- gradum
-
Merci beaucoup M. Loriaux des renseignements. Habituellement j'entrais par Matamoros et me dirigeais vers Ciudad Victoria et de là à San Miguel de Allende ou Guanajuato. Matamoros est à éviter à cause des policiers municipaux.
Dans le trajet à partir de Laredo, ce qui me manquait, c'étaient les endroits où passer la nuit. Je ne suis pas un habitué des PEMEX. Il m'est arrivé à une seule reprise d'y passer la nuit. C'était à Sabinas Hidalgo sur la Mex-85 (libre). J'ai toujours voulu encourager les campings mexicains. Mais je sais qu'il n'y a pas de campings avant Matehuala (Las Palmas). Pensez-vous que seul (avec mon épouse) on peut s'arrêter dans un Pemex, cette année? Et en cas de retard non prévisible, y a-t-il d'autres Pemex sur ce trajet où nous pourrions nous arrêter soit près de Monterrey ou près de Saltillo?
Il resterait le trajet de Guadalajara à Puerto Vallarta.
Quel est le trajet le plus facile? Est-ce qu'on peut faire le trajet en une "petite" journée?
Encore ici y a-t-il des Pemex entre Guadalajara et Puerto Vallarta?
À partir de février, pensez-vous qu'il y a des places disponibles au Tacho's?
À bientôt!
P.S. Un petit rappel : c'est moi qui avait demandé conseil pour l'annulation de permis temporaire d'importation de véhicules. J'attends une réponse.
Dans le trajet à partir de Laredo, ce qui me manquait, c'étaient les endroits où passer la nuit. Je ne suis pas un habitué des PEMEX. Il m'est arrivé à une seule reprise d'y passer la nuit. C'était à Sabinas Hidalgo sur la Mex-85 (libre). J'ai toujours voulu encourager les campings mexicains. Mais je sais qu'il n'y a pas de campings avant Matehuala (Las Palmas). Pensez-vous que seul (avec mon épouse) on peut s'arrêter dans un Pemex, cette année? Et en cas de retard non prévisible, y a-t-il d'autres Pemex sur ce trajet où nous pourrions nous arrêter soit près de Monterrey ou près de Saltillo?
Il resterait le trajet de Guadalajara à Puerto Vallarta.
Quel est le trajet le plus facile? Est-ce qu'on peut faire le trajet en une "petite" journée?
Encore ici y a-t-il des Pemex entre Guadalajara et Puerto Vallarta?
À partir de février, pensez-vous qu'il y a des places disponibles au Tacho's?
À bientôt!
P.S. Un petit rappel : c'est moi qui avait demandé conseil pour l'annulation de permis temporaire d'importation de véhicules. J'attends une réponse.
- gradum
-
gradum a écrit:Merci beaucoup M. Loriaux des renseignements. ... Et en cas de retard non prévisible, y a-t-il d'autres Pemex sur ce trajet où nous pourrions nous arrêter soit près de Monterrey ou près de Saltillo?
...
Vous aviez répondu à ma question concernant cet arrêt (coin 40 et 57)...je suppose que c'est un Pemex.
- Serge Loriaux
-
Bonjour Gradum,gradum a écrit:P.S. Un petit rappel : c'est moi qui avait demandé conseil pour l'annulation de permis temporaire d'importation de véhicules. J'attends une réponse.
Je sais très bien qui vous êtes et je me rappelle très bien aussi de vos difficultés actuelles pour faire annuler votre permis d'importation temporaire suite à votre sortie du Mexique sans avoir remis ce sticker et j'espère que tout ira bien pour vous en ce sens avec les autorités. C'est pour éviter une telle situation que nous suggérons à tous nos clients Caravanes Soleil de remettre leur permis en sortant, question de prévention car on ne sait jamais ce qui peut arriver, un feu, un vol ou la vente de notre VR est toujours possible.
En effet Gradum, le premier arrêt suggéré comme compromis est bien un Pemex avec une section pour les camions qui s'y arrêtent pour la nuit. Vous y serez en sécurité et si vous le désirez, vous pourrez même vous stationner près du petit restaurant pour la nuit, ainsi vous serez plus près des pompes et des lampadaires.Serge Loriaux a écrit:1- *(...)
J'ai déjà utilisé la sortie par Matamoros et je ne la reprendrais pas car loin de tout et beaucoup trop de monde. Je suggère le tout nouveau pont Anzalduas qui se prends par la rue Conway ou Bryan à Mission puis par la Military Road et qui tombe directement sur la 40 et qui vous amène jusqu'au Pemex en question au "coin" de la 57D après avoir passé le periferico de Monterrey.gradum a écrit:Merci beaucoup M. Loriaux des renseignements. Habituellement j'entrais par Matamoros et me dirigeais vers Ciudad Victoria et de là à San Miguel de Allende ou Guanajuato. Matamoros est à éviter à cause des policiers municipaux.
Il vous sera très facile de faire le segment Guadalajara-Puerto Vallarta dans la même journée puisque d'une part vous serez au camping juste à côté du périférico de Guadalajara qui vous fera sortir rapidement de la ville dans moins de 20 minutes, ensuite ce sera la route 15 et l'autoroute 15D jusqu'à Compostela, puis Las Varas et Puerto Vallarta par la route 200, une promenade d'environ 325 kms (moins de 200 miles), vous y serez en début d'après-midi si vous partez autour de 8h de Guadalajara. Il y a des Pemex tout le long de ce segment de route, particulièrement à Compostela et à Las Varas, sans problème. Utilisez dans la mesure du possible les autoroutes car avec toutes les conneries et les faussetés qu'on a pu lire sur les différentes tribunes de forums concernant le Mexique, vous vous y sentirez plus à l'aise même si les routes nationales devraient être ok aussi.gradum a écrit:Il resterait le trajet de Guadalajara à Puerto Vallarta. Quel est le trajet le plus facile? Est-ce qu'on peut faire le trajet en une "petite" journée?
Encore ici y a-t-il des Pemex entre Guadalajara et Puerto Vallarta? À partir de février, pensez-vous qu'il y a des places disponibles au Tacho's? À bientôt!
Quant à savoir s'il y a des places de disponibles en février en pleine haute saison, il se pourrait qu'exceptionnellement cette année il y ait quelques places de libres. Vous le sauriez en les contactant directement. Je crois que tout dépendra de la longueur de votre séjour.
Bonne route!
- gradum
-
1- Première journée: à partir de Nuevo Laredo, vous prenez la 85 et 85D (cuota) jusqu'au periferico de Monterrey que vous contournez. Puis la 40 jusqu'à la 57D (bypass de Saltillo) jusqu'au Pemex au km 53 (environ 50 kms avant d'arriver à Matahuela).
Connaissex-vous le no du Pemex ou le village à proximité? Serait-ce Sta Ana?
Est-ce le Pemex à Amos Arizpe? Connaissez-vous le no du Pemex?
À l'aide de MS Streets and Trips, j'ai trouvé le Pemex# 47450 à Agua Caliente (Lagos de Moreno),Jalisco, Mexico
Pouvez-vous confirmer ce #?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- Serge Loriaux
-
gradum a écrit:1- Première journée: à partir de Nuevo Laredo, vous prenez la 85 et 85D (cuota) jusqu'au periferico de Monterrey que vous contournez. Puis la 40 jusqu'à la 57D (bypass de Saltillo) jusqu'au Pemex au km 53 (environ 50 kms avant d'arriver à Matahuela).
Connaissex-vous le no du Pemex ou le village à proximité? Serait-ce Sta Ana?Donc, premier arrêt: 538 kms. Une bonne journée mais vous voulez vous dirigez vers le Sud le plus rapidement possible et vous le ferez sur des voies rapides seulement. Vous pouvez faire un compromis en vous arrêtant au Pemex pour la nuit situé aux coins de la 40 et de la 57D: 285 kms de Nuevo Laredo!
Est-ce le Pemex à Amos Arizpe? Connaissez-vous le no du Pemex?2- Rendu à San Luis Potosi par la 57, vous prenez le periferico pour contourner la ville (vous ne voulez certainement pas entrer dans cette énorme ville avec votre VR) et vous prenez la route nationale 70 et dans le coin de Ojuelos de Jalisco vous tombez sur la route nationale 80 que vous prenez jusqu'à Lagos de Moreno. Là, à l'intersection principale et du libramiento, vous verrez un Pemex et derrière ce ¨Pemex il y a un stationnement pour camions, vous vous stationnez là pour la nuit le long du mur où il y a des gros contenants bleus, prêt à repartir le lendemain matin. Vous aurez fait 350 kms.
À l'aide de MS Streets and Trips, j'ai trouvé le Pemex# [b]47450 à Agua Caliente (Lagos de Moreno),Jalisco, Mexico
Pouvez-vous confirmer ce #?[/b]
Merci d'avance
Désolé mais je n'ai pas ces numéros Gradum, je m''y rends par coeur.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE