Inscription

Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Roadtrekeux » 25 Mai 2011 19:50

Je suis membre du Forum des expatriés au Mexique (un forum aidant les Canadiens et Américains vivant et visitant surtout au Yucatan). Je viens d'y apprendre que des changements importants viennent d'être apportés par le gouvernement Mexicain aux exigences relatives aux immigrants et visiteurs. Ces changements affectent surtout ceux qui ont des visas FM2 et FM3 de résidents. Ces deux derniers types de visas n'existeraient plus et tous les statuts de visiteurs et de résidents entreraient dorénavant dans l'une ou l'autre des catégories suivantes: visiteurs, résidents temporaires, résident permanents.

Je vous donne le lien (en Anglais) et aimeraient savoir si vous en avez entendu parler. Je vais contacter le Consulat Mexicain demain pour en apprendre davantage d'autant plus que je dois renouveler mon visa FM2 et ma douce en demander un.

Exigences pour visiteurs et immigrants

MESSAGE ÉDITÉ POUR Y AJOUTER CE QUI SUIT:

La nouvelle loi est entrée en vigueur hier et a fait l'objet d'une annonce en Espagnol :http://www.presidencia.gob.mx/blog-staff/ley-de-migracion-ejercicio-de-dialogo-y-corresponsabilidad-para-la-defensa-de-los-derechos-humanos/
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Die » 26 Mai 2011 05:56

J'ai lu les 2 pages de tes liens... intéressant Road... mais je ne crois pas que pour les visiteurs en VR ça va changer quoique ce soit.

Ça sera surtout pour les demandes de résidence permanente que les nouvelles lois s'appliqueront, comme tu le mentionnes toi-même. En espérant que toi et ta douce aurez plus de facilités avec cette nouvelle loi pour vous enregistrer.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Roadtrekeux » 26 Mai 2011 07:02

Effectivement, je ne crois pas que les visiteurs de moins de 180 jours se voient imposer des exigences additionnelles à celles déjà en place compte tenu que le tourisme est une composante majeure de l'économie Mexicaine.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Die » 26 Mai 2011 07:46

De plus, je pense sincèrement qu'avec l'année qui vient de s'écouler, le tourisme est en chute libre au Mexique. Alors j'espère de tout coeur qu'ils vont y penser aussi dans leurs procédures pour aider à remonter la pente descendante du tourisme.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Roadtrekeux » 26 Mai 2011 14:28

Je viens de parler à celle qui s'occupe des visas au Consulat du Mexique à Montréal (Madame Sinahí Morales). Ils sont en train de lire la loi et les directives initiales. Les changements aux visas concernent principalement ceux qui détiennent des visas de résidents (FM2 et FM3) qui seront remplacés par des visas de résidents temporaires ou permanents. Une période de transition de six mois fera en sorte que ceux qui renouvèlent leurs (FM3 FM2 ou FM3) procèdent selon les anciennes règles de la loi de l'an passé. Par exemple dans mon cas (FM3 qui expire à la mi-octobre), je dois le renouveler une fois rendu sur place dans les 30 jours de mon arrivée. On m'a dit que les délais de renouvellement seront plus court.

Pour ceux qui entreront en tant que visiteurs-touristes, on ne verra sans doute pas de grande différence.

La référence que je vous donnas plus haut a été mise à jour. Je vous la redonne: http://yucalandia.wordpress.com/2011/05/25/new-immigration-law-published/
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar Serge Loriaux » 26 Mai 2011 16:27

Die a écrit:De plus, je pense sincèrement qu'avec l'année qui vient de s'écouler, le tourisme est en chute libre au Mexique...

Si l'on se fie aux campings mexicains qui étaient plus déserts que remplis cet hiver je suis d'accord Die car je pense que le tourisme par la route a été beaucoup perturbé mais dans l'ensemble pour tout le Mexique, le tourisme "hors route" (par avion, par croisière, etc.) a été en hausse par rapport à l'année précédente selon les chiffres des autorités mexicaines.

Pas à dire, les Américains ont fait une belle campagne de peur qui a fonctionnée...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Nouvelles exigences pour visiteurs et immigrants

Messagepar lmcal140 » 26 Mai 2011 17:57

Parfois les gens ont peur d'avoir peur . Ces nouvelles exigences n'affecteront pas le tourisme par route....ce ne sera pas un facteur a la hausse ou a la baisse.

Les américains sont de plus en plus nombreux a voyager au Mexique.......par la voie des airs.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités