FRANCE
Règles du forum
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
Pour le bénéfice des utilisateurs, veuillez inscrire la localité (ville) et la province svp. MERCI
8 messages
• Page 1 sur 1
- Gervais d'Astous
- Messages: 2
- Inscrit le: 12 Juin 2014 09:59
FRANCE
LE BEAU VILLAGE DE PARIS Magnifique terrain de camping a mi-chemin entre le centre-ville de Paris et Versailles. Vous pouvez prendre le train a une gare située a 700mts du camping, qui vous conduira aux deux endroits en 20 minutes. Des chalets sont a louer a prix très raisonnables. Il faut réserver très tôt. Le personnel est très sympathique. 91700 Villiers Sur Orge. N48.65469 E2.30369
http://www.beau-village.com http://www.campingaparis.com
Gervais d'Astous
http://www.beau-village.com http://www.campingaparis.com
Gervais d'Astous
- wierbinski
- Messages: 10
- Inscrit le: 27 Avr 2014 01:34
- Localisation: Paris FRANCE
- Région: france
Re: FRANCE
Bonjour, je confirme: étant français et parisien de surcroît,je gare mon VR dans ce camping pendant la mauvaise période.
Bien que les emplacement pour les gros VR soient peu adaptés, il est possible de louer des chalets à des prix relativement raisonnables.
Le gros avantage de ce camping c'est qu'il se situe à 700 mètres de la gare RER ( Réseau express Régional) de Sainte-Geneviève des bois qui vous amène à PARIS intra muros en moins de 50 minutes.
N'hésitez pas, si vous avez besoin de renseignements, à me contacter.
Cordialement à nos cousins canadiens
Bien que les emplacement pour les gros VR soient peu adaptés, il est possible de louer des chalets à des prix relativement raisonnables.
Le gros avantage de ce camping c'est qu'il se situe à 700 mètres de la gare RER ( Réseau express Régional) de Sainte-Geneviève des bois qui vous amène à PARIS intra muros en moins de 50 minutes.
N'hésitez pas, si vous avez besoin de renseignements, à me contacter.
Cordialement à nos cousins canadiens
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Messages: 3546
- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: FRANCE
Bonjour Gervais d'Astous et bienvenue sur votre forum pour votre premier messsage.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: FRANCE
Considérant que nous avons de plus en plus de "p'tits cousins" francophones européens sur notre Forum VRcamping, je crois bien que nous allons créer un sous-forum pour cette catégorie de campings!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- wierbinski
- Messages: 10
- Inscrit le: 27 Avr 2014 01:34
- Localisation: Paris FRANCE
- Région: france
Re: FRANCE
Bonjour de France à nos cousins du Canada.
Je suis possesseur d'un véhicule récréatif : trial lite M 271 de chez R_vision et je suis à la recherche de la documentation technique de ce véhicule: ( moteur et cellule)
Si quelqu'un connait les adresses où se procurer les docs moteur et cellule, je serai ravi qu'il me la communique.
Ce véhicule est sur châssis Workhorse associé un un moteur Chevrolet Vortec 8.1. Compte tenu du prix de l'essence en France ( environ 2.058$US/ litre ) il a été équipé en GPL.
C'est un plaisir de conduire ce genre d'engin malgré la faible largeur des routes françaises.
a bientôt de vous lire;;
Un cousin français
Je suis possesseur d'un véhicule récréatif : trial lite M 271 de chez R_vision et je suis à la recherche de la documentation technique de ce véhicule: ( moteur et cellule)
Si quelqu'un connait les adresses où se procurer les docs moteur et cellule, je serai ravi qu'il me la communique.
Ce véhicule est sur châssis Workhorse associé un un moteur Chevrolet Vortec 8.1. Compte tenu du prix de l'essence en France ( environ 2.058$US/ litre ) il a été équipé en GPL.
C'est un plaisir de conduire ce genre d'engin malgré la faible largeur des routes françaises.
a bientôt de vous lire;;
Un cousin français
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: FRANCE
ATTENTION!
Cette section traite des TERRAINS DE CAMPING en France et non de d'autres sujets, merci de votre collaboration!
Pour les questions d'ordre technique ou mécanique, veuillez vous référer dans les sections appropriées de notre Forum, merci.
wierbinski, veuillez svp reposer votre question (copier-coller) dans la section mécanique "moteur" ou autre.
Cette section traite des TERRAINS DE CAMPING en France et non de d'autres sujets, merci de votre collaboration!
Pour les questions d'ordre technique ou mécanique, veuillez vous référer dans les sections appropriées de notre Forum, merci.
wierbinski, veuillez svp reposer votre question (copier-coller) dans la section mécanique "moteur" ou autre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Gervais d'Astous
- Messages: 2
- Inscrit le: 12 Juin 2014 09:59
Re: FRANCE
Voyager en V.R. en France est plus facile qu'en Amérique du Nord. Les distances y sont beaucoup plus courtes d'une ville a l'autre. Les villes ou villages ayant certains attraits touristiques et il y en a beaucoup, ont généralement une Aire de camping-car située au centre ville ou tout près, souvent gratuite, réservée exclusivement pour les motorisés. Nous pouvons vidanger et faire le plein d'eau. Quand il y a de l'électricité, il y a des frais. L'on peut presque toujours, visiter les endroits les plus intéressants a pied. En haute saison, le temps de séjour peut être limité a 2 a 3 nuits seulement. Par contre, a beaucoup d'endroits, parce que nous étions québécois, nous avons eu des petits passe-droits. En basse saison, a partir de sept.. il n'y a pas de problème, et c'est le meilleur temps pour y aller . Et ces Aires de camping-cars ce compte par milliers. Alors québécois, si visiter la France en V.R. vous tente, hé bien n'hésitez pas. La France est un merveilleux pays et les français sont supers. Vous aurez un aperçu de la France en dehors des grandes villes si vous allez sur le site du RIAQ.ca/voyages/France.
Bon voyage
Gervais d'Astous
Bon voyage
Gervais d'Astous
- Fremeda
- Messages: 20
- Inscrit le: 21 Juil 2014 13:00
- Localisation: France
- Région: Indre et loire
Re: FRANCE
Les Français sont sympa L'étant moi même, je dirais, cela dépend des coins. De plus dans nos petits villages de "Gaule", peu habitué à voir circuler vos "énormes véhicules" cela peu entraîner certaines "craintes" des municipalités.
Les véhicules à 2 ou 3 essieux ont une connotation (fausse) de "Gens du voyage" (romanichels).
Idem pour les très nombreux campings souvent peu adapté aux dimensions des véhicules USA.
D'autre part, très peux sont équipés des évacuations DUMP sur les emplacements. La plupart du temps, une aire de vidange est dédié, ce qui impose de déplacer le véhicule. Pour l'électricité, c'est du 220V alternatif 50 Hz avec une intensité variant en général entre 6A et 15A max, plus souvent 10A. Un forfait journalier quelque soit votre consommation. Pour l'eau, un robinet par emplacement ou à proximité pour plusieurs emplacement. Vous faites donc votre plein et libérez le robinet.
Voilà, vous êtes donc les bienvenue, mais il vous faut prendre certaines précautions.
Les véhicules à 2 ou 3 essieux ont une connotation (fausse) de "Gens du voyage" (romanichels).
Idem pour les très nombreux campings souvent peu adapté aux dimensions des véhicules USA.
D'autre part, très peux sont équipés des évacuations DUMP sur les emplacements. La plupart du temps, une aire de vidange est dédié, ce qui impose de déplacer le véhicule. Pour l'électricité, c'est du 220V alternatif 50 Hz avec une intensité variant en général entre 6A et 15A max, plus souvent 10A. Un forfait journalier quelque soit votre consommation. Pour l'eau, un robinet par emplacement ou à proximité pour plusieurs emplacement. Vous faites donc votre plein et libérez le robinet.
Voilà, vous êtes donc les bienvenue, mais il vous faut prendre certaines précautions.
Renault Master H2L2 PTAC 3500 kg
Caravane Across Lebrun double essieux PTAC 1500kg
Caravane Across Lebrun double essieux PTAC 1500kg
8 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités