Quelle est la capacité de votre génératrice?
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Alain Rheault a écrit: CA! je peut te le confirmer.. Serge pourrait avoir une télivision au Gaz Propane et il ne le saurait meme pas!![]()
![]()
Mais pour monter un Portal, un Forum et en Caravan au Mexique.. y'en a pas deux comme lui!
Comme quoi c'est important de respecter ses FORCES !
Je suis souvent essouflée ...

- Flagstaff 08
-
Nous ont a une Kipor 3000 watt, qui fonctionne très bien, et pour le elle en moi elle par avec une clé

Colette & Pierre

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Flagstaff 08 a écrit:Nous ont a une Kipor 3000 watt, qui fonctionne très bien, et pour le elle en moi elle par avec une clé![]()
![]()
![]()
pourquoi la clé ? je ne comprends pas....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Alain Rheault
Re: Quelle est la capacité de votre génératrice?
caraquet a écrit:Onan 7.5 diesel
Tu vas pouvoir aller faire des contrat pour Bell lors du prochain verglas! ou blackout!Re: Quelle est la capacité de votre génératrice?
Alain Rheault a écrit:caraquet a écrit:Onan 7.5 diesel
Tu vas pouvoir aller faire des contrat pour Bell lors du prochain verglas! ou blackout!
C'est bien gentil d'avoir pensé a ca mais je ne crois réellement pas faire une tel chose ...Ca fais depuis 1976 que je repare leurs MC38 ,,, leurs Onan et leurs !"/%?*)*&%/$$de !/?()&?%$//"d'invertor , .
Ma génératrice est au propane, c'est une 7500 Amp très satisfait et pas d'odeur 

- mamour-nise
-
je ne connais pas grand chose au génératrice sauf un brin la nôtre.... mais là Gilles tu viens de m,apprendre kkchose... je ne connaissais pas l'existance de la génératrice au propanne...
..merci !!!
je ne sais pas si je ne sais pas si je serai "hors sujet".. mais ce type de génératrice prends son propanne dans le réservoir principa du VR ou un autre complètement indépendant...et la consommation est économique en quantité d'utilisation...?
..merci !!!je ne sais pas si je ne sais pas si je serai "hors sujet".. mais ce type de génératrice prends son propanne dans le réservoir principa du VR ou un autre complètement indépendant...et la consommation est économique en quantité d'utilisation...?
Dernière édition par mamour-nise le 09 Déc 2008 20:09, édité 1 fois au total.
Nous avons une génératrice 7.5 KW diesel dans lw VR
Tobus
Tobus
Claude et Jocelyne
oui elle prend son propane dans le réservoir principal du vr pour la consommation peut pas dire pas de conteur pour vérifier mai pratique pour les odeurs qu,en on est plusieur campeursmamour-nise a écrit:je ne connais pas grand chose au génératrice sauf un brin la nôtre.... mais là Gilles tu viens de m,apprendre kkchose... je ne connaissais pas l'existance de la génératrice au propanne.....merci !!!
je ne sais pas si je ne sais pas si je serai "hors sujet".. mais ce type de génératrice prends son propane dans le réservoir principal du VR ou un autre complètement indépendant...et la consommation est économique en quantité d'utilisation...?
- mamour-nise
-
gcoulombe a écrit:oui elle prend son propane dans le réservoir principal du vr pour la consommation peut pas dire pas de conteur pour vérifier mai pratique pour les odeurs qu,en on est plusieur campeursmamour-nise a écrit:je ne connais pas grand chose au génératrice sauf un brin la nôtre.... mais là Gilles tu viens de m,apprendre kkchose... je ne connaissais pas l'existance de la génératrice au propanne.....merci !!!
je ne sais pas si je ne sais pas si je serai "hors sujet".. mais ce type de génératrice prends son propane dans le réservoir principal du VR ou un autre complètement indépendant...et la consommation est économique en quantité d'utilisation...?
un gros merci pour cette information.... !!

- Alain Rheault
En passant meme si je suis hors sujet... Une petite parentese pour Mamour-nise et ceux qui veulent apprendre du coté tres "sécuritaire" d'une génératrice au propane... Il est reconnu ( peut etre à tord ! ) que l'échapement ( Exaust ) de celle-ci n' est pas dangereuse comme la combustion a l'essence!
C'est pourquoi on se sert du propane pour allimenter les charios élévateur dans les Entrepots!
C'est un moteur normal.. avec une carburation spéciale!
ATTENTION par contre... ne vous y fiez pas COMPLETEMENT... pensez comme avec une génératrice a Essence.. Orientez le véhicule,
et dégagez le pot d'échapement.. assurez-vous de ne pas avoir d'infiltration... COMME avec la génératrice a essence. Car meme si il y a
presque illimination du CO2 .. malheureusement il y a d'autre gas à risque qui s'en échape.. ( Oxide d'Azote en particulier )
https://www.irsst.qc.ca/files/documents ... /R-218.pdf
Bonne route!
Sécuritairement!

C'est pourquoi on se sert du propane pour allimenter les charios élévateur dans les Entrepots!
C'est un moteur normal.. avec une carburation spéciale!
ATTENTION par contre... ne vous y fiez pas COMPLETEMENT... pensez comme avec une génératrice a Essence.. Orientez le véhicule,
et dégagez le pot d'échapement.. assurez-vous de ne pas avoir d'infiltration... COMME avec la génératrice a essence. Car meme si il y a
presque illimination du CO2 .. malheureusement il y a d'autre gas à risque qui s'en échape.. ( Oxide d'Azote en particulier )
https://www.irsst.qc.ca/files/documents ... /R-218.pdf
Bonne route!
Sécuritairement!

Alain Rheault a écrit: Car meme si il y a presque illimination du CO2 .. malheureusement il y a d'autre gas à risque qui s'en échape.. ( Oxide d'Azote en particulier )
Attention Gilles, ton texte laisse croire qu'il n'y a pas de CO2 qui sort d'une génératrice au propane (tu dis presque élimination) En fait, tout carbone qui brûle fait du CO2 alors le propane ne fait pas exception. Par contre, comme la molécule de propane est plus petite que celle d'essence (3 carbones dans le propane vs une dizaine en moyenne dans l'essence, qui est un mélange d'hydrocarbures), la combustion du propane est plus complète : il y a moins de CO, et moins d'hydrocarbures imbrulés («composés organiques volatils jaais très bon pour la santé) mais ... plus de CO2 par gramme ... En ce qui a trait au NOx, il provient de l'azote de l'air qui réagi avec l'oxygène en surplus lorsqu'il est soumis à la température élevée du moteur ... du moins, c'est ce que je crois ... mais disons que les cours de chimie sont un peu loin. L'exhaust d'une génératrice au propane est donc «moins odorant» mais pas vraiment inoffensif ...

- Alain Rheault
c'est ce qui emmene l'intervention... J'avais crue que mon texte laissait entendre que MALGRÉ que l'on disent... Que le propane est moins dangereux que l'essence.. il semblerait que non selon les études.. et puis dans le doute! JOUONS safe!
...
C'est QUI Gilles ??? 
51 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!