Quelle est la capacité de votre génératrice?
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quelle est la capacité de votre génératrice?
SONDAGE: Combien de capacité de kilowatts possède votre génératrice?
3kw (3000 watts), 4kw, 7.5kw ou plus? Répondez au sondage du jour!
3kw (3000 watts), 4kw, 7.5kw ou plus? Répondez au sondage du jour!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
je ne me souviens pas...
je vais demander à mon Lou et je viendrai vous dire demain... ensuite je répondrai au sondage...

je vais demander à mon Lou et je viendrai vous dire demain... ensuite je répondrai au sondage...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Serge Loriaux
-
Le sondage s'adresse à ceux qui ont une génératrice A. Martin 

1000 watt dans mon cas et avec 1000 watt sois 1 Kw ca fais fonctionné le gros chargeur de garage qui lui peu rechargé les batteries plus rapidement. Mais je ne l'amene pas toujours parce que si je peu avoir l'électricité de temps a autre et si je me déplace d'un endroit a l'autre ca permet de rechargé mes batteries auxiliere.
,
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Moi aussi comme Caraquette, c'est une de 1kw ( Honda EU 1000i )
Je fais toujours du boondocking une fin de semaine sur deux (car ma femme travail une sur deux!!) chez moi , sur ma terre!!!!! mais je ne suis pas fixe!! je "traine" la roulotte à tous les fois!!
La géné!! elle , je "tire" sur la corde seulement une fois pendant la fin de semaine!!! et elle tourne toute la fin de semaine ( car j'ai de l'éclairage extérieur et un petit frigo dans le cabanon en plus de celui du vr). En faisant attention je peut tout faire fonctionner ou presque ( J,ai pas de air-climatisé)
Même que j'ai une prise apres la maison , une prise d'entrée pour la génératrice, pour les pannes électriques et elle fait tout fonctionner à l'intérieur de la maison!!!Frigo, congelé,télé+cinéma maison, TOUT l'éclairage extérieur (pour faire capoter les voisins !!!!!)... Mais quand même ,toujours en faisant attention à la consommation électrique.
Ah!! une chose que j'ai oublié de dire, c'est que pour le chauffge de la maison est au Gaz propane ainsi que la cuisinière et le four!!!
Je fais toujours du boondocking une fin de semaine sur deux (car ma femme travail une sur deux!!) chez moi , sur ma terre!!!!! mais je ne suis pas fixe!! je "traine" la roulotte à tous les fois!!
La géné!! elle , je "tire" sur la corde seulement une fois pendant la fin de semaine!!! et elle tourne toute la fin de semaine ( car j'ai de l'éclairage extérieur et un petit frigo dans le cabanon en plus de celui du vr). En faisant attention je peut tout faire fonctionner ou presque ( J,ai pas de air-climatisé)
Même que j'ai une prise apres la maison , une prise d'entrée pour la génératrice, pour les pannes électriques et elle fait tout fonctionner à l'intérieur de la maison!!!Frigo, congelé,télé+cinéma maison, TOUT l'éclairage extérieur (pour faire capoter les voisins !!!!!)... Mais quand même ,toujours en faisant attention à la consommation électrique.
Ah!! une chose que j'ai oublié de dire, c'est que pour le chauffge de la maison est au Gaz propane ainsi que la cuisinière et le four!!!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
J'ai ma Yamaha 1000kw depuis peut, et déjà je ne m'en passerais plus.
Elle est essenciel pour le Boondocking hivernal, evidament chauffage au propane, mais à air pulsé, donc besoin d'un peut de courant pour le ventilo de 12V.
Je n'en reviens pas de l'autonomie, avec 2.5 L. elle fonctionne près de 10 hrs. de temps, fait une très bonne recharge lente, donc = si silencieuse qu'elle ne me nuie pas la nuit pour dormir.
Si j'aurais un gros chargeur, ok plus rapide, mais celà ferais monter le bruit de la génératrice, et la même consommation de pétrole.
Je crois que la grosseur de la génératrice est très relative à la grosseur du VR.
Dans mon cas, une plus grosse serais non seulement inutil, mais pas pratique du tout.
Elle est essenciel pour le Boondocking hivernal, evidament chauffage au propane, mais à air pulsé, donc besoin d'un peut de courant pour le ventilo de 12V.
Je n'en reviens pas de l'autonomie, avec 2.5 L. elle fonctionne près de 10 hrs. de temps, fait une très bonne recharge lente, donc = si silencieuse qu'elle ne me nuie pas la nuit pour dormir.
Si j'aurais un gros chargeur, ok plus rapide, mais celà ferais monter le bruit de la génératrice, et la même consommation de pétrole.
Je crois que la grosseur de la génératrice est très relative à la grosseur du VR.
Dans mon cas, une plus grosse serais non seulement inutil, mais pas pratique du tout.
- DouxDoux
- Alain Rheault
J'ai une em 1800 Honda a la maison pour le congélateur et Frigidaire +éclairage en cas de panne électrique (si il faut chauffer , je chauffe au bois.. et pour l'eau.. on y vas a la chaudiere comme en ancien temps... )
Pour le VR c'est une 5,5k Onnan ... BEAUCOUP trop grosse et trop bruillante... j'aimerait bien une HOnda ou Yamaha 2 ou 3k inverteur... mais
ca me couterait un bras.. et j'aurait rien pour la 5.5 (que je pourrait instaler a la maison ) et vendre la 1800 (elle n'a pas de starter et c,est ce que je souhaite sur le VR! et d'ailleur.. elle est aussi assez bruillante!
Pour le VR c'est une 5,5k Onnan ... BEAUCOUP trop grosse et trop bruillante... j'aimerait bien une HOnda ou Yamaha 2 ou 3k inverteur... mais
ca me couterait un bras.. et j'aurait rien pour la 5.5 (que je pourrait instaler a la maison ) et vendre la 1800 (elle n'a pas de starter et c,est ce que je souhaite sur le VR! et d'ailleur.. elle est aussi assez bruillante!
- Serge Loriaux
-
Alain Rheault a écrit: J'ai une em 1800 Honda a la maison pour le congélateur et Frigidaire +éclairage en cas de panne électrique (si il faut chauffer , je chauffe au bois.. et pour l'eau.. on y vas a la chaudiere comme en ancien temps... )
DouxDoux a écrit:Faudrait peu etre que je pense en avoir une au chaletje vais devenir campagnard maintenant
![]()
Vous êtes peut-être fait pour vous parler...

- DouxDoux
Serge Loriaux a écrit:Alain Rheault a écrit: J'ai une em 1800 Honda a la maison pour le congélateur et Frigidaire +éclairage en cas de panne électrique (si il faut chauffer , je chauffe au bois.. et pour l'eau.. on y vas a la chaudiere comme en ancien temps... )
ca me couterait un bras.. et j'aurait rien pour la 5.5 (que je pourrait instaler a la maison ) et vendre la 1800 (elle n'a pas de starter et c,est ce que je souhaite sur le VR! et d'ailleur.. elle est aussi assez bruillante!DouxDoux a écrit:Faudrait peu etre que je pense en avoir une au chaletje vais devenir campagnard maintenant
![]()
Vous êtes peut-être fait pour vous parler...
Alain !!! Sa fait un bout que j'y parle
Il est comme moi un verbo-moteur
Mais j'ai d'autre chose a voir avant et la nécessité d'avoir une génératrice dans mon cas est discutable.

- mamour-nise
-
mamour-nise a écrit:je ne me souviens pas...je vais demander à mon Lou et je viendrai vous dire demain... ensuite je répondrai au sondage...
oupssss j'avais oubliée de revenir faire le sondage.. c,est fait...
il y a une 4000 W sur le VR... marque Onan Micro Lite...mais on est pas certaine de sa bonne condition.. on verra sous peu ...
on lui fera faire des test à cette petite ...

- mamour-nise
-
les test sont faits... elle fonctionne à merveille et c'est super pratique en plus...
avec le On-Off à l'intérieur

avec le On-Off à l'intérieur

51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!