Êtes-vous type Camping ou Type Vr ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Êtes-vous type du Camping ou Type du VR ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

3
8%
33
92%

Total des votes : 36

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Êtes-vous type Camping ou Type Vr ?

Messagepar CaroleQc » 07 Juin 2009 07:52

Bonjour,

Je me rends compte, qu'il y a 2 types de campeurs très différents.

1 - Celui qui camperait inconditionnellement, peut importe son équipement !

2 - Celui qui camperait n'importe où, en autant, que ça soit dans SON VR !

Lequel êtes-vous ?
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Re: Êtes-vous type Camping ou Type Vr ?

Messagepar CaroleQc » 07 Juin 2009 07:56

Bonjour,

Je suis du type VR.

Je suis accro de mon VR ! J'avoue, je ne camperais pas, dans n'importe quel condition. Pourtant, peu importe l'endroit (où presque), je suis partante, dans mon Adventurer :)

CaroleQc
Dernière édition par CaroleQc le 07 Juin 2009 15:33, édité 1 fois au total.

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 07 Juin 2009 09:28

Moi je suis du type Camping,faut le vouloir car la plupart du temps on se complique plus la tête en camping que en VR,la magorité du temps tout est dedans on a juste à y ajouté notre petite personne. :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 07 Juin 2009 10:47

J'ai commencé à faire du camping très activement à l'âge de 18 ans. Avant d'acheter notre Roadtrek il y a 7 ans, nous avions un équipement très sophistiqué (tente, tente-cuisine avec comptoir de cuisine pliable Coleman, table de pick-nick pliable, électricité, éclairage, climatisation, TV). Nous avions une petite remorque sur laquelle j'avais construit une boîte de 4'X4'X4' pour ranger le tout. Cela nous prenait 2-3 heures (ouf) à tout installer et faisait en sorte que l'on devait choisir un camping bien centré pour visiter les alentours sans avoir à recommencer au bout de quelques jours.

Lorsque nous avons commencer à envisager l'acquisition d'un VR, nous avions examiné attentivement les divers types et bien cerné notre profil de voyageur. Notre premier choix était le Classe B que nous possédons, quitte à se rabattre sur une caravane à sellette de 25'-30'.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 07 Juin 2009 12:34

J'ai voté VR quand j'ai commencer le camping dans ma prime jeunesse une tente une couple de chaudrons pis un petit poêle
pis nous étions heureux.

Avec l'age on veut un peu de comfort c'est pourquoi aujourd'hui c'est avec une roulotte. :)
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messagepar CaroleQc » 07 Juin 2009 15:33

oups

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2009 17:39

J'ai camper dans toute les conditions possible et maintenant j'évite la misère je suis devenu VR avec tout ce qui va avec , L'A/C quand il fait chaud , le chauffage quand il fait froid , la douche chaude et propre , le grand frigo , le lit et BEV :D
André

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 07 Juin 2009 18:29

A. Martin a écrit:J'ai camper dans toute les conditions possible et maintenant j'évite la misère ...

Ça veut donc dire que t'amène plus la belle-mère camper avec toi?
belle_mere2.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Juin 2009 18:33

Elle je l'ai oublié a un moment donné et personne ne l'a réclamé ;oops;
André

Messagepar santa fe » 07 Juin 2009 19:16

J'ai mentionné Vr...mais je crois qu'il y a des dizaines de différents types de campeurs...et que nous évoluons avec l'âge, l'expérience, et notre condition financière.

Plus jeune, c'était la tente, le plus loin possible dans le bois, sur le bord d'un lac avec des "chums"...plus tard, avec les enfants, la tente roulotte pour leur faire connaitre la mer ou un beau petit lac dans un camping de la SEPAQ...les enfants parti du nid, c'était pour faire des randonnées en montagne (Adirondack, Montagne Blanche etc...) toujours en tente roulotte ( c'est beaucoup plus confortable que l'hotel ou les motels) avec bonne bouffe et un petit feu.

Depuis deux ans, a soixante ans et a la retraite, une petite roulotte, plus confortable qu'une TR pour faire la Floride, la Louisianne, Terre-Neuve et une dizaine de jours dans le Maine (depuis près de 40 ans)...et bientôt l'Ouest Américain.

Je me considère plus comme un voyageur que campeur...par contre je suis un voyageur qui adore le camping comme mode d'hébergement.

J'ai voyagé beaucoup en Europe, et il y a deux ans j'ai loué un petit motorisé (camping-car)...p.c.q. j'aime le camping comme mode d'hébergement...

Dans ma vie j'ai voyagé beaucoup, par affaire, en hotel...c'est jamais comme être dans "nos affaires.

Personnellement, j'aimerais avoir un "Camper" pour découvrir un petit lac et faire l'Alaska...un petit "B" pour faire l'Ouest Américain...une roulotte pour m'écraser deux semaines dans le Maine et faire la Floride deux mois l'hiver...et une tente-roulotte pour aller entendre les huards sur un camping de la SEPAQ...mais mon gérant de banque ne veux pas...

D'autres sont, ou rêve d'être "full timer"...ce n'est pas mon cas...ça me prends des racines.

p.s. Certains habitent la ville ou la banlieue et ont un besoin de s'évader et de sentir les épinettes et se faire un bon feu de camp...j'ai le bonheur d'habiter la campagne, sur un grand terrain ou je peut avoir tout ça...donc mes besoins sont différent...alors je retourne mettre une bûche dans mon feu...avec un bon digestif...
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Région: centre du quebec

Messagepar margau » 09 Juin 2009 14:05

:enragé: Moi j'ai commencé ca na fait pas tellement longtemps environ 8ans j'ai 59 ans , la première achat que j'ai fait une tente roulotte ont a bien aimé cela , mais l'année passée ont s'est acheté un petit motorisé de 21 pieds quel beauté et la différence avec une tente roulotte ont ne voudrait pas reculé en arrierre . Moi je suis a ma retraite ma femme la sera dans 17 mois .Ont s'est organisé pour notre retraite ont a hâte avec notre vr pour parcourir les routes du quebec et ailleurs ` $$ .

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!