Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??
55 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain Rheault
SVP !
Je répete!

Je répete!
l'aiguilleur a écrit:y'avait une tite dérape ici.. revenons aux panneaux solaire SVP...
Mais comme l'environement est aussi un sujet a discuter j'ai ouvert
un nouveau sujet , veuillez SVP rester dasn le sujet ICI!
Et allons discuter environement a cette adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2002

Depuis 3 jours je fais des test avec panneau solaire cde 15 watt .Hé oui je voulais en avoir le coeur net...15 watt quand ce n'est pas nuageux...15 watt quand ce n'est pas la nuit..15 watt quand ce n'est pas l'avant midi ni l'apres midi...ce qui fais que tous ca est conecté sur une belle batterie flambant neuve qui était full charge au départ et que j.ai connecté comme demande de courrant une petite lumiere numéro 67 (ca c'est une petite lumiere qui éclaire la licence d'un véhicule) et j'ai comme resultat que la batterie va toujours petit a petit en dessendant.... Je suis déja allé campé en Abitibi pendant 6 jours et il a tombé de la pluie pendant 6 jours !!!!!!Non merci pas pour moi...Un jour viendras (dans 3 ans et 10 mois) que j'en aurais un ,mais rien en bas de 80 watt...Un 15 watt ,ca a sa place mais quand je part 3 semaines ou 4 semaines de temps en camping et que ca fais 8 mois que je prépare tout pour que tout sois parfait et que je n'ai pas de misere avec rien,je ne prenderais pas de chance...Avec cet invertisement que j'ai fais (panneau 15 watt) je vais faire comme mon frere c'est a dire que je vais l'installé sur mon garage pour rechargé la batterie qui fais fonctionné mon radio de 12 volts et j'aurais toujours du jus...Mes salutations les plus distingué

,
- Alain Rheault

Alors si je compte bien , pour tenir cette lumiere de 7 watts toujours allumée (24 hrs ) faudrait arriver a accumuler 24x 7 watts donc.. 168 watts avec une pertes de 20% donc 168 +20% = 202 watts ... 202 divisé par 8 ...
25.2 ....
Donc pour garder ta petite lumiere en vie 24 hrs par jours sans piger dans la batterie il te faut au minimum un pannau de 25.2 watts!
De plus on ne parle pas de la perte d'amperes de la batterie meme en situation de latence.. ajoutons des watts jusqu'a 30 watts mettons...
Alors.. deux pannaux de 15 watts pour une dépence moyene de 7 a 8 watts a toute heure du jours, pourrait faire une bonne appoint!
Mais 7 watts.. c'est pas le pérou...

Maintenant calculons notre demande de watts a l'heure en moyene dasn une journee de 24 hrs et ca donnera le nombre de watts néscésaire pour etre completement autonome...
EX: 70 a 80 watts = 10 * 30 watts ... donc.. 300 watts ... ou deux panaux de 150 watts ...
Rien ne se crée et rien ne se perd.. dit'on en physique! et de plus il y a toujours une perte dans un processus...
- Alain Rheault
caraquet a écrit:OUF... Quelque chose comme ca. Bon c'est tout en ce qui me concerne dans les panneaux solaires (jusqu'à ma pension avec un 80 watts)
PENSES 300 watts

Les manufacturiers ont moins de 3 ans pour baisser leurs prix..

Jai trouvé ca chez COSTCO...
Pour les gros consommateurs de courants (Et gros portefeuiiles!!)
$1899
http://www.costco.ca/en-CA/Browse/Produ ... v=&browse=
Et pour les moins gourmants (et moins fortunés!)
$299
Notez que ces 2 ensembles viennent avec contro;eur de charges , quinquaillerie et filage!
Pour les gros consommateurs de courants (Et gros portefeuiiles!!)
$1899
Et pour les moins gourmants (et moins fortunés!)
$299
Notez que ces 2 ensembles viennent avec contro;eur de charges , quinquaillerie et filage!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Alain,je suis en mesure de te renseigner sur le prix des panneaux solaires,acheté en arizona:chez CASCADE MOUNTAIN DIST.
1-888-581-4651
2 SHELL SOLAR 110W. 990.$
1 SOLAR BOOST 2000 200$
1 FUSE KIT 20$
TOTAL 1210.00$ US
PERSONNE AU QU?BEC NE PEUT RIVALISER AVEC CEL?.
DE PLUS UN COBRA INVERTER 5000 2500CONTINUE
PRIX :199.00$ US J '?CRIS BIEN 199$ US
ON SE PROCURE CEL? ? IMPERIAL DAM.DANS UN PETIT SHACK SITU? EN PLEIN D?SERT.OU L'ON ACHETE NOTRE PROPANE.
DROIT DE S?JOUR COURTE DUR?E:30$ POUR 14 NUITS OU 6 MOIS POUR 120$.
L"aiguilleur: SVP pour discuter de boondocking ou camping a cette endroit veuillez continuer a cette adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=41752#41752
MERCI!!
1-888-581-4651
2 SHELL SOLAR 110W. 990.$
1 SOLAR BOOST 2000 200$
1 FUSE KIT 20$
TOTAL 1210.00$ US
PERSONNE AU QU?BEC NE PEUT RIVALISER AVEC CEL?.
DE PLUS UN COBRA INVERTER 5000 2500CONTINUE
PRIX :199.00$ US J '?CRIS BIEN 199$ US
ON SE PROCURE CEL? ? IMPERIAL DAM.DANS UN PETIT SHACK SITU? EN PLEIN D?SERT.OU L'ON ACHETE NOTRE PROPANE.
DROIT DE S?JOUR COURTE DUR?E:30$ POUR 14 NUITS OU 6 MOIS POUR 120$.
L"aiguilleur: SVP pour discuter de boondocking ou camping a cette endroit veuillez continuer a cette adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=41752#41752
MERCI!!
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Alain Rheault
roglach a écrit:ON SE PROCURE CEL? ? IMPERIAL DAM.DANS UN PETIT SHACK SITU? EN PLEIN D?SERT.OU L'ON ACHETE NOTRE PROPANE.
C'est un bon prix.. ca vaut la peine defaire le voyage juste pour ca! en plus
de la ride et du paysage vraiment dépaysant du desert..
Quand je serai plus souvent sur la route.. je devrai m'y mettre au solaire!
En esperant que ca baissera encore

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Ouais, j,ai un peu la même réaction car présentement, j'utilise mon VR 2.5 mois par année alors que dans 2 ans j'y vivrai de 6 à 8 mois par année, alors ça vaudra sûrement la peine de bien s"équiper.
Salutations...
Salutations...

Panneaux solaires et cours des devises
ouisram a écrit:bonjour de france, eh bien pour ce qui est de chez nous les panneaux solaires ont plutôt la cote![]()
la plupart des nouveaux Camping-Car (RV pour vous) de chez nous se retrouvent avec des panneaux solaires d'office dessus le minimum de puissance étant 75W la plupart étant même de 100W.
j'avoue quand lisant les très faibles puissance de certains utilisé chez vous on est ahuri![]()
effectivement chez nous 75W c'est déjà petit mais alors là dès panneaux de 15W c'est ridicule ..... surtout au vue du prix cité par certains: 100$ le 15W ...bigre![]()
doivent ce faire des c..illes en or comme on dit chez nous vos fabricants et revendeurs.
il vous faudrait peut-être regarder sur des sites français ou européen pour voir si niveau prix même avec les frais de port cela ne vous serait pas plus intérèssant de commandé ailleurs que vers chez vous.
en espèrant sincèrement que vous trouverez votre bonheur
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane
et
la ouisram-mobile
Mes "chers" compatriotes, le dollar canadien s'échange à 1,207 pour 1 ??
soit pour 100 dollars un peu moins de 85 ?? c'est pas cher pour un panneau solaire en France......Si vous en connaissez des 130 watts à moins de 800 ?? envoyer mois un lien....ou une adresse.
Nouveau, mais grand voyageur depuis 50 ans...
sauf au "nouveau monde" (chez vous) j'ai besoin d'un peu de temps pour comprendre votre français...et surtout les mesures !
sauf au "nouveau monde" (chez vous) j'ai besoin d'un peu de temps pour comprendre votre français...et surtout les mesures !
- DouxDoux
Re: Panneaux solaires et cours des devises
[quote][/quote]Si vous en connaissez des 130 watts à moins de 800 ?? envoyer mois un lien....ou une adresse
Encore mieux donner les infos ici meme sur le site pour nous tous :)
Encore mieux donner les infos ici meme sur le site pour nous tous :)
le probleme de la génératrice...
caraquet a écrit:Ho oui..Surement que un jours viendra ou ca va pouvoir dévelopé plus mais en attendant vive la generatrice quand ca prend du courrant..Tu mes du petrol puis GO, CA C'EST MON AVIS
Comme vous dites et que nous appelons nous "groupe électrogène" c'est que ça polue et fait du bruit....
Le canada c'est engagé à Kyoto à réduire de 6% ces émissions de gaz à effets de serre....mais que jusqu'a présent...ceux-ci ont augmenté de 25% !
Notament dans l'Alberta, par la simple extration des sables bitumeux qui dégage du CO2 quand on creuse dans la tourbe pour dégager la surface et supprime les arbres (stokeur de CO2).
De plus la transformation de 2 000 Kilo (2 tonnes) de sable bitumeux en
gasole (fuel) et kérosène coûte 1 000 kilo (1 tonne) de pétrole....!
Dépenser 1 pour produire 2 ! Est ce bien raisonable ???
Nouveau, mais grand voyageur depuis 50 ans...
- Alain Rheault
Note du modérateur:
Le sujet ici est :
Panneau solaire: le prix en vaut-il la chandelle ?
Dans le sens d'en faire un MOD sur notre VR (MODification)
Et allons SVP discuter environnement a cette adresse:
Merci.
Le sujet ici est :
Panneau solaire: le prix en vaut-il la chandelle ?
Dans le sens d'en faire un MOD sur notre VR (MODification)
Et allons SVP discuter environnement a cette adresse:
Merci.
55 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers MODifications et bricolages