Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
moi j'aie deux panneaux solaire 70w ce qui fais 140w et je suis tres enchanter de mes panneaux car il me sauve beaucoup d'electricite pour charger ou tenir mes batteries full je passe 6 mois au sud et ou je suis a lantana fl si tu depense plus de $80.00 par mois tu paie la diference et depuis 5ans ca ma couter $3.59 de plus et decoration de noel en pluu machine a laver lumiere sur le yterrain et je chaufe toujour electric excetera je suis tres enchanter de ca urbainb 

- jacgis
-
- Région: Montérégie est
Moi, j'ai un 30 W. Ce n'est vraiment pas assez. il y a deux ans, j'ai payé cela quelques 300 beaux $ et pour ce que ca fait, j'aurais du investir dans une petite génératrice.
Ca prend beaucoup de soleil pour etre efficace. Enfin, je ne m'en sert presque plus, pas assez performant.
Je ne suis pas enchanté de ce type de produit.
Salut, Jacgis
Ca prend beaucoup de soleil pour etre efficace. Enfin, je ne m'en sert presque plus, pas assez performant.
Je ne suis pas enchanté de ce type de produit.
Salut, Jacgis
- jacgis
-
- Région: Montérégie est
je suis d'accord, probablement mal chaussé, pour etre bien chaussé, ca prendrait au moins 80 W, soit 3 autres panneaux comme le miens. Au prix que ca coute, je penses qu'une génératrice de 1000W me reviendrait moins dispendieux. et ca fonctionne beau temps, mauvais temps.
jacgis
jacgis
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Que voulez-vous dire roglach, que ses panneaux solaires ne sont pas suffisamment gros en wattages?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
urbainb a écrit:moi j'aie deux panneaux solaire 70w ce qui fais 140w et je suis tres enchanter de mes panneaux car il me sauve beaucoup d'electricite pour charger ou tenir mes batteries full je passe 6 mois au sud et ou je suis a lantana fl si tu depense plus de $80.00 par mois tu paie la diference et depuis 5ans ca ma couter $3.59 de plus et decoration de noel en pluu machine a laver lumiere sur le yterrain et je chaufe toujour electric excetera je suis tres enchanter de ca urbainb
Urbain,
En présumant qu'il y ait 10 heures de soleil par jour vos panneaux solaires vous ferons économiser environ $5.00 par mois d'électricité en présumant que le cout du kwh en Floride soit de $0.15 et que vous utilisiez tous les kwhr jusqu'à votre $80.00 d'électricité par mois.
Je crois que ca va vous prendre très tres longtemps avant de récupérer votre investissement.
Alors le titre de ce sujet : Est ce que le prix en vaut la chandelle, dans ce cas la réponse est non.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
être presque bien chaussé :il faut 2 panneaux de 110 watts chacun ,un onduleur cobra de 5000w ,2500 continu , 4 batteries AGM de 80 amps chacune .le tout acheté dans un pe'tit shak en plein désert ...chez Bill à Imperial Dam.calif à deux pas de la frontière de l'Arizona..pour environ 2200$ US.
Sans compter de bonnes longueurs de fils # 4 et du # 6 à #8 MULTI BRIS rien d'autres ce qui nest pas donné
mais maudit que c'est plus le fun qu'géné..et drôlement plus fiable.
c'est sûr qu' une installation comme celà ça ne climatise pas .
faut aussi être écolo qq part..
Sans compter de bonnes longueurs de fils # 4 et du # 6 à #8 MULTI BRIS rien d'autres ce qui nest pas donné
mais maudit que c'est plus le fun qu'géné..et drôlement plus fiable.
c'est sûr qu' une installation comme celà ça ne climatise pas .
faut aussi être écolo qq part..
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Pour quelqu'un qui fait de longs séjours en bivouac ( boondocking ) dans le sud ou il y a beaucoup de soleil, une installation tel que Roglach est très bien et je crois bien que l'investissement en vaut la peine et en bonus protection de l'environnement.
Personnellement j'aime bien faire du boondocking, j'en ai fait à quelques reprises dans le désert d'Arizona et Californie mais des séjours qui ne dépassaient pas 2 semaines consécutives.
Alors dans mon cas je ne crois pas que ca vaudrait la peine que je m'équipe de la sorte. Je faisais fonctionner la génératrice environ 2 heures par jour pour recharger mes 4 batteries de 6 volts.
J'ai aussi vu plusieurs personnes qui s'installaient pendant des périodes de 4 à 6 mois dans la région de Quartzsite ou Imperial Dam qui eux avaient sur leurs grosses 5 wheel ou sur leur motorisé 4 gros panneaux solaires de 100 ou 110 watts chacun et ces panneaux étaient montés sur un genre de système mobile, sur le toit, qui suivait le soleil afin de maximiser la production d'électricité. En plus plusieurs avaient toutes sortes de systèmes pour tranporter l'eau potable et la disposition des eaux usées.
Mais là on parle de vrais '' boondockeux ''
Personnellement j'aime bien faire du boondocking, j'en ai fait à quelques reprises dans le désert d'Arizona et Californie mais des séjours qui ne dépassaient pas 2 semaines consécutives.
Alors dans mon cas je ne crois pas que ca vaudrait la peine que je m'équipe de la sorte. Je faisais fonctionner la génératrice environ 2 heures par jour pour recharger mes 4 batteries de 6 volts.
J'ai aussi vu plusieurs personnes qui s'installaient pendant des périodes de 4 à 6 mois dans la région de Quartzsite ou Imperial Dam qui eux avaient sur leurs grosses 5 wheel ou sur leur motorisé 4 gros panneaux solaires de 100 ou 110 watts chacun et ces panneaux étaient montés sur un genre de système mobile, sur le toit, qui suivait le soleil afin de maximiser la production d'électricité. En plus plusieurs avaient toutes sortes de systèmes pour tranporter l'eau potable et la disposition des eaux usées.
Mais là on parle de vrais '' boondockeux ''
55 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers MODifications et bricolages