Inscription

projet Minivan conversion campeur DIY- vos expériences

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Messages: 1
Inscrit le: 24 Fév 2016 15:06

projet Minivan conversion campeur DIY- vos expériences

Messagepar Alex831 » 25 Fév 2016 21:06

Bonjour a tous !

J'ai comme projet de convertir mon minivan Mazda MPV en campeur. J'ai fais quelques recherche afin de me donner une petite idée mais j'aimerais avoir vos expériences personnelle/conseille et chose a évités.

Petite aperçu de mon projet : avoir une petite vanité avec petit évier a pompe manuel et petit réservoir d'eau. un petit frigo 12v ,petit poele au propane, 1 prise 110v, 2 bandes de LED 2M, couchette simple avec rangement intégré avec un panneau ouvrant pouvant faire un petit divan.

Dans mon cas j'ai l’intention d'avoir une batterie auxiliaire a décharge profonde relier a la batterie avant avec une switch pour recharger la batterie auxiliaire lorsque le véhicule est en marche. 1 ou 2 panneau solaire 45w.

Je vais avoir un coffre de toit pour d'autre rangement et aussi je vais installer un petit réservoir qui me servira de douche extérieur.

Avec tout ca je crois avoir tout le nécessaire. Je part cette été durant 5 mois en voyage sur la route.
gênez-vous pas pour me donner des petits conseils, surtout sur vos branchement et matériel nécessaire.

Merci !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: projet Minivan conversion campeur DIY- vos expériences

Messagepar Dandau » 25 Fév 2016 21:43

Bonjour Alex831 et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 139
Inscrit le: 05 Aoû 2014 14:48

Re: projet Minivan conversion campeur DIY- vos expériences

Messagepar bobvila » 27 Fév 2016 06:22

Très beau projet à réaliser! Une batterie AGM serait peut-être souhaitable compte-tenu qu'elle sera probablement installée l'intérieur du véhicule.

Allez sur You-Tube, il y a des gens qui ont fait transformation similaire.
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités