Pas dans le sud, alors on fait quoi au Québec?

Vous aimeriez vous rencontrer entre membres d'un même groupe ou inter-groupes... c'est ici qu'on s'organise !
Image
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar Odyssée » 22 Nov 2010 13:46

Bonjour chers amis qui ne partez pas dans le sud cet hiver! On vient d'acheter un vr (en novembre) et on n'a même pas eu le temps de l'essayer. On s'est inscrit à ce forum et on a bien du plaisir à communiquer avec vous tous sauf que c'est triste de ne pas avoir de contacts personnels. Y a-t-il quelque part un moyen de rassembler des gens pour faire connaissance et échanger en attendant que la belle saison revienne. J'ai l'impression que les prochains 6 mois seront interminables. Y a pas de party, de soirées, de rencontres ou what ever.....? Est-ce que tout est au point mort ici et que tout ce qui nous reste à faire, c'est de lire les compte-rendus de nos voyageurs vers le Mexique, qui sont très intéressants. D'ailleurs, je me fais un devoir de les lire tous les jours. :(

S'il y a des gens de ma région qui veulent nous connaître mieux, on peut se donner rendez-vous (Chez Tim Horton, Mc Do ou autre endroit pour jaser vr.
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Pas dans le sud, alors on fait quoi au Québec?

Messagepar Die » 22 Nov 2010 14:34

Les rassemblements officiels de VRcamping se font au printemps avec 200 VR environ et à l'automne avec un mini-rassemblement de 50-60 VR.

En dehors de ces rencontres officielles, rien n'est prévu si ce n'est des rencontres informelles entre des membres sur une base volontaire.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Odyssée » 22 Nov 2010 14:40

Bonjour Die, contente de savoir qu'il y aura un rassemblement au printemps et on se fera un devoir d'y être si ce n'est pas trop loin. Pour les rencontres informelles, comme tu dis, on ne connaît aucun membre alors difficile de planifier quoi que ce soit sans savoir à qui s'adresser, n'est-ce pas? Y a-t-il des trucs que certains utilisent pour joindre un groupe de personnes?
Odyssée

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Nov 2010 15:52

Une rencontre comme tu dis au Tim Horton ou autre c'est bien le fun , ensuite ensemble vous pouvez planifier des soupés , des soirées de quille ou autre si sa clique et planifier des sorties de camping pour l'été .
André

Messagepar Die » 22 Nov 2010 16:04

Odyssée a écrit: Y a-t-il des trucs que certains utilisent pour joindre un groupe de personnes?

Tu es à la bonne place sur ce forum pour lancer une invitation mais je te conseille d'attendre après les Fêtes.

Messagepar Odyssée » 23 Nov 2010 20:14

C'est bien vrai, Die, après les fêtes, quand la fièvre va reprendre, on va essayer de planifier quelque chose dans le but de faire de belles rencontres et de préparer de beaux projets de camping.
Odyssée

Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 11 Nov 2011 05:02

bonne idée d'acheter l'automne, je présume que vous avez profité de bon rabais évidemment $$ . Vous avez acheté quoi comme motorisé sans indiscrétion.On pensais nous aussi aller à des rencontres ou party de campeux durant la saison hivernale pour se familiariser avec le monde du VR mais je constate qu'il n'y a aucune soirée d'organisée . Nous on est encore à prendre la décision entre un petit ou un gros motorisé usagé bien sur,le fait qu'on ne sait pas encore très exactement le genre de camping qu'on va faire...beaucoup de millage ou stationnaire enfin pas vraiment stat...mais genre 2 ou 3 sem à un endroit puis on décampe..tant donné qu'on a jamais vraiment fait de camping auparavant,difficile alors de savoir d'avance ce que l'on va préférer comme voyage et là la difficulté de choisir son motorisé.

bon camping :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 11 Nov 2011 08:19

Je peux répondre pour eux on a sensiblement le même modèle de motorisé ,dans le profil de leur Signature voici ce qui est inscrit
Odyssée Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10.. moi

Pour moi Le dré ai un winnebago itasca impulse 2011 classe C 25 pieds..Triton v10 ...c'est mon premier vr et nous l'adorons...on est 2 ,apres ma premiere été cela répond à nos besoins...l'avenir nous dira si l'on modifie notre choix à date cette été ai fait 5500 km ,je travaillais encore ,mais mon plus beau séjour Gaspésie et Nouveau Brunswick pendant 17 jours et 1 journée seulement de pluie...avec 2 couples d'amis..
Juste une chose pour l'an prochain je commence a regarder pour un panneau solaire,meme si j'ai une génératrice et 2 batteries supplémentaires je veux un tit peu plus d'autonomie
je lis et pose des questions....dossier à l'étude....$$$$$$
A+

Messagepar Die » 11 Nov 2011 11:40

SVP... restez dans le sujet qui est "Pas dans le sud, alors on fait quoi au Québec ?"

Pour parler de "VR et motorisé" il y a des discussions pour ça.

Merci de collaborer.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 11 Nov 2011 11:59

Oups ,j'avais vu pas dans le sud je pensais que c'était pour la saison complète,pas lu pour l'hiver ..il y en a qui sont dans le Sud durant plusieurs mois même l'été...
donc hors sujet.... :doc:

Messagepar Die » 11 Nov 2011 14:05

Pas grave LeDre, pas de trouble... juste pour ne pas continuer sur les VR dans un sujet qui ne parle pas de VR nécessairement.
Je n'efface pas vos messages, mais on revient au "sujet du sujet" :D

Messagepar Odyssée » 12 Nov 2011 07:46

Bonjour tout le monde! J'ai failli manquer ce message car je n'étais pas revenue sur le forum depuis le mois de juin environ. Merci, Le dre, pour avoir donné l'info à ma place à Ctassé, et je pourrai t'en parler plus à fond, Ctassé, dans le bon sujet car on adore notre motorisé et on a passé un été extraordinaire. Mais malheureusement, l'été est fini et je me retrouve avec la même question: Quoi faire dans les prochains mois? Ce ne sera pas pour l'hiver qui arrive mais on a trouvé la solution, on va passer 1 mois en Floride pour couper l'hiver. Avant de partir, ce sera amusant de tout planifier, lire sur le sujet, trouver des endroits à visiter...ensuite on part. Et au retour, on se préparera pour le grand rassemblement du printemps qui ne sera plus très loin. Et l'hiver aura passé son chemin.
Odyssée

Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 12 Nov 2011 11:37

Odyssée a écrit:Bonjour tout le monde! J'ai failli manquer ce message car je n'étais pas revenue sur le forum depuis le mois de juin environ. Merci, Le dre, pour avoir donné l'info à ma place à Ctassé, et je pourrai t'en parler plus à fond, Ctassé, dans le bon sujet car on adore notre motorisé et on a passé un été extraordinaire. Mais malheureusement, l'été est fini et je me retrouve avec la même question: Quoi faire dans les prochains mois? Ce ne sera pas pour l'hiver qui arrive mais on a trouvé la solution, on va passer 1 mois en Floride pour couper l'hiver. Avant de partir, ce sera amusant de tout planifier, lire sur le sujet, trouver des endroits à visiter...ensuite on part. Et au retour, on se préparera pour le grand rassemblement du printemps qui ne sera plus très loin. Et l'hiver aura passé son chemin.

oufff! belle machine çà comme campeur,félicitation et pas vieux en plus a+++ .

Quoi faire dans les prochains mois? bin...vous aurez toujours le plaisirs de profiter de la belle neige qui vient tout juste de commencer à tomber chez moi, une petite promenade derrière la souffleuse quoi ! en respirant l'air frais de l'hiver mélanger avec un peu de gaz-oil :D Et l'hiver aura passé son chemin.[/quote]

bon pelletage et attention à votre coeur quand même

Région: Outaouais

Messagepar Terrible » 29 Fév 2012 18:24

Bonsoir,

Contacter les amis que l’on c’est fais l’été dernier. En rencontrer des nouveaux grâce à ce forum. Ne pas avoir peur de l’inconnue et ce présenté au autre.

Moi c’est Michel (le Terrible) marier avec Céline et on vie en Outaouais. Nous avons un Classe B. On aime les gens.

Le bal est partie, à vous
:nouvelles:
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Région: Québec

Messagepar Vallon » 10 Oct 2013 17:51

Moi aussi je suis un nouvel usagé du Forum. Je viens de lire qu'il y a des rencontre de Vr Camping deux (2) fois par année. J'espère que nous serons avisés par le courrier. J'ai lu que vous étiez au Festival de Ste-Tite; je n'ai pu y aller. Ce n'est que partie remise. Espérant rencontrer d'autres gens passionnés du camping lors de la prochaine rencontre. Bye

Suivant

Retourner vers Rencontres entre Membres du Forum VRcamping