Le coin des nomades

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 15 Fév 2006 17:58

Hé Hé Serge tu ferais un bon Los Nomadès un très bon atout avec ton expérience de voyage, et en plus tu as une très belle plume :)
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 19:15

oh lala... je sens que je vais faire une grosse connerie.... :lol: :lol:

J'ai une couple d'idée... tous se fait par E-Mail ... enfin presque! quand
on veut entrer un 'spot' appelons cela comme ca! on arrive a une page!

On remplis un formulaire simple! des questions, des champs a remplir, des pitons a peser ex: Gratis , 5$ , 10$ , avec services , eau, dumping, propane, ect.ect derniere date a y avoir été!

Etats ou Province :
GPS :

Avec vous vérifié la liste ?
cette endroit est il sur la liste ?
si oui que voulez vous coriger? :

.... la personne qui s'occupe de la liste recois comme un E-mail et compile facilement sur une feuille Exell , et remplace la vielle liste avec la nouvelle! le site de ses 'spot' ne contient que deux pages, la forme a remplir et la liste elle meme!

Deux trois ou + problemes peuvent arriver...

1- assez de mémoire pour y déposer la liste, et avoir un acces FTP vers cette liste!
2- Si la liste deviens ?norme... faudra la séparer par ... Province - Etats ou Latutudes ???
3- Qu'une gang de twits ne se mettent pas a envoyer des formulaires remplis de niaserie! c'est pourquoi je pense aussi a un acces par des membres , dans ce cas la ... le deuxieme but de la liste perd un peu de force... faire conaitre au décideurs que L'ON VEUT DES DODO et MEME des endroits encore sauvage et surtout ABORDABLE!

En tout cas... je suis capable de faire pas mal de coding , Html et Exell , mais ca sera peut etre pas facile...

Et pendant ce temps la! Mirage va me battre au nombre de messages... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Administrateur » 15 Fév 2006 19:40

Alain Rheault a écrit:oh lala... je sens que je vais faire une grosse connerie.... :lol: :lol: J'ai une couple d'idée... tous se fait par E-Mail ... enfin presque! quand on veut entrer un 'spot' appelons cela comme ca! on arrive a une page! On remplis un formulaire simple! des questions, des champs a remplir, des pitons a peser ex: Gratis , 5$ , 10$ , avec services , eau, dumping, propane, ect.ect derniere date a y avoir été!
Etats ou Province : Ville: Route: GPS :
Avec vous vérifié la liste ? Cette endroit est il sur la liste ?
si oui que voulez vous corriger? :
la personne qui s'occupe de la liste recois comme un E-mail et compile facilement sur une feuille Exell, et remplace la vielle liste avec la nouvelle! le site de ses 'spot' ne contient que deux pages, la forme a remplir et la liste elle meme! Deux trois ou + problemes peuvent arriver...
1- assez de mémoire pour y déposer la liste, et avoir un acces FTP vers cette liste!
2- Si la liste deviens ?norme... faudra la séparer par ... Province - Etats ou Latitudes ???
3- Qu'une gang de twits ne se mettent pas a envoyer des formulaires remplis de niaserie! c'est pourquoi je pense aussi a un acces par des membres , dans ce cas la ... le deuxieme but de la liste perd un peu de force... faire conaitre au décideurs que L'ON VEUT DES DODO et MEME des endroits encore sauvage et surtout ABORDABLE!
En tout cas... je suis capable de faire pas mal de coding , Html et Exell , mais ca sera peut etre pas facile...
Et pendant ce temps la! Mirage va me battre au nombre de messages... :lol:
Pour En tout cas... je suis capable de faire pas mal de coding , Html et Exell , mais ca sera peut etre pas facile...

Ca me semble assez bien comme plan Alain. Pas trop compliqué en plus. Pourquoi ne pas diviser la province en 18 régions? :arrow: Ca serait beaucoup plus facile pour toi de gérer quand tu recois des "leads", les gens fournissant l'info auraient juste à mentionner la région sur les 18 choix! :idea:
LE QU?BEC
Abitibi-Témiscamingue (14)
Bas-St-Laurent (03)
Cantons-de-L'Est (08)
Centre-du-Québec (20)
Charlevoix (05)
Chaudière-Appalaches (06)
Côte-Nord-Duplessis (17)
Côte-Nord-Manicouagan (16)
Gaspésie (02)
?les-de-la-Madeleine (01)
Laurentides (11)
Lanaudière (10)
Laval (19)
Mauricie (07)
Montérégie (09)
Nord-du-Québec (18)
Outaouais (13)
Québec (04)
Saguenay / Lac-St-Jean (15)

En ce qui concerne Et pendant ce temps la! Mirage va me battre au nombre de messages... ?a, je peux m'en occuper Alain: Mirage pourrait avoir des problèmes à se faire créer ses posts... :P :idea: :wink: ou un problème informatique imprévu :!: pourrait arriver dans son code d'utilisateur...dis-mois juste combien d'heures par jour de "gelage" t'aurait besoin.... :D :lol: :idea:(juste une blague, prends pas ça au sérieux! Serge Loriaux
Dernière édition par Administrateur le 17 Fév 2006 11:47, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2006 07:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... c'est cannin un peu ca non ???? :lol: :lol: :lol:

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 16 Fév 2006 07:54

Du vrai 'hinois' votre affaire...Deux radoteux dans une taverne! (J'viens de m'éclipser pour la job! :lol: )
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar CONDOR » 16 Fév 2006 08:51

Du vrai 'hinois' votre affaire...Deux radoteux dans une taverne! (J'viens de m'éclipser pour la job! )
Gaëtan

Pour En tout cas... je suis capable de faire pas mal de coding , Html et Exell , mais ca sera peut etre pas facile...

Ca me semble assez bien comme plan Alain. Pas trop compliqué en plus. Pourquoi ne pas diviser la province en 18 régions? Ca serait beaucoup plus facile pour toi de gérer quand tu recois des "leads", les gens fournissant l'info auraient juste à mentionner la région sur les 18 choix!

Pas mal au dessus de mes compétence tout ca, mais bon si vous dites que ca marche pourquoi pas :shock:

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 16 Fév 2006 09:12

Moi je me branche sur le canal 13 pis je suis :D
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2006 11:21

C'est vrai que ca ressemble a du 'hinnois' je viens de me relire et je m'y suis perdu moi meme...

Qu'est ce que je voulait faire déjà ???

J'pense que je vais retourner ré-évaluer tout ca! ... :lol: :lol: :lol:

Messagepar yves lussier » 16 Fév 2006 18:44

Bonsoir Sylvain, alias Poursuit,
Tu écris le 09 fév. ce qui suit:
''... et de revenir si cela se matérialise, à notre camping que nous acheterons quand la COOP sera formée (voir post du PIC sur l'autre forum''

Je ne retrouve pas cet autre forum. Peux-tu m'aider car mon intention est de faire connaître sur ce forum soit celui de VR Camping notre projet de terrain de camping de formule coopérative..... Dois-je comprendre que par autre forum tu reférais à celui de la FQCC sur lequel elle n'a d'ailleurs aucun contrôle?

Je vais faire mes commentaires ailleurs mais qu'il me soit permis ici de féliciter Serge Loriaux et son épouse pour la qualité du site WEB qu'ils ont actualisé. J'ai déjà rencontré ce couple à Laval, de fait j'étais intéressé à acheter leur Holiday Rambler d'alors, et je fus à ce moment fort impressioné par leur expérience. Par ce site et par ce forum, on profite maintenant tous de celle-ci. Merci Serge.
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2006 19:16

Allo Yves! ca fait plaisir de t'y voir sur le beau forum de Serge! :lol:

Le bourlingueur va bien ? es tu au soleil ou dans la neige ??

Messagepar yves lussier » 16 Fév 2006 19:25

Mais NON!!!!
Pour un premier hiver depuis longtemps, je suis dans la neige mais au moins tout près du fleuve, à Kamouraska..... et je m'ennuie des plages de sable gratos de South Padre Island et de tant d'autres mais aussi du désert.....
Quand je pense aux amis qui sont à Melaque, Mexique..... ils me font suer!!!
Pour le moment, faut faire avec....
Je suis comme un ours en cage.
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2006 20:22

Je suis comme un ours en cage.

J'imagine FACILEMENT!!! :lol: :lol: :lol:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 17 Fév 2006 06:34

Allo Yves Lussier,

Effectivement c'est le forum de la FQCC sur lequel Le Pic avait débuté un post sur le sujet.

Je crois qu'il devait en démarrer un sur ce forum-ci, mais je n'ai rien vu encore... (yé peut-être pris dans la glace le pic à matin)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 17 Fév 2006 07:13

Moi, je crois que c'est Yves qui avait ouvert le post en question sur l'autre forum.....Moi, je n'ai fait qu'entretenir la conversation sauf que je maintiens à dire que c'est un concepte extraordinaire et je suis encore partant..... :lol:

Messagepar CONDOR » 17 Fév 2006 07:33

Effectivement c'est le forum de la FQCC sur lequel Le Pic avait débuté un post sur le sujet

On était environ 10 personnes intéressés et j'étais du nombre. On devait se rencontrer au printemps pour en discuter plus longuement

Michel

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)