Le coin des nomades
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Le coin des nomades
Je vous propose cet endroit pour nous rencontrer...
Gaëtan
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
OK! belle place... OU EST LE LAC???? :lol: :lol: :lol:
je reposte mon lien vers la MAP FlyingJ pour Streets & Trip.. c'est gratuis
et garanti sans virus ca viens de mon hard!
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/zip/flyJ.est
je reposte mon lien vers la MAP FlyingJ pour Streets & Trip.. c'est gratuis
et garanti sans virus ca viens de mon hard!
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/zip/flyJ.est
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Très beau coin Mirage mais ou on faire le BBQ. et ou je peux pêcher à la mouche :lol:
Condor 50 a dit dans Bon à savoir:Pour les voyages aux U.S Nous dormons toujours ou presque toujours dans les Flying J c'est très pratique, tranquille, sécuritaire, en plus, la plus part ont le service Wi-Fi. On fait toujours notre étinéraire en fonction des Flying J. http://www.flyingj.com/
Aussi sur Street and trip 2006 on a qu'à peser sur l'icône view in MSN virtual earth pour voir l'endroit ou on va par satellite c'est super
Bonne route
Michel

Condor 50 a dit dans Bon à savoir:Pour les voyages aux U.S Nous dormons toujours ou presque toujours dans les Flying J c'est très pratique, tranquille, sécuritaire, en plus, la plus part ont le service Wi-Fi. On fait toujours notre étinéraire en fonction des Flying J. http://www.flyingj.com/
Aussi sur Street and trip 2006 on a qu'à peser sur l'icône view in MSN virtual earth pour voir l'endroit ou on va par satellite c'est super
Bonne route
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Le Mirage
Je suis à préparer le feu de braise pour le BBQ. Avec les truites que Condor va pêcher, un 'tit verre de vin blanc avec ça. La musique à Alain pour accompagner l'eau des rapides...Ciboulot, les femmes, arrêtez de jaser, on entend plus rien!
Je vous donne rendez-vous sur le bord de la rivière Ste-Anne, entre St-Ubald et Lac aux Sables pour tirer une ligne à l'eau.
Gaëtan

Je vous donne rendez-vous sur le bord de la rivière Ste-Anne, entre St-Ubald et Lac aux Sables pour tirer une ligne à l'eau.
Gaëtan

- CONDOR
-
Le Mirage un peu plus de précision sur l'endroit SVP je vais le trouver sur Street and trip.
Je suis partant

Je suis partant

- Le Mirage
Route 363 juste avant d'arriver aux Lac aux Sables (d'ailleurs il y a un pas pire camping municipal en direction de Rivière à Pierre).
Il y a une halte routière au bas de la côte menant au village de L.a.S. en bordure de la rivière avec table de pic-nic habritée. C'est en bordure de la route donc un peu passant mais c'est beau.
Pour ceux qui ont des petits véhicules (30') et des embarcations, il y a le lac Long à St-Alban. ?a les amis, vous allez ca-po-ter. Il y a une traverse qui mène en bateau vers le lac Montauban. Vous naviguez dans un étroit chenail sinoueux. ? travers les nénuphars, les canards, les grands hérons, lèveront sur votre passage. Sur le lac Montauban, il y a la glacière. De la glace même en été. Je n'y suis jamais allé car en kayak c'est un bon bout! Il faut une embarcation moteur. Sur le lac Long, il y a une ïle (petite) où on peut s'arrêter et luncher. Il y a de la truite grise sur le lac mais difficile à attraper. En kayak ou en embarcation avec un faible tirant d'eau, il y a des ramifications qui vous mèneront vers des petits lacs alimentant le lac Long.
Un autre endroit aussi. En passant par St-Alban, route 363 direction St-Alban, sur la rivière Ste-Anne, en amont du barrage hydro électrique, vous pouvez naviguer sur la rivière sur plusieurs kilomètres jusqu'à des chutes. Elles ont un nom mais je l'oublie. je vous reviendrai avec le nom. ? St-Alban, il y aussi une halte où on peut s'arrêter. ?a pêche sur la rivière également.
La région de Portneuf est agréable à visiter et faire du boondocking. Rivière-à-Pierre (les Marmites) est un incontournable aussi avec retour par St-Raymond de Portneuf où encore une fois, il y a un endroit où vous pouvez faire du trekking et vous rendre à des chutes. Les chutes Delaney. Tout ça: GRATOS! La nature à votre portée...
Bon "Map & Street"
Faites-nous connaître votre région!
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_p ... armite.htm
http://www.valleebrasdunord.com/decouvrir4.htm
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_p ... c_Long.htm
Gaëtan
Il y a une halte routière au bas de la côte menant au village de L.a.S. en bordure de la rivière avec table de pic-nic habritée. C'est en bordure de la route donc un peu passant mais c'est beau.
Pour ceux qui ont des petits véhicules (30') et des embarcations, il y a le lac Long à St-Alban. ?a les amis, vous allez ca-po-ter. Il y a une traverse qui mène en bateau vers le lac Montauban. Vous naviguez dans un étroit chenail sinoueux. ? travers les nénuphars, les canards, les grands hérons, lèveront sur votre passage. Sur le lac Montauban, il y a la glacière. De la glace même en été. Je n'y suis jamais allé car en kayak c'est un bon bout! Il faut une embarcation moteur. Sur le lac Long, il y a une ïle (petite) où on peut s'arrêter et luncher. Il y a de la truite grise sur le lac mais difficile à attraper. En kayak ou en embarcation avec un faible tirant d'eau, il y a des ramifications qui vous mèneront vers des petits lacs alimentant le lac Long.
Un autre endroit aussi. En passant par St-Alban, route 363 direction St-Alban, sur la rivière Ste-Anne, en amont du barrage hydro électrique, vous pouvez naviguer sur la rivière sur plusieurs kilomètres jusqu'à des chutes. Elles ont un nom mais je l'oublie. je vous reviendrai avec le nom. ? St-Alban, il y aussi une halte où on peut s'arrêter. ?a pêche sur la rivière également.
La région de Portneuf est agréable à visiter et faire du boondocking. Rivière-à-Pierre (les Marmites) est un incontournable aussi avec retour par St-Raymond de Portneuf où encore une fois, il y a un endroit où vous pouvez faire du trekking et vous rendre à des chutes. Les chutes Delaney. Tout ça: GRATOS! La nature à votre portée...
Bon "Map & Street"

Faites-nous connaître votre région!
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_p ... armite.htm
http://www.valleebrasdunord.com/decouvrir4.htm
http://www.ouellette001.com/Quebec_en_p ... c_Long.htm
Gaëtan

- CONDOR
-
Super le Mirage, il ne manque que de se donner une date et on est parti,
moi en autant que je puisse mettre une ligne à l'eau je suis heureux,
ca semble un très belle endroit.
Alain, moi je reviens du Sud (Caroline du Sud, Alabama, missipi etc,) alors pas de glace sur le winnebago il est pret à repartir :wink:
Premier arrivé part le BBQ, Dernier arrivé offre la première bouteille de vin.
moi en autant que je puisse mettre une ligne à l'eau je suis heureux,

ca semble un très belle endroit.
Alain, moi je reviens du Sud (Caroline du Sud, Alabama, missipi etc,) alors pas de glace sur le winnebago il est pret à repartir :wink:
Premier arrivé part le BBQ, Dernier arrivé offre la première bouteille de vin.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
bon ok.. j'ai compris ,je vais emmener le vin. mais fallait que j'aille pelleter,y pleut pas icitte...y neigge!!!!

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- santara 35
-
on pourrait mettre hells drivers sous notre nom dans notre signature
qu'en pensez-vous :?:

- CONDOR
-
Santara 35
J'espère seulement que les autres Hells ne viendront pas chez moi pour m'accuser de plagia
:roll: :shock:
J'espère seulement que les autres Hells ne viendront pas chez moi pour m'accuser de plagia

- santara 35
-
je n'avais pas penser a cela, tu as raison 

- Le Mirage
santara 35 a écrit:on pourrait mettre hells drivers sous notre nom dans notre signaturequ'en pensez-vous :?:
Aie les gars! J'avais lancé ce nom à la blague! :shock: Faudrait pas passer pour des vieux motards passés date de l'époque de James Dean

Il y en a parmi nous qui sont "parfaitement" bilingue. Un nom avec liberté (freedom), encore là, on peut être associer à des séparatistes si on voyage dans les autres provinces. Les Nomades? Il existe un groupe de motards qui porte ce nom. Je vous fait des suggestions (brainstorming):
-La Grande Migration
-Road Angel's
-Freedom on the road
Excusez mais pas fort en anglais...Des suggestions...
Gaëtan

- CONDOR
-
j'aime bien la Grande (great) Migration, car venu l'automne je vais au sud avec les oies et les canard 8)
Mais on est ouvert à toutes les suggestions

- Le Mirage
condor50 a écrit:j'aime bien la Grande (great) Migration, car venu l'automne je vais au sud avec les oies et les canard 8)![]()
![]()
Et ça se comprend bien autant en français qu'en anglais voire même en espagnole pour les futurs nomades du Mexique et de l'Amérique Centrale.
Pendant que j'y suis, j'ouvre un thread sur les "VR" homemaid dans la section "les débrouillards".....
Gaëtan

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)