Se parler, c’est-y assez fort !
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Ulysse49
-
- Région: Chicoutimi, Québec
Se parler, c?est-y assez fort !
M?en revenant à pied de cette coquette agglomération, près d?où je bivouaque (Boondocking) présentement, j?ai rencontré un homme vrai avec lui-même. Il marchait d?un pas réfléchi tout en s?entretenant à voix basse avec lui-même?? sur un sujet qui m?a semblé, mesdames et messieurs, lui être strictement personnel et confidentiel.
Lui, dans la quatre-vingtaine avancée, et moi, dans la cinquantaine modérée, sommes croisés sur notre chemin, oh ! je dirais vers les 17 heures, à la hauteur de la vieille boutique de hamacs, à la sortie Sud poussiéreuse du village. On ne sait rien dit, mais on a tout compris l?un de l?autre.
Une fois parvenus à une distance hors de porté de voix, nous nous sommes remis tous les deux à se parler tout seul. D?après moi, c?est la seule voie de communication méthodique libre permettant de s?extérioriser avec savoir-vivre et s?entendre bien avec soi-même, qu?on les solitaires.
Ne me croyez pas sot ! Quoique, dans votre fort intérieur, vous le penseriez peut-être?? D?après l?octogénaire et votre bonhomme Ulysse49, se parler à soi-même, c?est se montrer débonnaire avec son vaillant esprit, qui autrement, serait sans cesse aux prises avec nos idées bleues, roses, grises ou noires. C?est aussi comme faire résonner hors de soi-même sa parfois irraisonnable machine à penser.
Entendu d?une autre façon, c?est comme prendre sa petite voix par la main, et franchir ensemble le seuil imaginaire de nos inhibitions toxiques. Ou, comme on dit chez nous, passer par-dessus son orgueil. Et, devinez quoi ? Notre chère petite voix ne demande pas mieux à l?occasion que de s?exprimer ouvertement, comme tout l?monde.
Car, c?est bien connu, il s?agit là d?un type de thérapie comportementale nous reconduisant progressivement à respirer par le nez. Comme moyen de s?affirmer d?une manière congruente, en situation de stress extrême, elle est adoptée entre autres pratiques par certains circonspects conducteurs. Notamment, l?indomptable pilote de sa bagnole, qui, pogné dans le trafic du vendredi-soir, sur Décarie, aux abords de l?échangeur Turcot, une main crispée au volant, le windshield plein de slush, les wipers pris dans glace, le scraper en plastique dans l?autre main, blasphème à tue-tête?? Le tout, sous-entendu, souvent en solitaire.
Si un de ces quatre matins, vous me croisez et me surprenez à parler tout seul, parlez-en moi?? !
Maintenant ! Est-ce qu?il y a d?autres solitaires en VR qui, furtivement, entretiennent ce genre de saines mais cachées habitudes ? Si oui, n?aimeriez-vous pas sortir aujourd?hui des gardes-robes ?
Si vous répondez « oui » en dedans de vous-même à cette proposition, alors, allez-y ! Sortez par ici ! Cette section, dit-on, est là pour nous accueillir, nous écouter, nous comprendre ; et cela, par écrit dans l?trafic du forum, sans que nous ayons à se dire nécessairement à voix haute.
Je viens d?en faire la preuve et, je ne m?en porte que mieux. Je m?en fais le porte-parole??
? vous?? d?avouer !
Lui, dans la quatre-vingtaine avancée, et moi, dans la cinquantaine modérée, sommes croisés sur notre chemin, oh ! je dirais vers les 17 heures, à la hauteur de la vieille boutique de hamacs, à la sortie Sud poussiéreuse du village. On ne sait rien dit, mais on a tout compris l?un de l?autre.
Une fois parvenus à une distance hors de porté de voix, nous nous sommes remis tous les deux à se parler tout seul. D?après moi, c?est la seule voie de communication méthodique libre permettant de s?extérioriser avec savoir-vivre et s?entendre bien avec soi-même, qu?on les solitaires.
Ne me croyez pas sot ! Quoique, dans votre fort intérieur, vous le penseriez peut-être?? D?après l?octogénaire et votre bonhomme Ulysse49, se parler à soi-même, c?est se montrer débonnaire avec son vaillant esprit, qui autrement, serait sans cesse aux prises avec nos idées bleues, roses, grises ou noires. C?est aussi comme faire résonner hors de soi-même sa parfois irraisonnable machine à penser.
Entendu d?une autre façon, c?est comme prendre sa petite voix par la main, et franchir ensemble le seuil imaginaire de nos inhibitions toxiques. Ou, comme on dit chez nous, passer par-dessus son orgueil. Et, devinez quoi ? Notre chère petite voix ne demande pas mieux à l?occasion que de s?exprimer ouvertement, comme tout l?monde.
Car, c?est bien connu, il s?agit là d?un type de thérapie comportementale nous reconduisant progressivement à respirer par le nez. Comme moyen de s?affirmer d?une manière congruente, en situation de stress extrême, elle est adoptée entre autres pratiques par certains circonspects conducteurs. Notamment, l?indomptable pilote de sa bagnole, qui, pogné dans le trafic du vendredi-soir, sur Décarie, aux abords de l?échangeur Turcot, une main crispée au volant, le windshield plein de slush, les wipers pris dans glace, le scraper en plastique dans l?autre main, blasphème à tue-tête?? Le tout, sous-entendu, souvent en solitaire.
Si un de ces quatre matins, vous me croisez et me surprenez à parler tout seul, parlez-en moi?? !
Maintenant ! Est-ce qu?il y a d?autres solitaires en VR qui, furtivement, entretiennent ce genre de saines mais cachées habitudes ? Si oui, n?aimeriez-vous pas sortir aujourd?hui des gardes-robes ?
Si vous répondez « oui » en dedans de vous-même à cette proposition, alors, allez-y ! Sortez par ici ! Cette section, dit-on, est là pour nous accueillir, nous écouter, nous comprendre ; et cela, par écrit dans l?trafic du forum, sans que nous ayons à se dire nécessairement à voix haute.
Je viens d?en faire la preuve et, je ne m?en porte que mieux. Je m?en fais le porte-parole??
? vous?? d?avouer !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
- Alain Rheault

Et aussi je parle a mon chien... en tout cas la petite ... elle m'écoute... c'est déja ca!

Ne rit pas Bombéro.Les dernier10 ans j,ai travaillé seul le soir dans un garage au bout d'une rue ou il ne passe pas personne.Moi aussi j'ai parlé a des Dodge,des Ford, des GMC International et Freihtliner...J'ai meme eu certaine amitié avec 2 Sprinter mais la chicane a pris avec un des deux et avant que ca vire mal il m'a quité
.

,
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je passe aussi des journée seul dans mon atelier, je parle a mes planches, a mes outils, mais quand je suis tanné, je saute dans l'char et je vais prendre un café au resto. 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault

Moi aussi Santara je parle a mes outils... la derniere fois que j'ai tomber sur les nerfs de mon marteau il a comme parler tres fort a mon pouce gauche!
J'en ai acheter un autre car celui la .. il est un marteau béni maintenant... ou plutot un marteau béni banni...
Et caraquet... j'ai rencontré
ton sprinter... fais toi en pas il se prend tellement pour un etre spécial que personne ne veut le deuxieme... pour moi il va rester dans ton coin!

.. je suis tout seul a l'hotel ce soir et... en plus de parler tout seul.. ca s'peux tu qu'on ... rie tout seul... en tout cas a lire ce tread.. c,est facile!
Je me demande si Bombero parle a ses bottes de pompier ??

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi aussi sa m'arrive de me parler de temps en temps, quand j'oubli quelque chose , quand j'échappe quelque chose plus que deux fois je me dit quelque chose mais juste une fois.
J'ai été surpris de lire Mr.Rheault qui s'obtinait lui même, moi mon fantome il n'a pas le choix c'est moi qui mène
J'ai été surpris de lire Mr.Rheault qui s'obtinait lui même, moi mon fantome il n'a pas le choix c'est moi qui mène

André
- Alain Rheault

Alors quand je suis beaucou concentré ... je chante avec mes accords en fesant des style de bidou bida , lala soin soin...

TU vois je viens de le faire encore...

Cocotte tu est a la maison et moi au travail mais je sais que tu lis tous ca .Hein qu'en pense tu !!!!! (non je parle pas des faute mais de parlé tout seul) Je savais que j'étais pas seul a parlé mais quand tu demande a quelqun si ca lui arrive,il te regarde avec un grand sourir et n'est pas capable de dire OUI parce qu'il veut passé pour un etre parfais. Ici sur ce forum les personnes sont franche parce que c'est pas tout le monde qui aurait oser avoué ca.. BRAVO
(a oui pour la chicane entre le Frreightliners et L'inter au sujet des tuyau c'est pas mal pareil sauf que la longeur est plus longue sur l'international. ) J'ai consollé Mr Freightliner en lui ajustant les frein . 

,
- Big_Bird
Ulysse, comme Alain la si bien dit EN PLEIN DANS LE MILLE mon chum....
Si parler tout seul a voix haute est un crime, je serai en prison avec double sentence a vie.
Alors que je roule sur la route:enragé: pendant 1, ah non j'allais dire combien d'heure je roule par jour mais c'est interdit, alors durant plusieurs heures, je ne fais que ça me perler et même m'obstiner avec moi même
et quand je perd
c'est pas beau a entendre, mais ça fait du bien en TI TI.
Le plus drole dans tout ça c'est quand je débarque dans un truck stop et que marchant tout bonnement vers le resto je continu de parler seul, les autres me regarde d'un air bizarre lorsqu'ils voient que je ne suis pas brancher a mon cell en main libre, tous ces pauvres truckers pensent que je suis fou, si seulement ils savaient comme ça fait du bien de s'extérioriser.
S'ils savaient comme je m'enfou
de ce qu'ils pensent.
Je dois admettre que pour moi c'est presqu'une thérapie qui me permet de me rendre en harmonie avec moi même et mon environnement.
Si parler tout seul a voix haute est un crime, je serai en prison avec double sentence a vie.
Alors que je roule sur la route:enragé: pendant 1, ah non j'allais dire combien d'heure je roule par jour mais c'est interdit, alors durant plusieurs heures, je ne fais que ça me perler et même m'obstiner avec moi même

Le plus drole dans tout ça c'est quand je débarque dans un truck stop et que marchant tout bonnement vers le resto je continu de parler seul, les autres me regarde d'un air bizarre lorsqu'ils voient que je ne suis pas brancher a mon cell en main libre, tous ces pauvres truckers pensent que je suis fou, si seulement ils savaient comme ça fait du bien de s'extérioriser.
S'ils savaient comme je m'enfou

Je dois admettre que pour moi c'est presqu'une thérapie qui me permet de me rendre en harmonie avec moi même et mon environnement.
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi aussi je me parle
Quand je suis a la peche je me dit Mordez mes ti poissons
Quand je suis a la chasse je me dit Présentez vous mes ti maudits
Quand je prend mes marche avec mon chien Kymmi je me dit Que c'est beau la vie
Quand je fait cuire mes Craw fish je me dit J'ai hate de vous manger
Quand je me cogne sur un doigt avec mon marteau
je me dit ayoye c....... de t.........
Comme tu peut voir Ulysse a 49 a 80 ou a 66 ans on se parle toujours tout seul
André
.
Quand je suis a la peche je me dit Mordez mes ti poissons
Quand je suis a la chasse je me dit Présentez vous mes ti maudits
Quand je prend mes marche avec mon chien Kymmi je me dit Que c'est beau la vie
Quand je fait cuire mes Craw fish je me dit J'ai hate de vous manger
Quand je me cogne sur un doigt avec mon marteau

Comme tu peut voir Ulysse a 49 a 80 ou a 66 ans on se parle toujours tout seul
André
.
Bombéro a écrit a Homard sur NOUVEL ORDI le 25 jan a 10hrs 51 et a fais une petite allusion au sujet de c'est botte. Apparemment que c'est a elle qu'il se confit
!!!!!!!La je me demande si c'est vrai ou si il veut nous poussé une craque. Quoi qu'il en soit je suis sur que ca lui arrive ou que ca lui a déjà arrivé. C'est certain que étant pompier tu en a vu de toute les couleurs
et c'est sûrement arrivé que devant une situation quelconque tu a dus au moins marmonner quel que chose hein 

,
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
OUFF!!! si vous saviez comme je me sens mieux depuis que je sais que je ne suis pas seul à me parler ou à parler à d'autres... quand je suis seul avec moi-même!
MER?I!
Tellement que Danielle ne demande souvent: "c'est qui ton ami à qui tu parles? "
SI ON PEUT PLUS PARLER SEUL MAINTENANT....
Ahhhh la vie de couple!

MER?I!

Tellement que Danielle ne demande souvent: "c'est qui ton ami à qui tu parles? "
SI ON PEUT PLUS PARLER SEUL MAINTENANT....
Ahhhh la vie de couple!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
J etais apres remplacer un alternateur de 200 ampères dans un camion et ça n'allais pas bien Travaillant seul j'étais penché sur le moteur et disais "un peu plus ,encore un ti peu plus" et voila qu'arrive le nouveau type qui viens faire le ménage dans la batisse,Etant poli il se présente pour que je sache c'est qui et il me demande d'avertir l'autre aussi !!!!!!!Qui c'est l'autre ???????? Il me répond "le mécano qui est sous le camion a qui vous lui dite de poussé !!!!!!!!!! 

,
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning