Des manies de vieux-garçon…

Ce forum convient exclusivement aux spécificités que vivent les personnes seules s'adonnant au camping ou au caravaning.
Image
Région: Chicoutimi, Québec

Des manies de vieux-garçon

Messagepar Ulysse49 » 09 Mar 2008 12:37

L?autre jour, j?étais en beau?? questionnement ! M?étant joint à un groupe de campeurs déjà engagés dans une discussion, je pris vite conscience qu?elle en était une savoureuse portant sur l?alimentation lorsqu?en voyage. Chacun y allait gaiement avec ce qui lui mijotait dans la tête comme met qui le fait le plus saliver. L?éloquence des gastronomes en herbe rissolait dans le feu de l?action, les arguments étaient parfois assez crus et certains contradicteurs étaient presque à couteaux tirés??

? partir des arguments déposés comme plat de résistance, deux écoles de pensée se sont formées : Préparer ses propres repas et les prendre chez-soi ? VS ? Prendre ses repas dans un établissement culinaire. Vous me connaissez?? ! ?tant un peu coco??, je craque toujours pour l?école la plus facile. De ce fait, désireux de nourrir la conversation, j?y suis allé tout en encensant les mérites de la Dolce Ristorante. Résultat, j?ai eu droit à des regards surets et des commentaires salés??

De l?épisode que je viens de raconter, je résumerais mon point de vue comme ceci : Certaines de mes manies de vieux-garçon font en quelque-sorte que je préfère explorer les alentours plutôt que de me saucer dans la préparation de mes repas et risquer de m?empoisonner?? l?existence en essayant par la suite de sauver par tous les moyens possibles et imaginaires les restants. Au pis aller, je ne tiendrais pas vraiment à en discuter davantage??

En fait, l?aspect des solitaires que je veux joindre à ma discussion ici, tient du fait que nous décidions de tout, tout seul. Sans pour cela devoir à en venir à un consensus pour harmoniser nos goûts à ceux d?une autre personne. Nous ne décidons que pour une personne, soi. De ce fait, ne sommes-nous pas susceptibles de perdre peu à peu l?habitude de négocier une entente, même pour des pratiques routinières, avant de passer à l?action. Somme toute, j?ai faim - je mange. Quoi, où, quand, comment ? Qui s?en soucie !

Mon questionnement est le suivant : Vous arrive-t-il, vous les personnes seules, de sentir la soupe chaude au cours d?une conversation et vouloir vous retirer de la table des discussions faute de réel intérêt à?? en discuter, et cela, à force de décider de tout, tout seul ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 09 Mar 2008 15:20

Mon cher Ulysse,
Bien que je ne sois pas seule, je me permets de vous dire que souvent, en groupe, je sens le besoin de me retirer car les sujets ne m'intéressent pas. Donc, à mon sens, ce comportement n'en est pas un de "vieux garçon", ni de personne solitaire. En vieillissant, nous sommes moins enclins à faire des concessions pour le seul "plaisir" d'être en compagnie. Enfin, je parle pour moi.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 10 Mar 2008 09:47

j'ai souvent envie de quitter la table lorsque ca parle de peche, de chasse, j'ai vus des gars equiper comme c'est pas possible soit pour le hokey, soit pour la peche et pendant que monsieurs pratiquais ses sports, madame et les enfant attendaient patiemment dans leurs cour. ca chus pas capable mais suis-je vraiment dans le sujet....salut mon ami Ulysse.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 10 Mar 2008 10:50

Ulysse49. en accordant trop d'importance à ce que les autres pensent vous vous diminuez en admettant que leurs opinions sont supérieures aux vôtres.

Vivez à votre manière et... au diable ce qu'en pensent les autres.

Moi pour un ( et ce n'est pas une question de $$, je prends 99.99 % de mes repas dans mon VR car au moins je suis certain de ce que je mange. De plus, je peux aroser le tout de jus de raisins à volonté. Qu'importe que fait le voisin, je ne lui doit rien.

Donc, vivons le tout selon nos goûts et that's it that's all.

Oui pour me retirer d'une conversation qui ne conduit nulle part autre qu'à un affrontement. Je suis déjà aussez controversé comme ça. :D

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Des manies de vieux-garçon

Messagepar Roadtrekeux » 10 Mar 2008 14:45

Ulysse49 a écrit:? partir des arguments déposés comme plat de résistance, deux écoles de pensée se sont formées : Préparer ses propres repas et les prendre chez-soi ? VS ? Prendre ses repas dans un établissement culinaire. ...

Mon questionnement est le suivant : Vous arrive-t-il, vous les personnes seules, de sentir la soupe chaude au cours d?une conversation et vouloir vous retirer de la table des discussions faute de réel intérêt à?? en discuter, et cela, à force de décider de tout, tout seul ?

Je retiens deux éléments de ton post et que j'ai conservé dans la citation.

Le premier résume bien des situations qui se produisent souvent : deux points de vue opposés et qui ne se réconcilieront jamais. Les deux sont parfaitement légitimes et peuvent faire l'objet de discussions alliant les blagues à la métaphysique éthérée. Le tout est de respecter le droit de l'autre d'avoir un point de vue différent et d'adopter un langage et un comportement qui traduit ce respect. Vous êtes toujours en droit d'exiger ce respect et, à défaut de l'obtenir, faire savoir à celui ou ceux qui "dérapent" que vous ne vous abaisserez pas à leur niveau. Ignorez leurs commentaires et continuer à échanger avec ceux qui vous respectent. Soit dit en passant, ce genre de personnages qui mettent continuellement le feu aux poudres sont désignés comme des "Flameurs" ou des "Trolls". Lorsqu'il se manifestent souvent, ils sont normalement bannis des forums par les modérateurs.

Quant à vous retirer quand la soupe est chaude, vous avez le droit de le faire. C'est votre choix. Si on se sent démuni, je comprends que cela ne sert à rien de rester à se faire canarder. Sachez que ceux que vous abandonnez se permettront sans doute de se justifier et de se déculpabiliser.

Moi j'ai l'habitude de rester sur place d'abord parce que je ne laisserai jamais les autres "gagner" alors qu'il n'y avait même pas de "bataille" ou quoique ce soit à gagner et que je suis convaincu du bien fondé de mon point de vue. Ensuite parce l'espace conversationnel d'un forum appartient de manière égalitaire à tous les membres et que j'ai le doit d'occuper cet espace si mon propos est exprimé de façon respectueuse.

Conclusion, ignorez les flameurs et trolls et continuez à vous échanger avec le monde "normal".

Soit dit en passant, moi je préfère cuisiner mes repas en voyage que ce soit en VR ou autrement auquel cas je loue des studios avec cuisinette. Pas pour sauver de l'argent (je le dépense en achetant d'autres gugusses), mais parce que je suis comme ça (j'adore cuisiner) et n'ai pas le goût de changer.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning