Où se stationner (boondocker) dans les grandes villes?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Où se stationner (boondocker) dans les grandes villes?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens de m'acheter un Classe 25 pieds que je recevrai d'ici une à deux semaines. Par la suite, je pars avec ma petite famille pour un voyage d'environ 2 mois dans l'ouest américain. Nous croiserons de grandes villes comme Chicago, Denver, Salt Lake City, Los Angeles, San Francisco, etc. Nous voulons les visiter mais que faire du VR? Je n'ai habituellement pas de problème de me promener dans les grandes villes avec ma Mazda 3 mais avec un campeur de 25 pieds,c'est une autre affaire!!!
Où on se stationne? J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas laisser notre VR au Wal-Mart pour la journée...
J'ai besoin des trucs des vieux routiers!
Merci!
Où on se stationne? J'ai cru comprendre que l'on ne peut pas laisser notre VR au Wal-Mart pour la journée...
J'ai besoin des trucs des vieux routiers!
Merci!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Où se stationner dans les grandes villes
Bienvenue sur le forum Mr_Clou . Pour les WMs c'est la nuit qu'on ne pourrait plus stationné mais le jour il n'y a pas de problème . Il y a aussi a l'entrée de certaine grande ville des arrêts avec stationnement pour prendre un bus et se endre en ville .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Aucun problème le jour dans n'importe lequel Wal*Mart, Target, K-Mart, etc. La nuit, il y a toujours les Cracker Barrel et... les stationnements des églises baptistes avec lesquelles je em débrouille très bien surtout juste à l,extérieur des très grandes villes...
Je suis à Phoenix, Arizona actuellement (Peoria) et je n,ai eu aucun problème à passer la nuit chez un Wal*Mart.
Je suis à Phoenix, Arizona actuellement (Peoria) et je n,ai eu aucun problème à passer la nuit chez un Wal*Mart.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
c'est tu officiel qu'on ne peu plus dormir dans les wal-mart 

Majestic classe c 30'
- A. Martin
-
J'ai beau chercher je ne trouve rien qui parle de sa alors jusqu'a la preuve du contraire c'est des rumeurs .
André
- luly
-
merci André sa me rassure pour l'instant 

Majestic classe c 30'
- bach
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Un membre d'un petit forum auquel je participe s'est informé auprès du gérant du Walmart de Drumondville.
La réponse a été que seuls dans les Wallmart de Magog et de Québec il y a interdiction d'y passer la nuit à cause d'un règlement municipal.
La réponse a été que seuls dans les Wallmart de Magog et de Québec il y a interdiction d'y passer la nuit à cause d'un règlement municipal.

Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»
- luly
-
et a ste-agathe ca fais 1 mois qu'on vois des vr faire dodo la....
Majestic classe c 30'
- A. Martin
-
bach a écrit:Un membre d'un petit forum auquel je participe s'est informé auprès du gérant du Walmart de Drumondville.
Le propriétaire du terrain de camping de l'aéroport s'est vanté d'avoir réussi a forcer la ville de Québec a adopter un règlement pour interdire le stationnement de nuit au WM . Pauvre lui il y a d'autre place pour passer la nuit a Québec mais il n'aura pas plus de client a son camping pour sa mais en plus moi je n'y vais plus a son camping . Sa fait que sa victoire va finir par avoir un gout amer quand les gens n'iront plus a son camping .
André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
wall mart st-bruno,il y en a,a quelle que reprise
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
À Gatineau c'est défendu par la ville.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Mais il y'en avait au moins 3 à l'aréna Guertin la semaine dernière. Je ne sais pas s'ils se font fait expulser?
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- luly
-
a st-jerome il y en a aussi regulierement
Majestic classe c 30'
- denismx
Je viens de parcourir les ÉU pendant 10 semaines. Le jour aucun problème pour stationner en autant que le stationnement en question soit assez grand. Même lorsque je visitais certaines attractions (la NASA à Houston par exemple), il y avait souvent des endroits prévus spécifiquement pour stationner les grands VR. Je roulais avec une roulotte Alto de 17' tracté par un Rav4.
Pour les W*M, aucun problème. Il y a bien une certaine quantité de WM aux ÉU où il est interdit de passer la nuit, généralement à cause d'un règlement municipal, mais je ne suis jamais tombé sur l'un d'eux. La liste des WM problématiques se trouve sur Internet - suffit de faire une petite recherche avec Google pour la trouver.
C'est vraiment ridicule que certains proprios de terrains puissent croire que cette pratique leur fait tort. Il y a même une fois que j'ai utilisé un WM parce que le RV Park de l'endroit était plein et ne pouvait même pas m'accommoder dans un "overflow area". Je crois que ce service rendu par WM et certains autres encourage, au contraire, la pratique du caravaning. Je crois aussi que le tourisme en VR au Québec augmenterais si les arrêts d'une nuit en autonome étaient plus faciles à trouver. Beaucoup de commerces en profiteraient. Le seul camping à proximité de Montréal, à Laval, fermera éventuellement parce que les promoteurs immobiliers feront plus d'argent à construire le site plutôt que de le maintenir. Malheureusement nous ne semblons pas avoir d'organisme ici qui défendent ce genre de dossier auprès de la population et des gouvernements. S'il y en avait un, je deviendrais membre!
Pour les W*M, aucun problème. Il y a bien une certaine quantité de WM aux ÉU où il est interdit de passer la nuit, généralement à cause d'un règlement municipal, mais je ne suis jamais tombé sur l'un d'eux. La liste des WM problématiques se trouve sur Internet - suffit de faire une petite recherche avec Google pour la trouver.
C'est vraiment ridicule que certains proprios de terrains puissent croire que cette pratique leur fait tort. Il y a même une fois que j'ai utilisé un WM parce que le RV Park de l'endroit était plein et ne pouvait même pas m'accommoder dans un "overflow area". Je crois que ce service rendu par WM et certains autres encourage, au contraire, la pratique du caravaning. Je crois aussi que le tourisme en VR au Québec augmenterais si les arrêts d'une nuit en autonome étaient plus faciles à trouver. Beaucoup de commerces en profiteraient. Le seul camping à proximité de Montréal, à Laval, fermera éventuellement parce que les promoteurs immobiliers feront plus d'argent à construire le site plutôt que de le maintenir. Malheureusement nous ne semblons pas avoir d'organisme ici qui défendent ce genre de dossier auprès de la population et des gouvernements. S'il y en avait un, je deviendrais membre!
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Re: Où se stationner (boondocker) dans les grandes villes?
Vous pouvez consulter "Les Aires de sevices" du Portail VRcamping pour des endroits ou dormir gratuitement.
Denismx pourquoi ne pas vous en occuper ? VRcamping vous appuira sûrement!
D'autres membres de VRcamping pourraient être intéressés!
"Un voyage commence par un 1er pas"
Malheureusement nous ne semblons pas avoir d'organisme ici qui défendent ce genre de dossier auprès de la population et des gouvernements. S'il y en avait un, je deviendrais membre!
Denismx pourquoi ne pas vous en occuper ? VRcamping vous appuira sûrement!
D'autres membres de VRcamping pourraient être intéressés!
"Un voyage commence par un 1er pas"

18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)