Le Boondocking
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
YYESSSSS MANNNNNNNNNNN si qqn a un probleme, on y vas 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
On ne touche pas un Los Nomadèes sans avoir toute la gang sur le dos...
Un pour tous.. tous pour un!! n'est-ce pas!!

Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- santara 35
-
michel, toi tu l'commence
et moi je l'acheve! 
et moi je l'acheve! 
- santara 35
-
le sujet que pier et moi avions partis hier sur l'autre forum, a ete efface et je crois bien que nous serons bannis pier et moi.
comment veut-tu discuter avec qqn qui se cache derriere la porte et decroche son telephonne. 
comment veut-tu discuter avec qqn qui se cache derriere la porte et decroche son telephonne. 
Je n'en reviens pas !!!
S'ils pensent que celà vas m'arrêter, la FQCC non pas fini avec moi.
Je vais par contre continuer sous le sujet '' La FQCC à notre service ?''
Question de respecter de séparer les sujets.
On a pas fini dans discuter, et même d'agir, j'ai l'intention de faire appel à l'office de la protection du consomateur, car là, ses évident, il y à de la grosse m'agouille de monopolistion des terrain de camping, ils ne faut pas laissé faire celà.
Ils est dans notre intérêt, et même celui de nos ti-n'amis qui ne se rende pas compte de ce qu'ils font, ils faut les pardonnés.
Le pire ces que je suis sûr que ce matin ils vont venir fouiner ici pour nous lire, le comble.
Bon, j'y reviendrai sous le sujet approprié.
S'ils pensent que celà vas m'arrêter, la FQCC non pas fini avec moi.
Je vais par contre continuer sous le sujet '' La FQCC à notre service ?''
Question de respecter de séparer les sujets.
On a pas fini dans discuter, et même d'agir, j'ai l'intention de faire appel à l'office de la protection du consomateur, car là, ses évident, il y à de la grosse m'agouille de monopolistion des terrain de camping, ils ne faut pas laissé faire celà.
Ils est dans notre intérêt, et même celui de nos ti-n'amis qui ne se rende pas compte de ce qu'ils font, ils faut les pardonnés.
Le pire ces que je suis sûr que ce matin ils vont venir fouiner ici pour nous lire, le comble.
Bon, j'y reviendrai sous le sujet approprié.
- Pursuit
-
Juste une petite question: Que veux dire FQCC? (les 4 lettres)
Y trouvez vous le mot campeur, si la réponse est non cessez de vous posez la question...
Y trouvez vous le mot campeur, si la réponse est non cessez de vous posez la question...
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Tout à fait raison Miragele Mirage a écrit:Désolé de vous ramener à l'ordre les gars mais vous n'êtes pas dans la bonne section. Ici on jase de boondocking![]()
Gaêtan
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Oups !
Quand j'ai dit que j'y suis déjà je voulais dire dans l'autre sujet, celui qui est approrié, je venais d'y ajouté une suite dans ''La FQCC au service des membres ? ''
Effectivement, ont pourais s'inviter mutuellement à changer de place quand ont déborde le sujet, celà peut arriver à n'importe qui, donc je crois que tous et chacun acceptera de ce faire inviter dans le sujet appropié et continuer l'échange à la bonne place.
Oups, je suis presque entrain de faire un sujet à la mauvaise place, s'cusé.
Entre LOS NOMAD?S, ont ce comprend !

Quand j'ai dit que j'y suis déjà je voulais dire dans l'autre sujet, celui qui est approrié, je venais d'y ajouté une suite dans ''La FQCC au service des membres ? ''
Effectivement, ont pourais s'inviter mutuellement à changer de place quand ont déborde le sujet, celà peut arriver à n'importe qui, donc je crois que tous et chacun acceptera de ce faire inviter dans le sujet appropié et continuer l'échange à la bonne place.
Oups, je suis presque entrain de faire un sujet à la mauvaise place, s'cusé.
Entre LOS NOMAD?S, ont ce comprend !

- jacmat
-
- Région: Montérégie
Si chacun d'entre nous adeptes du '' Boondocking '' fréquemment ou occasionnellement faisions une démarche dans sa ville ou sa région auprès de la ville, d'un marchand ou autre organisme pour vanter les bienfaits économiques qu'apportent les Boondockeux et leur demander d'installer ou permettre l'utilisation de leur terrain pour y passer la nuit.
Je crois qu'on réussirait a convaincre plusieurs intervenants à mettre a notre disposition des sites de Boondocking. Pour nous aider dans notre démarche on pourrait contacter les chambres de commerces locales, les associations touristiques ( surtout dans les villes ou il n'y a pas de camping ) contacter son échevin et meme son député.
A mon avis ce que la FQCC et CDCQ ne comprennent pas c'est que si il y avait plus de ces sites cela aurait sans doute un effet d'entrainement et inciterait sans doute de nouveaux campeurs. Beaucoup ne font pas de boondocking a 100% ce qui amènerait des nouveaux clients aux terrains de camping.
Je crois qu'on réussirait a convaincre plusieurs intervenants à mettre a notre disposition des sites de Boondocking. Pour nous aider dans notre démarche on pourrait contacter les chambres de commerces locales, les associations touristiques ( surtout dans les villes ou il n'y a pas de camping ) contacter son échevin et meme son député.
A mon avis ce que la FQCC et CDCQ ne comprennent pas c'est que si il y avait plus de ces sites cela aurait sans doute un effet d'entrainement et inciterait sans doute de nouveaux campeurs. Beaucoup ne font pas de boondocking a 100% ce qui amènerait des nouveaux clients aux terrains de camping.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Je suis d'accord avec toi Jacmat. Contacter le responsable de la "Chambre de commerce" local pour sensibiliser les membres commerciaux aux bien-faits de ces visiteurs itinérants. Je ne comprends pas encore pourquoi les proprios de campings s'énervent avec nous. Ils réorganisent leur terrain en fonction des familles. La majorité des boondeckers sont des couples. Je suis un couple. Mes enfants ne suivent plus. Je les comprends car nous aimons visiter les petits bourgs, villages, villes moyennes et voir tout ce qu'il y a dans ces lieux. De la fromagerie à l'artisanat. Du dépanneur au restaurant. Nous participons activement à l'économie locale. "Camper" dans un camping encourage que le propriétaire du camping. Une fois sortie, (ça doit être pour ça qu'ils nous sacrent dehors à midi. Pour que nous allions dépenser un epu d'argent au village) nous reprenons ;a route et on passe tout droit. Comme il faut réserver des semaines, voire des mois d'avance, je me demande il est où le problème avec les campings? Est-ce parce que durant la semaine, autre que les vacances de la construction, les terrains sont vides qu'ils veulent nous obliger à aller vidanger dans leurs égoûts! Car moi ce que je fais dans un camping: vidanger mon réservoir et de "salir" leur douche car je ne suis pas obligé de la nettoyer (ce qui n'est pas le cas dans mon VR hahaha!). Alors je reviens à ce que Jacmat disait. Sensibilisons nos chambres de commerce. Nous ne sommes pas des hors-la-loi pis bien souvent l'argent que l'on sauve à ne pas "couchewr" dans les campings, on la dépense chez les commerçants locaux.
Gaëtan
PS. Je propose une pétition pour contre-carré la lettre envoyée au Saguenay concernant le Géant mentionnant que nous déplorons cette attitude qui veut démontrer que les voyageurs en VR sont négatifs pour une région. Démontrer l'inverse!
Gaëtan
PS. Je propose une pétition pour contre-carré la lettre envoyée au Saguenay concernant le Géant mentionnant que nous déplorons cette attitude qui veut démontrer que les voyageurs en VR sont négatifs pour une région. Démontrer l'inverse!

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Moi le boondocking est une chose, mais aussi le Dodo dans le stationement d'un marchant! (ou ... peut etre j'entrerai et ferai quelques achats! )
Le fait de sauver des sous lors des dodos gratos, c'est aussi me donner plus de moyen $ pour faire de long séjours a mon arrivé au terrain de camping désiré!
De plus ce moyens $ que je me donne! me permet aussi d'en mettre sur mon équipement! sa maintenance! ses gadgets!
L'industrie du Camping ce n'est pas que les terrains.. c'est aussi tout ca!
en banissant l'arret dodo et le boondocking les orginasations que l'on dénonces nous disent promouvoir le mode de vie et faire vendre de l'équipements... ILS ONT RAISON! mon frere a vendu la sienne l'an passé , ma soeur aussi , mon cousin m'en a parlé la semaine passée et moi aussi jY pense sérieusement de tout vendre si on continue de vouloir me confiner aux terrains de camping! je vais me remettre a planter des tomates et des cocombres dans ma cour.. et changer ma facon de voyager!
Le fait de sauver des sous lors des dodos gratos, c'est aussi me donner plus de moyen $ pour faire de long séjours a mon arrivé au terrain de camping désiré!
De plus ce moyens $ que je me donne! me permet aussi d'en mettre sur mon équipement! sa maintenance! ses gadgets!
L'industrie du Camping ce n'est pas que les terrains.. c'est aussi tout ca!
en banissant l'arret dodo et le boondocking les orginasations que l'on dénonces nous disent promouvoir le mode de vie et faire vendre de l'équipements... ILS ONT RAISON! mon frere a vendu la sienne l'an passé , ma soeur aussi , mon cousin m'en a parlé la semaine passée et moi aussi jY pense sérieusement de tout vendre si on continue de vouloir me confiner aux terrains de camping! je vais me remettre a planter des tomates et des cocombres dans ma cour.. et changer ma facon de voyager!
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)