Le Boondocking
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Alain, comme dit un chanteur que tu connais bien: "pis j'ai couché dans mon char!".
Moi aussi s'il s'avère qu'il soviétise le caravanning et ben je "décampe". ?a me prend tout mon 'tit change pour continuer à vivre ici alors si il faut qu'en plus ils nous obligent à se caser dans des guettos à roulottes et ben, mon argent est bonne ailleurs. J'full le coach pis j'ferai la run au sud!
VIVRE ET LAISSER VIVRE!
Gaëtan
Moi aussi s'il s'avère qu'il soviétise le caravanning et ben je "décampe". ?a me prend tout mon 'tit change pour continuer à vivre ici alors si il faut qu'en plus ils nous obligent à se caser dans des guettos à roulottes et ben, mon argent est bonne ailleurs. J'full le coach pis j'ferai la run au sud!
VIVRE ET LAISSER VIVRE!
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Hey les amis,
Aviez vous remarqué que plusieurs des rassemblements organisés par la FQCC ne se font pas sur des terrains de camping. Ils le font pres d'arénas en dry camping.
Oh, Oh, ils vont se faire taper dessus par .......par ...... je ne sais qui.
Soit dit en passant lorsque je reviendrai chez moi je vais contacter la ville de Sorel et voir si elle ne pourrait pas permettre le '' boondocking '' dans le stationnement de l'aréna.
De toute facon l'été ce n'est pas tellement utilisé.
Aviez vous remarqué que plusieurs des rassemblements organisés par la FQCC ne se font pas sur des terrains de camping. Ils le font pres d'arénas en dry camping.
Oh, Oh, ils vont se faire taper dessus par .......par ...... je ne sais qui.
Soit dit en passant lorsque je reviendrai chez moi je vais contacter la ville de Sorel et voir si elle ne pourrait pas permettre le '' boondocking '' dans le stationnement de l'aréna.
De toute facon l'été ce n'est pas tellement utilisé.
- yves lussier
Bonne idée Jacmat...
C'est exactement ce que favorise Edmunston: dès qu'on traverse le pont Québec-N.B., à Pointe-à-la- Croix, on offre aux caravaniers gracieusement le terrain de stationnement de l'aréna situé face au parc en bordure de la Baie des Chaleurs. C'est en plus juste à côté des commerces qui en profitent. Une grande affiche publiant ce service apparaît sur le mur de l'édifice.
Le camping en mode autonome a aussi vite été compris par la ville de Drummondville et sa commission scolaire qui le favorisent, particulièrement durant le Festival des Cultures. Le festival, les commerces de détail et la restauration en profitent grandement.
Continuons de mettre l'épaule à la rue pour faire changer les attitudes et comportements positivement.
Yves Lussier
C'est exactement ce que favorise Edmunston: dès qu'on traverse le pont Québec-N.B., à Pointe-à-la- Croix, on offre aux caravaniers gracieusement le terrain de stationnement de l'aréna situé face au parc en bordure de la Baie des Chaleurs. C'est en plus juste à côté des commerces qui en profitent. Une grande affiche publiant ce service apparaît sur le mur de l'édifice.
Le camping en mode autonome a aussi vite été compris par la ville de Drummondville et sa commission scolaire qui le favorisent, particulièrement durant le Festival des Cultures. Le festival, les commerces de détail et la restauration en profitent grandement.
Continuons de mettre l'épaule à la rue pour faire changer les attitudes et comportements positivement.
Yves Lussier
yves lussier
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460
Los Nomadès,
Pace Arrow Vision, 35W, Ford 460
- jacmat
-
Oui il y a toute sortes de terrains qui ne sont pas utilisés l'été tel les cours d'écoles. Il y a les stationnements des églises mais il faut partir tot le dimanche matin.
J'ai vu a plusieurs endroits dans l'ouest canadien des terrains de stationnement de Canadian Tire ou il y en avait qui y stationnait pour la nuit et plusieurs avaient des stations de vidanges.
J'ai vu a plusieurs endroits dans l'ouest canadien des terrains de stationnement de Canadian Tire ou il y en avait qui y stationnait pour la nuit et plusieurs avaient des stations de vidanges.
- Pursuit
-
Le Canadian Tire du Lac Mégantic a une station de vidange et un boyau pour le remplissage du réservoir d'eau et voilà trois ans quand j'y suis allé, le gérant m'a permis de me stationner pour la nuit à l'arrière de la batisse près des portes de garage.
- jacmat
-
Pier,
Je ne sais pas si tu connaissais ce site web qui parle des endroits de Boondocking au Québec. Ca pourrait etre un début pour entrer dans ton projet de répertorier les sites. Mais celui ci existe déjà on pourrait continuer a l'alimenter, Qu'en penses-tu.
Je l'ai peut être trouvé ici sur ce forum mais je ne pouvais le retrouver
M,enfin le voilà:
http://pages.videotron.com/ve2ub/pubs1.html
Je ne sais pas si tu connaissais ce site web qui parle des endroits de Boondocking au Québec. Ca pourrait etre un début pour entrer dans ton projet de répertorier les sites. Mais celui ci existe déjà on pourrait continuer a l'alimenter, Qu'en penses-tu.
Je l'ai peut être trouvé ici sur ce forum mais je ne pouvais le retrouver
M,enfin le voilà:
http://pages.videotron.com/ve2ub/pubs1.html
- Alain Rheault
Ca pourrait etre un début pour entrer dans ton projet de répertorier les sites. Mais celui ci existe déjà on pourrait continuer a l'alimenter
Je préfere ta premiere proposition ... car je pense que Serge va nous monter un super dupper de programe interactif, je préfere ne pas allimenter d,autre site , pour ne pas disperser nos efforts!
Une sugestion bien entendu... vous faites ce que vous voulez!
- santara 35
-
ce site, ce n'est pas vieux, je crois savoir qui l'a fait, qu'en pense-tu gaetan?
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:ce site, ce n'est pas vieux, je crois savoir qui l'a fait, qu'en pense-tu gaetan?
C'est un membre d'ici , un radio amateur
Je vous invite a voir celui-ci...
http://www.aidecampingcar.com/forumO/aire_services/index.php3
Voici de que nous voulons! pas moins! peut etre meme MIEUX!
Qu'en dites vous?
- Le Mirage
Le site de Jacmat est dans mes "favoris". L'auteur du site semble rassembler les informations lues sur plusieurs forums, les compile sur son site. C'est pas mauvais. C'est un début. Il y a moyen de développer nos informations ici et de les rendre disponibles à tous ceux qui le désirent. Ma seule interrogation. Tout le travail effectué par nos membres pour compiler et mettre sur pied un site de boondocking au Québec risque-t-il de se faire copier et retrouver sur un autre site? C'est peut-être correct aussi. Enfin, c'est le risque d'être trop "smart". (Je me suis souvent fait jouer dans l'dos pour avoir été trop "smart" justement!
L'affaire, on se guérit pas!)
Gaëtan
L'affaire, on se guérit pas!)
Gaëtan

- Le Mirage
Proposition. Serait-il envisageable d'inclure la catégorie de véhicule pouvant s'y arrêter. Un espace désigné pour un Classe B ou un motorisé de 30' versus un 40' ou une 5-W de 35'. ?a change le portrait comme on dit.
Même chose lorsque nous ouvrirons une section sur l'évaluation des campings. Tout comme aux States sur certains forums, on mentionne l'accessibilité aux types de VR. Dégagement du site etc. On en reparlera lorsque le sujet sera ouvert. (Car faudra bien un jour partir une évaluation des campings mais à notre façon c'est-à-dire en tenant compte de nos "véritables" besoins)
Gaëtan
Même chose lorsque nous ouvrirons une section sur l'évaluation des campings. Tout comme aux States sur certains forums, on mentionne l'accessibilité aux types de VR. Dégagement du site etc. On en reparlera lorsque le sujet sera ouvert. (Car faudra bien un jour partir une évaluation des campings mais à notre façon c'est-à-dire en tenant compte de nos "véritables" besoins)
Gaëtan

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Vous n'avez qu'à demander à l'administrateur de vous ouvrir un forum à achalandage restreint. En d'autres mots, pas visibles aux yeux de tous et chacun et où les "membres" seront triés selon vos critères.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)