Définir une éthique, un code a suivre lors de Boondocking
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le petit guide du parfait boondockeux !!!
Un genre de petit pamphlet à quelques pages embrochées ou boudinées.
En plus des "rèlges", il y aurait un petit plus (Alina vient d'en parler - c'est elle qui m'a donné l'idée) comme comment se débrouiller en boondocking.
Ainsi, le "code d'éthique" étant ensaché dans un petit guide, il serait moins "policier".
Il pourrait être téléchargeable et distribuable aussi en document pdf ou e-book.
Et puis, il serait facile de le laisser traîner, de le distribuer quand on couche dans un Wal-Mart avec sur la page de garde le beau logo VRcamping.
En plus des "rèlges", il y aurait un petit plus (Alina vient d'en parler - c'est elle qui m'a donné l'idée) comme comment se débrouiller en boondocking.
Ainsi, le "code d'éthique" étant ensaché dans un petit guide, il serait moins "policier".
Il pourrait être téléchargeable et distribuable aussi en document pdf ou e-book.
Et puis, il serait facile de le laisser traîner, de le distribuer quand on couche dans un Wal-Mart avec sur la page de garde le beau logo VRcamping.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Die a écrit:Le petit guide du parfait boondockeux !!!![]()
en avoir eu un ,,je l,aurais mis dans le pare brise du con qui fais du boondocking dans stationnement ou il est interdit d,en faire et en plus ,il a stationné sa roulotte et son pick up bout a bout et de travers au lignes de stationnement ,,prenant ainsi plusieurs places ,,Et comme si ce ne serais pas assez ,,,il a une plaque du Québec et semble venir de ma région vu qu'il a une plaque de garage de Berthier et que la roulotte provient de Gagnon a Joliette . Le tout se passe au Carfour de la mer a Caraquet en plein festival acadien ou le terrain de stationnement est plein a craqué ,,,LUI IL NOUS EN FAIS TOUTE UNE R?PUTATION ,,,,
- normand.legrand
Caraquet, lorsque je suis sur un terrain de camping ou autre et qu'un campeur dérange mes voisins et me dérange, disons comem exemple, leurs lumières laissées allumées sur leur VR pour la soirée ou toute la nuit, je vais lui dire directement ou je m'organise pour que ses lumières ne s'allument plus.
Je n'ai pas besoin de l'écrire pour le faire.
ALP
Je n'ai pas besoin de l'écrire pour le faire.
ALP
- Alain Rheault
Ca déjà été dit dans cette meme discussion.. justement caraquet n'a pas a jouer a la police et avec la santé de ses dents!
Un petit pamphlet dans la vitre... ( et encore si c'est fesable sans manger une taloche! ) c'est mieux qu'une confrontation avec un étrange!
C'est pour cette raison aussi qu'il nous faut un code d'étique! Avc notre Forum.. Le portal et L'annuaire des Aires de Services , cela nous déjà 3 belle plate forme pour le distribuer!
DE plus chacun de nous avec un BLOG ! ou un Site plus élaboré.. peuvent le mettre en lien!
Je ne pense pas que nous aimerions avoir pousser un membre a jouer a la police et a recevoir une correction non solicité!

- normand.legrand
BOMBERO a écrit:On s'en tient au code d'éthique s.v.p M.Legrand vous êtes hors sujet avec ces remarques
Je ne le crois pas...
Un de vos chums écrit sur ce qu'il voit en Acadie ! Moi j'ai écrit ce que j'ai vécu aussi ailleurs !
C'est quoi le maudit rapport d'être hors sujet Bombero ?
Vous vous protégez tous alors entre petits zamis ?
Bonne FDS
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
normand.legrand a écrit:J'ai tout simplement dit à Caraquet d'au lieu d'écrire son mécontement ici, pourquoi allez dire à ce con son mauvais comportement.
Rien de mal en lui disant poliment; rien de plus.
Humm! Permettez-moi de donner mon opignon sur cette altercation qui est en effet hors sujet mais de la façon dont vous avez dit à Caraquet d'aller lui parler dans face, ça fait pas mal provocateur et fort à bras non?
Moi en tout cas, c'est de la façon dont j'ai compris en lisant votre post.
Quand on parle d'étique comme boondoker, je crois que la façon dont on peu aborder les gens qui sont en défauts mérite d'être prise avec diplomatie car souvent les gens n'aiment pas se faire dicter leurs lignes de conduite même s'ils se conduisent mal.
C'est un sujet qui a déjà été aborder dans le code d'étique.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
normand.legrand a écrit:Je suis d'accord avec toi X13, mais j'aurais bien aimé voir ou j'ai hâte de voir la réaction de cette personne prise en défaut lorsque quelqu'un lui présentera une copie du "code d'éthique" en personne ou en le déposant sur son pare-brise !
?a c'est la bonne manière à prendre,
Moi je met fin à cette discusion merci
Excuse Bombero, fallait que je termine ce qui avait été dit.
Pour faire suite au sujet, je suggère qu'on ai le texte de ce code d'étique pour que l'on puisse en imprimer quelques-uns, comme ça on pourait en distribuer à qui de droit quand des occasions comme celle dont Caraquet à vu.
?a serait un début non?
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)