Cours 101 en boondocking
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain Rheault
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/CM/
Mon Chum Claude.. Selon moi LE CHAMPION WallMart fifthWeel .. dépiner la 5th.. y'a rien la!

Mon Chum Claude.. Selon moi LE CHAMPION WallMart fifthWeel .. dépiner la 5th.. y'a rien la!

Bonjour,
Merci Pursuit et Alain Rheault. J'ai été voir le site que tu me recommandes. Le problème c'est que ma blonde et moi sommes en train de se rende malade... Malade de partir comme cela, tout un été (deux profs) à parcourir le Canada.
Il me manque une génératrice et... par une grosse paire de c/$%$/ afin de me décider. Ajouter à cela 2 magnifiques garçons de 11 et 10 ans en garde partagée et vous avez les ingrédients d'un paquet de contraintes.
Ma blonde à déjà visitée l'ouest canadien et rêve d'y retourner. Le problème était justement les frais
en campings. Cela monte rapidement. Mais, a vos lectures, cela me donne la conviction qu'il est possible de voyager de façon la plus autonome possible. Cet été lors de mes voyages, (première années avec notre FW) la PREMIERE contrainte était justement les fameux campings. Mes fils joueunt du hockey de compétion et souvent appellés à jouer un peu partout en province et nous nous obligions à coucher, loins dans des campings ou nous étion jamais.
? l'aréna, des VR, motorisés et roulottes s'alignaient, comme cela, en caravan improvisé, ayant loisir d'entrer et de sortir rapidement dans l'esprit d'une fraternité exemplaire. Nous, stationné à un demi-heure de route, partant tôt le matin et revenant le soir en soirée... Lors de notre séjour en Gaspésie ce fût la même chose. Trouver un camping à 10 heures le soir, en noiceur total, se reculer, se connecter et tout... C'est un stress plus que d'autre chose. En plus nous n'utilisons pas les services pour lesquelles nous payons. Alors, c'est décidé, bonjour le camping autonome. Bonjour cours d'école, aréna, wall-mart et autres. Bonjour visite libre des villes, bonjours exploration et adieu vie rangée en camping. En fait on fait 50-50, 1 mois dans ma famille en camping (le camping Falardeau au saguenay me charge 250 $ pour un mois-juillet- et toute ma famille habite ce merveilleux village- et un mois à me promerner. En plus, la saison ne commence pas en juillet. En fait elle débute tôt avec les tournois de fin de saison et les camps AAA d'été. Elle se termine aussi très tard.
"Vive le camping libre "

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Bienvenu Bigger,
Quelle belle façon de relier vos obligations parentales et la vie de VR.
Et oui VIVE LE CAMPING LIBRE ! C'est ce que nous adoptons le plus souvent possible en voyage.
Quelle belle façon de relier vos obligations parentales et la vie de VR.
Et oui VIVE LE CAMPING LIBRE ! C'est ce que nous adoptons le plus souvent possible en voyage.

Je viens tout juste de vous lire tres interressent Vous avez de bonne idees
Moi aussi je detesse payer les campings le meme prix que si vous passer la journee Nous aimons bien ariver et partons a l'heure que nous voulons et je crois que nous depensons pas beaucoups de leur eau et de l'heure electricité pour quelque heures seulement d'arret
Nous partons pour la Floride Fin de Fevrier pour 1 mois
Ce sera notre 2 voyages dans ce coins Vous nous avez donner le gout de partir hiiii Caroa
Moi aussi je detesse payer les campings le meme prix que si vous passer la journee Nous aimons bien ariver et partons a l'heure que nous voulons et je crois que nous depensons pas beaucoups de leur eau et de l'heure electricité pour quelque heures seulement d'arret
Nous partons pour la Floride Fin de Fevrier pour 1 mois
Ce sera notre 2 voyages dans ce coins Vous nous avez donner le gout de partir hiiii Caroa

Bonne journée Carole

Bonjour , je suis totalement nouvelle dans le merveilleux monde des VR , donc ma question est , quand vous parler de boondocking vous voulez bien dire que vous aller dormir sur des stationnements , dans la plupart des walmart ou flyin J ( c est quoi des flyin J ) ou y as t il d'autres endroit possible ???
Au Quebec ???
Nous avons une bonne autonomie je crois puisque nous avons une génératrice sur le motorisé
Au Quebec ???
Nous avons une bonne autonomie je crois puisque nous avons une génératrice sur le motorisé
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Tessa,
C,est exactement ça, dormir un peu partout avec nos VR... wallmart, fond de cours, sur le bord d'un lac, etc...
Flying J sont des stations d'essence présente surtout au USA, ici il y en a une sur la 40 du côté de Vaudreuil et quelques autres qui ouvriront bientôt.
C,est exactement ça, dormir un peu partout avec nos VR... wallmart, fond de cours, sur le bord d'un lac, etc...
Flying J sont des stations d'essence présente surtout au USA, ici il y en a une sur la 40 du côté de Vaudreuil et quelques autres qui ouvriront bientôt.
Le pic a écrit:Le coté sécurité m'inquiete un peu moins car nous voyageons avec 4 chiens
Oh boy, c'est pas de la tarte ça......Nous, on voyage avec juste un et on trouve ça un paquet de trouble....Alors, je me dis qu'à quatre, ça doit être difficile d'aller trotter sans ses chiens....
Non pas vraiment car nous sommes des adeptes de compétions canines . De plus ils voyagent en cage ou avec harnais . Quand viens le temps de sortir c'est deux a la fois , et ils ont un enclos portable . De plus pour les dégourdir nous leurs faisons faire du velo avec un harnais pourvu a cet effet . Alors quand ils ont la chance de ce reposer et bien ils le font LOL.
Ce sont des chiens tres habituer au voyage . Naturellement nous n'allons pas vraiment sur les terrains de camping sauf sur les terrains ou ils ont une entente pour les compétitions
Le pic a écrit:Ah là, je comprends.......Peut-on savoir quelle race de chien vous avez en voyage?
Deux Cavaliers King Charles mâles , et nous attendons une femelle au printemps , une femelle boxer x labrador , et une femelle berger allemand x labrador .
Mais la je vais me faire chicaner par un admi car je m'égare du sujet

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Tessa a écrit:Bonjour , je suis totalement nouvelle dans le merveilleux monde des VR , donc ma question est , quand vous parler de boondocking vous voulez bien dire que vous aller dormir sur des stationnements , dans la plupart des walmart ou flyin J ( c est quoi des flyin J ) ou y as t il d'autres endroit possible ???
Au Quebec ???
Pour ton information, voici le lien pour les endroits.
http://terraincamping.vrcamping.com/
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Presque toutes les compétitions d'agilité au Quebec , et nous commencons la conformation . De plus plusieurs fun match d'obeissance , soit a Ste Julie et a Dorval et bientot compétitions de Rally'o .
A date nous allons pouvoir faire du Boondocking sur les sites , mais pour les endroits plus loin si ont veux faire en deux jours , c est pratique de savoir ou ont peu dormir a peu de frais ou a zéro frais
Je savais meme pas que nous pouvions faire ca
A date nous allons pouvoir faire du Boondocking sur les sites , mais pour les endroits plus loin si ont veux faire en deux jours , c est pratique de savoir ou ont peu dormir a peu de frais ou a zéro frais
Je savais meme pas que nous pouvions faire ca
53 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)