Boondocking interdit en Nouvelle-Écosse (#1)
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Pier a écrit:J'ai reçu la même lettre, j'ai été surpris qu'ils se soit donné la peine de nous écrire en français.
Faut pas lâcher, on est dans la bonne voie pour le changement.
Même chose pour moi, cé la preuve que ensemble on peut changer des choses
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Forgeron
J'ai aussi reçu un courriel:
Bien content que ça bouge.
Bonjour et merci de votre courriel au sujet des installations pour les véhicules récréatifs en Nouvelle-?cosse.
Au printemps, nous avons consulté l'industrie du tourisme au sujet de changements possibles à la loi sur l'hébergement touristique (Tourist Accommodations Act) et aux règlements connexes. La question du camping ou du stationnement dans les terrains de stationnement a fait l'objet de discussions. Nous apprécions vos commentaires et nous souhaitons vous assurer que vous êtes les bienvenus dans notre province. Toutefois, le ministère continue de favoriser l'utilisation de nos terrains de camping privés, provinciaux et fédéraux pour la sécurité et le confort de nos visiteurs.
Bien que la loi fasse présentement l'objet d'une révision, nous voulons vous rassurer, ainsi que le public en général qui pratique le camping, qu'il n'existe aucune restriction et que les propriétaires de véhicules récréatifs ne commettent aucune infraction à la loi sur l'hébergement touristique en passant la nuit dans un terrain de stationnement.
Nous serons très heureux de vous accueillir dans notre province en 2007 et au cours des années à venir.
Je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées.
Lyn R. Miles
Directrice par intérim pour Doug Matthews
Lyn R. Miles
Agente d'assurance de la qualité
Ministère du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine
902-424-1194
902-424-0723 (télécopieur)
www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
Bien content que ça bouge.
Bonjour et merci de votre courriel au sujet des installations pour les véhicules récréatifs en Nouvelle-?cosse.
Au printemps, nous avons consulté l'industrie du tourisme au sujet de changements possibles à la loi sur l'hébergement touristique (Tourist Accommodations Act) et aux règlements connexes. La question du camping ou du stationnement dans les terrains de stationnement a fait l'objet de discussions. Nous apprécions vos commentaires et nous souhaitons vous assurer que vous êtes les bienvenus dans notre province. Toutefois, le ministère continue de favoriser l'utilisation de nos terrains de camping privés, provinciaux et fédéraux pour la sécurité et le confort de nos visiteurs.
Bien que la loi fasse présentement l'objet d'une révision, nous voulons vous rassurer, ainsi que le public en général qui pratique le camping, qu'il n'existe aucune restriction et que les propriétaires de véhicules récréatifs ne commettent aucune infraction à la loi sur l'hébergement touristique en passant la nuit dans un terrain de stationnement.
Nous serons très heureux de vous accueillir dans notre province en 2007 et au cours des années à venir.
Lyn R. Miles
Lyn R. Miles
902-424-1194
www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
- Alain Rheault
Faites lui une petite réponse positive pour la remercier.. moi j'ai fait la meme chose mais en Anglais car ..on m'a écrit en Angllais.. ca m'a flatté.. comme ca mon anglais est pas pire!
.. mais je devrait aussi m'inquieter... peut etre mon francais est pourri... !
Si je me rapelle j'avait écrit dans les deux langues....
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
j'ai aussi une une réponse aujourd'hui.... et j,avais juste envoyée en français.. et on m'a répondue dans les 2 langues.. ceci:
Good afternoon Ms. Larose and thank you for your email concerning RV travel and accommodation in Nova Scotia.
This spring we have consulted with the tourism industry on possible changes to the Tourist Accommodations Act and Regulations. The issue of camping/parking in parking lots was discussed. We appreciate your comments and want to assure you, you are welcome in our province. The department, however, continues to promote the use of our private, provincial and federal campgrounds for the safety and comfort of our visitors.
While the Act is under review, we want to reassure you and the rest of the camping travelling public that there are not any restrictions and RV owners are not committing an offence under the Tourist Accommodations Act by simply parking overnight in parking lots.
We would be most happy to welcome you to visit our province in 2007 and beyond.
Sincerely
Lyn R. Miles
Acting Manager for Doug Matthews
Lyn R. Miles
Quality Assurance Officer
Dept. Tourism, Culture and Heritage
902-424-1194 (phone)
902-424-0723 (fax)
www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
Lyn R. Miles
Lyn R. Miles
902-424-1194
www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
C' est certain que je ferai un lettre pour faire un suivi à celle-ci .... et je ferai une copie de celle-ci que je garderai dans mon VR....
juste au cas où .. si on passe là bas.... on se fasse dire le contraire par des policiers "zélés ou verreux".. il doit y en avoir comme dans toutes les provinces d'ailleurs.. sauf bien entendu au Québec.....
alors légalement on a le droit..
alors on verra pour l'avenir.. ce qu'ils feront comme changement.. c,est à suivre....
Good afternoon Ms. Larose and thank you for your email concerning RV travel and accommodation in Nova Scotia.
This spring we have consulted with the tourism industry on possible changes to the Tourist Accommodations Act and Regulations. The issue of camping/parking in parking lots was discussed. We appreciate your comments and want to assure you, you are welcome in our province. The department, however, continues to promote the use of our private, provincial and federal campgrounds for the safety and comfort of our visitors.
While the Act is under review, we want to reassure you and the rest of the camping travelling public that there are not any restrictions and RV owners are not committing an offence under the Tourist Accommodations Act by simply parking overnight in parking lots.
We would be most happy to welcome you to visit our province in 2007 and beyond.
Sincerely
Lyn R. Miles
Acting Manager for Doug Matthews
Lyn R. Miles
Quality Assurance Officer
Dept. Tourism, Culture and Heritage
902-424-1194 (phone)
902-424-0723 (fax)
www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
Lyn R. Miles
Lyn R. Miles
902-424-1194

www.gov.ns.ca/dtc
mileslr@gov.ns.ca
C' est certain que je ferai un lettre pour faire un suivi à celle-ci .... et je ferai une copie de celle-ci que je garderai dans mon VR....
juste au cas où .. si on passe là bas.... on se fasse dire le contraire par des policiers "zélés ou verreux".. il doit y en avoir comme dans toutes les provinces d'ailleurs.. sauf bien entendu au Québec.....
alors légalement on a le droit..
alors on verra pour l'avenir.. ce qu'ils feront comme changement.. c,est à suivre....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
DouxDoux a écrit:Sans doute que cette personne n'utilise pas le meme logiciel de traduction que moi![]()
![]()
![]()
![]()
DouxDoux.......j'aime ton humour.....
on pourrait lui demander le nom de son logiciel.... on aurait pt bien un rabais..... 2 achats drette là.....
toi et moi....
mais sérieusement.... je suis contente de savoir qu'on ne sera pas des "hors la loi" en faisant du Boondocking là bas.... et on sens très bien que ça les a " fait réfléchir" toutes ces lettres reçues....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Idem, j'ai reçu une confirmation hier par courriel
.
J'enverrai un petit mot d'appréciation et remerciement (merci! Mr. Rheault
)
Mamour-nise
excellente idée de garder le document dans la roulotte
c'est plaisant de se sentir dans son droit
.
.
J'enverrai un petit mot d'appréciation et remerciement (merci! Mr. Rheault
)
Mamour-nise
excellente idée de garder le document dans la roulotte
.- Alain Rheault
ariane a écrit:Idem, j'ai reçu une confirmation hier par courriel.
J'enverrai un petit mot d'appréciation et remerciement (merci! Mr. Rheault)
Mamour-niseexcellente idée de garder le document dans la roulotte
.
Ho HO! bien content d'avoir aidé! mais n'oubliez pas CONDOR! c'est LUI! qui a tiré sur la manette d'alarme!
Bravo Condor! tu as vraiment été le déclencheur de notre petite offensive!
'OI aussi la letre est dans le coffre, avec nos passeport et le carnet de santé du chien!

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Mr. Rheault a écrit: «Ho HO! bien content d'avoir aidé! mais n'oubliez pas CONDOR! c'est LUI! qui a tiré sur la manette d'alarme!
Bravo Condor! tu as vraiment été le déclencheur de notre petite offensive!
Excusez cet oubli CONDOR
Un grand merci! à vous
qui avez mise en branle cette pétition. Comme quoi le travail d'équipe a été un succès, il nous a permis de faire venir la montagne à nous , c'est pas rien ça!

- CONDOR
-
Merci¸à tous pour le bel effort, le crédit va à tout le monde
Mais la bataille n'est pas encore fini, Elle le sera quand les Wal-Mart de la Nouvelle-?cosse pourront finalement enlever leurs enseignes de:
NO OVERNIGHT PARKING.
Comme le dit le commentaire si-joint qui est sans être pessimisme est certainement très réaliste:
Ou pire il y a celle -ci du minitre du tourisme:
Michel
Mais la bataille n'est pas encore fini, Elle le sera quand les Wal-Mart de la Nouvelle-?cosse pourront finalement enlever leurs enseignes de:
NO OVERNIGHT PARKING.
Comme le dit le commentaire si-joint qui est sans être pessimisme est certainement très réaliste:
>there are not any restrictions and RV owners are not committing an offence under the Tourist Accommodations Act by simply parking overnight in parking lots.
More Nova Scotia Tourism double-speak!!
Nothing has changed. It has never been an Offense for RVers; it has always the been landowner who was, and is, subject to prosecution for allowing RVers to park overnight on their property. And that hasn't changed. In getting Wal-Mart to post "No Overnight Parking" signs all over the province, everything remains the same as it's always been.
When we see the Wal-Mart "No Parking" signs coming down, then Nova Scotia might have a basis for re-building their credibility as a hospitable tourist destination.
Ou pire il y a celle -ci du minitre du tourisme:
Posted: Thu Mar 15, 2007 8:08 am Post subject:
--------------------------------------------------------------------------------
December 17, 2004
Dear Mr. and Mrs. xxxxxxxxx:
I am responding to your email of November 29, 2004 on behalf of the Honourable John Hamm, Premier of Nova Scotia.
Our government and the campground industry consider camping in locations such as Walmart parking lots, illegal. The Tourist Accommodations Act and Regulations requires all land owners who plan to offer this type of "camping" to have a license to do so. We are aware of the web site and thank you for the detailed site addresses.
While we appreciate the recreational vehicle business and recognize its importance to our economy, we must also acknowledge the need for our visitors to be located in a clean and safe environment. Our licensed campground operators, as small business owners, have invested time and resources into providing a clean, safe and enjoyable experience for those who travel in our province. Regardless of the length of time a visitor spends at a campground, the services offered, such as sewage hookups or sewage disposal areas, will ensure visitors are not dumping in areas where they should not.
Many mall managers, including Walmart, have posted signs indicating no overnight parking or camping is permitted. Although we still have much work to do to discourage this practice, we are confident the travelling public understands our concerns and will relocate to a local licensed campground. We will continue to work with the shopping mall managers, including Walmart, to discourage RV operators from "camping" in their parking lots.
Thank you for your concerns and for providing your comments to us.
Sincerely,
Rodney MacDonald
Minister
cc: The Honourable John Hamm, Premier of Nova Scotia
Michel
- Alain Rheault
Retour case de départ.. fesons une petite lettre a notre "répondeuse" en francais.. on a pas a se donner la peine de leur traduire notre colere!
.. ils ne me verront pas la face dans cette province avec un premier ministre qui pensent que je "dump" mes déchets et mes eau usés partout!
Quel imbécile! j'ai pas " a bien vouloir me déplacer..." dans les terrains de camping de "SES" pôvre propiétaires de terrains de camping...
..........
grrrr!- CONDOR
-
Je partage ta colère Alain, je n'ai jamais vu du monde aussi borné que ca.
j'en reviens tout simplement pas sont t'y malade
Je vais devoir refaire mon traçé sur Street and trip pour être certain de ne pas passer par la
Ou j'y vais dans le seul but de les provoquer :
De toute façon je continue la croisade
j'ai la tête dur.
Michel
j'en reviens tout simplement pas sont t'y malade
Je vais devoir refaire mon traçé sur Street and trip pour être certain de ne pas passer par la
Ou j'y vais dans le seul but de les provoquer :
De toute façon je continue la croisade
j'ai la tête dur.
Michel
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)