Question du 1er juillet 2010: urgence en VR?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

N'avez-vous jamais vécu une situation d'urgence dans votre VR? (expliquer)

Vous pouvez sélectionner 1 option

11
16%
56
84%

Total des votes : 67

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 1er juillet 2010: urgence en VR?

Messagepar Serge Loriaux » 01 Juil 2010 22:12

N'avez-vous jamais vécu une situation d'urgence dans votre VR? (expliquer)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Question du 1er juillet 2010: urgence en VR?

Messagepar A. Martin » 04 Juil 2010 12:37

Manquer de bière sa contes tu ? :D
André

Région: Boisbriand

Messagepar Badhabit07 » 04 Juil 2010 13:18

"Avez-vous jamais vécu une situation d'urgence dans votre VR?"

Oui, je n'ai jamais vécu une situation d'urgence avec notre VR et nous en sommes bien heureux.

Est-il possible que la question ne soit pas posée de façon très non confuse? ;)

Ciao!

Mart

Région: Laval

Messagepar Phénix » 16 Juil 2010 13:13

On a eu un pneu crevé dans la t-r sur la 401 en soirée. Il a fallu remplacer le pneu par le spare et on s'est rendu compte que quelque chose d'assez lourd avait été placé sur le truc en plastic qui recouvrait le pneu dans le compartiment sous un siège. Cela frottait sur le pneu et l'a arraché. Il a fallu lever le toit de la t-r pour enlever les chose dans le compartiment.

C'est assez impressionnant d'être sur le bord de la route avec le toit de la t-r relevé à moitié avec les grosses vans qui passent et deux tout-petits qui pleurent dans la minivan parce qu'ils ont peur. Mettons que ce soir là, on s'est pas rendu au camping. On les a appelés et on est allés coucher à un motel pas trop loin...
Phénix
Avec ses 2 bébés de 17 et 50 ans...
Dodge Ram Megacab 5,7L Hemi 2007
Keystone Outback 268RL 2010

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 16 Juil 2010 17:36

en sortent de la 95 direction myrtel beach
le diférentiel du camion coté droit a décrocher(un U bolt a cassé)une chance que lon a prit une sortie pour souper,a la lumiere,bang,que cé ça
la roue frotait dans l,aile j'ai juste eu le temps de me sationné au petit centre d,achat,juste la sur le coin de la rue,ont a defait le tout trouver un (U bolt)
en plus le proprio du magasin nous a offert,de laide toilette etc....meme que le lendemain il y avait un genre de rencontre de moto,il nous ont demandé si ont voulait resté souper,il nous invitait,2 jours moi j'en avait assé,mais les enfants eux voulait resté
remplacé vérifier,testé,ca fini bien avec une feetwheel de 35 pieds,admetont que cé pas le fun bien bien
crevaison,starter,alternateur,en plus je me ramasse au garage pour faire vérifier le tout
maintenant avec le VR,je le dit pas fort mais rien a datte

bonne été
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar A. Martin » 16 Juil 2010 17:58

J'en ai une . Un jour j'étais campé dans un grosse cote a pic sur l'herbe , le dimanche il y a de la pluie d'annoncée en après-midi alors on se dépêche pour aller sortir la roulotte de la avant la pluie parceque la Grand Caravan sur l'herbe mouillée et en montant c'est pas fort . Alors comme je repart avec le grément la pluie s'abat sur nous et la sa patinne mais sa avance mais je n'arrive pas a prendre de la vitesse et tout a coup un gars arrive et s'arrêtte dans le chemin sur la cote et sa passe pas 2 de large . Quand le gars me voit il comprend que il faut pas que j'arrête et tente de remonter dans son char mais la porte est barré et le moteur tourne alors pas le choix j'arrête et attend qu'il trouve ses clefs de spare .
Quand se fut le temps de repartir j'essaye de reculer pour me reprendre une swing mais je fais un dizaine de pieds dans la boue et je m'arrête avant de caller inutilement . J'ai dépinner et j'ai réussi a monter la cote de peine et de misère et j'ai trouver un cultivateur avec un gros tracteur pour remonter la roulotte ,
Vous auriez du voir sa le tracteur était plus gros que la roulotte et le monsieur trouvait sa drole .
La morale de cette histoire si sa risque de pas passer je passe pas même si aujourd'hui j'ai un 4X4 .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 17 Juil 2010 07:02

Bon bin en voilà une moi aussi:
Automne 89 si je me rappelle bien, j'avais acheté un pick-up 4x4 Chevrolet 78; y avait pas trop de millage ce qui fait que je m'étais dis" Ça va me faire un bon véhicule pour aller à la chasse"
On prépare le stock et on part pour l'Abitibi-est moi et Jeanne.
On prend le chemin Lépine vers Clova mais à 36 miles avant d'arriver, je fourchais à gauche vers le Diaz (Club de chasse et pêche) dont je passais sur leur territoire pour me rendre à mon lac 35 klm plus loin.
Rendu au milage 60 de la route 117, le pick- breake d'un coup sec. Me v'là un peu de travers dans le chemin.
Bon! C'est quoi qui se passe??? Je débarque du pick-up et je me penche pour voir en dessous...Ho boy! Surprise!!! Le drive shaf est à terre mais retenu par transmission, l'huile du différenciel coule à terre, un beau trou en dessous. Bon belle affaire. Je constate que la grosse noix du pignon s'est défait et que celui-ci est tombé dans le cochon; c'est lui d'ailleur qui à défoncé le différenciel par l'entrainement de la couronne.
Des chasseurs passant à ma hauteur, me demandent ce que j'ai comme problème, quand je leur dis ce qui vient de m'arriver, ils me disent"Ouais! Té pas sorti du bois mon gars" Cimonac! Pas ben ben encourageant. Bon ok, après avoir analisé la situation, je jack le derrière du pick-up, je défais le couvercle du cochon, j’enlève les 2 barrures des essieux, je déboulonne les 2 essieux par l’extérieur, je retourne en arrière, j’enlève le pinion, et je remonte le tout. Je défais le drive shaf d’après la transmission, je fout le tout dans la boîte du pick-up et j’ambreille le transfer case sur les roues avant , et nous revoilà reparti. Bon maintenant si je peu arriver à temps au camp Ottawa qui se trouvait au millage 78, je vais pouvoir faire souder le trou du différenciel.
Midi 45, j’arrive au camp.D'habitude, les compagnies de bois, ne laisse pas les gens sans leur apporter de l'aide dans la mesure du possible. Je vais voir le préposé du camp. Je lui explique mon problème. Il me dit – J’ai pas personne pour te souder ça, les gars partent pour leur congé de fin de semaine.
Pas de problème que je lui dis, je suis soudeur de métier, tout ce que je veux, c’est d’avoir la permission de me servir de vos outils. Bon il me dit - Vas t’en à la grande porte en arrière du garage et attend moi que je ferme le camp car les bûcherons on fini leur semaine.
Une quinzaine de mtes plus tard, le gars arrive, il m’ouvre la grande porte. Il me montre un gros jack à l’air, je jack le derrière du pick-up suffisamment haut pour pouvoir avoir accès facilement au différenciel. J’approche les torches, je chauffe la pièce déchirée pour pouvoir la remettre en place. Tandis ce temps, le gardien m’avait approché la soudeuse. Je soude la pièce déchirée et j’ajoute une rondelle dans le trou du pignon dont je soude pour pouvoir y mettre de l’huile sans la perdre. Un bon p’tit lavage avec du diesel à l’intérieur du différenciel, j’applique du cylicône sur le couvercle, je boulonne le tout pour ensuite ajouter de l’huile .
La job fini, je demande au gardien combien je lui dois, il me dit- Donne moi un 20, ça va être correct, Une aubaine que je me dis, je lui en donne 30 et il en a été bien heureux et moi aussi.
Avec cette réparation, j’ai pu faire mon voyage de chasse et je me suis promené presque un mois comme ça, le temps de me trouver un autre différenciel du même pointage.
Dans mon malheur, je m’en suis bien tirer.
Image

Messagepar A. Martin » 18 Juil 2010 16:34

Je vous en raconte une autre qui est arrivé a un gars qui avait une tente roulotte et un vieux Renault 18 pour trainer sa .
Son bearing de roue a brulé et a soudé sur l'essieu de la tente roulotte alors l'essieu a cassé dans le croche en descendant juste en bas du belvédère dans le ti-parc des Laurentides . Il est dans le chemin en facheuse posture et nous n'avons rien pour prendre la TR pour l'enlever de la alors je jack le coin de la TR le plus haut que je peu et je met un bout de bois sous l'essieu que je r'attache en avant avec un courroie de nilon et je redescend sa a terre , sa porte sur le bois alors je dis au gars de descendre jusqu'au garage en bas de la cote avec sa béquille . Rendu la on démonte l'essieu et le gars se rend a Alma pour se trouver un autre essieu et les bearings qu'il faut . Son voyage a été retardé d'une grosse soirée mais au moin il est reparti avec toute sa TR d'un seul morceau .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacomo120 » 18 Juil 2010 21:18

2 fois dans notres jeunes âges. La première fois en 1970 avec une location de tente roulotte en allant au USA. Après avoir fait un demi tour à l'entrée du Lincoln Tunnel car on ne savait pas dans le temps qu'il était interdit de passer avec du propane dans le tunnel, alors après avoir traverser le pont rendu en plein Time Square une crevaison sur la tente roulotte. Une autre fois en 1972 en allant au parc d'Oka avec une petite roulotte de 15 ou 17 Pds, nous n'avions pas de barres stabilisatrices et rendu dans le camping en passant audessus d'un puisard qui était un peu relevé de la route, la roulotte a renversé de coté à demi retenu seulement par la boule de tirage, avec l'aide de quelques campeurs nous avons pu remettre la roulotte sur ses roues.
Ne laisser personne détruire vos rêves

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com