Inscription

Voyage: différence de coûts de voyage entre VR et auto!

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Forgeron

Messagepar Forgeron » 03 Aoû 2008 12:07

Il y a quelques année, j'ai fait le tour de la Gaspésie en auto et nous couchions dans les Hotels/Motels. Le coût de l'essence et bouffe + Motel nous revenais à 200$ par jour, sans compter les sorties.

Je l'ai fait en Motorisé et les coûts ont coupés de moitié. Je ne savais pas dans ce temps là que le boondocking existait.

Nous sommes allé à l'I'P.E. et nous en sommes sorti avec un 50$ journalier avec du boondocking.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2008 03:14

Un autre couple prouve qu'une vacance en VR coûte moins:

Lorsque Robert et Barbara ont jeté un coup d'oeil au prix du carburant, comme à peu près tout le monde, ils étaient un peu appréhensifs. Pour eux, ce voyage était le voyage de leur vie en VR, ils avaient fait des plans depuis plus d'un an et les plans sont des plans après tout. Le pick-up Dodge est un V-8 gourmand d'essence en plus. Robert avait figuré environ 13 milles au gallon... par une belle journée. Mais qui aurait pu dire exactement ce qu'il en coûterait pour remorquer une roulotte de 23 pieds. Mais les plans sont les plans.

Récemment, ils ont donc fait un voyage dans le nord-ouest américain, du Utah vers l'Idaho puis en direction de l'Orégon revisiter Multnomah Falls sur la rivière Columbia qu'ils avaient vu il y a 40 ans, à une époque où le prix du carburant n'était présent dans aucun budget de voyage! Et leur vieux Dodge les a amené un peu partout... avant de revenir à la maison par l'autoroute 5 descendant en Californie où Robert a pu avoir le plaisir de visiter les "Redwood" californiens.


Ayant tenu des notes de toutes leurs dépenses de voyage, Robert et Barbara compilèrent donc toutes ces dépenses tut en faisant un tableau comparatif de " oui mais si... " ils avaient utilisés leur voiture, loué des motels et mangé dans des restaurants à prix modérés... au lieu de partir en voyage avec leur roulotte et leur vieux pick-up.

Voici leur résultat:

Coûts actuels de leur voyage en VR:

Essence: 1,162.40$
Frais de campings: 336.45$
Restaurant: 35$ (2 fois); le coût de la nourriture amené de la maison n'est pas inclus.
Total: 1,533.85$


Coûts projetés du même voyage en voiture:

Basé sur un véhicule de grosseur moyenne (Chevrolet Impala, 6 cylindres, 22 milles au gallon sur une distance parcourue de 2,700 milles. Source: www.fueleconomy.gov )

Essence: 499.50$ (basé sur un coût moyen de 4.07$us le gallon de "régulier" )
Motels: 1,190.37$ (basé en recherchant les meilleurs taux pour motels dans les mêmes villes où ils se sont arrêtés)
Nourriture: entre 840$ et 1050$, estimé de 60$ à 75$ par jour à manger dans des restaurants à franchise typiques pour les déjeuner, diner et souper)
Total: entre 2,589.27$ et 2,799.27$

Coûts additionnels si le voyage avait été entrepris avec une voiture de location du même type, selon les meilleurs taux pris sur www.travelocity.com avec un minimum de 319$ pour une voiture intermédiaire n'incluant pas les assurances, si nécessaire)

V?RITABLES ?CONOMIES: entre 1,086$ et 1,266$ et même plus si vous aviez loué la voiture!

Les sceptiques diront: ils auraient dû inclure le coût de la nourriture et le coût du VR! Mais Robert répond gentiment: " si les vacances sont plus une question de qualité de vie et de voyage et de souvenirs inestimables que de tensions et d'argent dépensé, oui." Nous n'avons tenu compte que de la différence de coût du voyage lui-même entre le confort de notre VR et celui d'avoir à voyager constamment avec des valises jour après jour, mangé obligatoirement dans des restaurants, beau temps mauvais temps... la plupart du temps dans des villes impersonnelles et bruyantes contrairement au plaisir de se retrouver avec d'autres amis caravaniers dans des campings propageant la joie de vivre en pleine nature.

Tout est une question de choix, n'est ce pas?
"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 11 Aoû 2008 04:45

Il n'y aucun doute la dessus.
Personnellement, je déteste vivre dans les valises pour l'avoir déjà fait en 87 lord d'un voyage en Floride. L'année suivante, on s'achetais un classe B et on refit presque le même voyage en plus grand, c'est à dire en visitant beaucoup plus d'endroits, on pouvait arrêter plus souvent pour voir les endroits intéressant ayant le confort de notre p'tit motel ambulant, à partir de ce moment là, on s'est dit, plus jamais on ne revivra dans nos valises.
Image

Précédent

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités