Un classe A dans la neige

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Région: Laurentides

Un classe A dans la neige

Messagepar subman » 29 Oct 2014 18:48

Bonjour tout le monde

Je possède une Classe A Georgetown (gaz) de 33 pieds et je me demande comment ce genre de véhicule se comporte dans la neige ? Avez-vous déjà expérimenté ? Avez-vous des conseils pour la conduite si vous devez partir pour le sud en hiver ? Genre février...

Merci

Rick{Suzie
Rick&Suzie

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Un classe A dans la neige

Messagepar Serge Loriaux » 29 Oct 2014 18:59

J'ai déjà expérimenté de la neige dans les montagnes menant au Lac Tahoe en Californie/Nevada. Croyez que cela n'est pas très rassurant quand vous sentez que votre motorisé semble échapper à votre contrôle: vous vous ennuyez de votre mère cvomme on dit! Il y avait des pancartes qui disaient aux camionneurs de mettre des chaines....

Heureusement, beaucoup de motorisé ont un système ABS.
:-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 30 Oct 2014 10:15

subman a écrit:Bonjour tout le monde

Je possède une Classe A Georgetown (gaz) de 33 pieds et je me demande comment ce genre de véhicule se comporte dans la neige ? Avez-vous déjà expérimenté ? Avez-vous des conseils pour la conduite si vous devez partir pour le sud en hiver ? Genre février...

Merci

Rick{Suzie

Oui, vous attendez que la météo soit favorable :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

benji1992

Messagepar benji1992 » 30 Oct 2014 10:20

Du même avis et le pire que si tu es pris dans du mauvais temps, tu te rends au plus vite au prochain aire de repos et tu laisses passer le mauvais temps; assure-toi de faire le plein avant !

Messagepar Serge Loriaux » 30 Oct 2014 15:25

Bon conseil!

En 2002, j'ai dû partir seulement en début novembre suite au décès de ma mère.
:enragé:
J'ai pris la 401 et, rendu un peu avant London, j'ai été obligé de m'arrêter et de me ranger sur un terrain jusqu'au lendemain matin tellement il y avait une tempête de neige qui rendant l'autoroute 401 très dangereuse car aucune machinerie ne la nettoyait... et il n'y avait qu'une seule voie de circulation! Et le VR qui tanguait de gauche à droite :-o .... heureusement qu'il y avait les bancs de neige de chaque bord de l'autoroute, je me sentais moins en danger!

benji1992 a écrit:Du même avis et le pire que si tu es pris dans du mauvais temps, tu te rends au plus vite au prochain aire de repos et tu laisses passer le mauvais temps; assure-toi de faire le plein avant !

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar subman » 02 Nov 2014 07:19

Serge, il y aurait eu un coussin pour te recevoir dans l'accotement... Pas évident. Hier à notre retour de Floride sur la 81 il ventait tellement que c'en était pas drôle... Beaucoup de petits repos se sont imposés
Rick&Suzie

Messagepar Serge Loriaux » 06 Nov 2014 01:59

subman a écrit:Serge, il y aurait eu un coussin pour te recevoir dans l'accotement...

Disons que c'est vraiment pas le genre de coussin très agréable à rencontrer en VR sur la route!

Messagepar subman » 08 Nov 2014 07:00

:)
Rick&Suzie

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades