Votre date de départ et retour
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- legrandnhb
Re: Votre date de départ et retour
Au cours de l'été, on avait tout planifié afin de retourner en Arizona à la mi novembre et d'y passer 4 mois, soit 3 mois au http://www.azrvresorts.net/SHIPROCK-RV-RESORT.html , (déc.,jan.,fév.) et le mois de mars entre Yuma et le Lac Havasu au Nord de l'Arizona. En avril on planifiait de visiter le Utha et ses parc nationaux comme Bryce, Zeon & la ville de Moab pour environ 3 semaines et revenir la dernière d'avril.
En août, le tout a changé pour un long séjour de 5 mois en Floride; on a cancellé notre réservation de 3 mois au Shiprock, on attend notre remboursement d'ici la mi-septembre.
Je planifie depuis une dizaine d'années tous mes trajets à l'aide du logiciel Streets & trips pour les distances à parcourir et les arrêts pour faire les pleins d'essence ainsi qu'avec l'aide de Passport America pour trouver les terrains de camping en chemin et ce à moitié prix. http://www.passport-america.com/campgro ... ounds.aspx
J'avais planifié ce trajet pour nous rendre en Arizona:
- la 40 vers la 401 et la I-81 vers Watertown, NY (270 milles)
- la I-81 jusqu'à la I-80 vers Magadore, OH (545 milles)
- vers Indianapolis, IN, via la I-80 & la I-70 (307 milles)
- vers Springfield, MO via la I-70 & la I-44 (468 milles)
- vers Texola, OK via la I-44 & la I-40 (441 milles)
- vers Albuquerque, NM sur la I-40 (405 milles)
- vers Flagstaff, AZ sur la I-40 (310 milles)
- vers Mesa et Apache junction via la I-17 (182 milles)
À noter que nous couchons dans des terrains de camping et par exception ou imprévus dans des Flying J ou ailleurs.
De Trois-Rivières à Apache Junction, près de Mesa, AZ, le millage est d'environ 2,900 milles.
En août, le tout a changé pour un long séjour de 5 mois en Floride; on a cancellé notre réservation de 3 mois au Shiprock, on attend notre remboursement d'ici la mi-septembre.
Je planifie depuis une dizaine d'années tous mes trajets à l'aide du logiciel Streets & trips pour les distances à parcourir et les arrêts pour faire les pleins d'essence ainsi qu'avec l'aide de Passport America pour trouver les terrains de camping en chemin et ce à moitié prix. http://www.passport-america.com/campgro ... ounds.aspx
J'avais planifié ce trajet pour nous rendre en Arizona:
- la 40 vers la 401 et la I-81 vers Watertown, NY (270 milles)
- la I-81 jusqu'à la I-80 vers Magadore, OH (545 milles)
- vers Indianapolis, IN, via la I-80 & la I-70 (307 milles)
- vers Springfield, MO via la I-70 & la I-44 (468 milles)
- vers Texola, OK via la I-44 & la I-40 (441 milles)
- vers Albuquerque, NM sur la I-40 (405 milles)
- vers Flagstaff, AZ sur la I-40 (310 milles)
- vers Mesa et Apache junction via la I-17 (182 milles)
À noter que nous couchons dans des terrains de camping et par exception ou imprévus dans des Flying J ou ailleurs.
De Trois-Rivières à Apache Junction, près de Mesa, AZ, le millage est d'environ 2,900 milles.
- cumberland
Bonjour,
On part le 6 nov de Ottawa pour l'Arizona, et notre premier arrêt sera au Flying J de London en Ontario. Nous aussi couchons dans les Flying J seulement si on ne trouve pas de campings. Le lendemain on arrêtera au Fireside Resort en Indiana http://www.firesideresort.com/ ils sont ouverts l'année. Après cette étape la plupart des campings sont ouverts. Nous on ne roule qu'environ 500 km par jour, on est pas pressé car on ne revient qu'en avril.
Au plaisir!
On part le 6 nov de Ottawa pour l'Arizona, et notre premier arrêt sera au Flying J de London en Ontario. Nous aussi couchons dans les Flying J seulement si on ne trouve pas de campings. Le lendemain on arrêtera au Fireside Resort en Indiana http://www.firesideresort.com/ ils sont ouverts l'année. Après cette étape la plupart des campings sont ouverts. Nous on ne roule qu'environ 500 km par jour, on est pas pressé car on ne revient qu'en avril.
Au plaisir!
- legrandnhb
Il faut que je précise que l'exemple du trajet décrit, je l'étale sur une période de 2 semaines en voyageant qu'aux deux jours. C'est certain que le tout pourrait se faire en 8 jours ou moins mais de parcourir ce millage n'est pas mon gagne-pain, alors je prends mon temps.
- roxanne22
-
Merci pour les précieuses informations, je viens de tomber dans le site de passeport america et j'y suis restée plus d'une heure...je suis vendue!
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
- legrandnhb
roxanne22 a écrit:Merci pour les précieuses informations, je viens de tomber dans le site de passeport america et j'y suis restée plus d'une heure...je suis vendue!
Si tu voyages comme je fais habituellement partout aux USA, en deux nuitées, ta carte de membre de $44/année sera payée.
C'est certain que pour $44/année, tu n'as pas souvent des terrains de camping 5 étoiles et tu dois prendre ce que les propriétaires-membres de terrains de camping t'offrent selon leur achalandage et ce pour la moitié du prix régulier. J'ai eu des terrains avec 5 services, WI-FI et câble télé inclus, pour $15/soir ! Qui dit mieux ?
J'ai découvert des dizaines de beaux et grands terrains de camping et même des "Resort" dans plusieurs États et surtout au Texas, Nouveau-Mexique, l'Arizona, la Californie et le Utha pour ne nommer que ceux-là.
N'hésite pas par MP (message personnel) si jamais tu veux communiquer pour avoir de plus amples détails.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je suis persuadée que les "détails" concernant soit Passeport America ou soit des renseignements sur les divers endroits sont d'intérêt général et je suis assuré que nos lecteurs apprécieraient beaucoup mieux si ces questions et réponses étaient révélées SUR le Forum et non par la Messagerie Privée car il s'agit d'informations que nos lecteurs ont souvent BESOIN de savoir.
La Messagerie privée est pour ce qu'elle est: pour des choses vraiment privées entre les Membres, des choses ne piuvant être dites sur le Forum; pour le reste, l'information est de loin préférable de circuler SUR le Forum. Merci de votre collaboration appréciée.
La Messagerie privée est pour ce qu'elle est: pour des choses vraiment privées entre les Membres, des choses ne piuvant être dites sur le Forum; pour le reste, l'information est de loin préférable de circuler SUR le Forum. Merci de votre collaboration appréciée.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Pour donner une perspective différente, l'an passée, nous avions descendu jusqu'en Floride fin octobre (Moins dispendieux) pour nous établir à Sanibel island. Un oasis sur une île (1 seul camping mais très bien). 20 milles de pistes cyclable entourent l'Île et le Golf est à 5 minutes du Camping, nous y allions en vélo, de même que faisions toutes nos courses à vélo.....nous y avions passé un mois pour nous reposer un peu et prendre le temps de bien planifier notre traversé vers l'ouest. Voici les grandes lignes de notre itinéraire (Très abrégées) :
1) New Orleans (4 jours) "Il faut voir ça "....nous étions au New Orleans Motorcoach Resort, cher mais à 5 minutes à pieds du French Quarter.
2) San Antonio (2 semaines) "Une superbe ville avec son Water Canal, un peu comme Naples....nous avons été enchentés...
3) Carlsbad nouveau mexique (4 jours) " À part pour les cavernes, n'allez pas là...."
4) Tucson, "ville Fantastique", au Justin Diamond RV park, un mois fantastique dans le park des grands seguaro (Sawaro) http://www.diamondjrvpark.com/
5) Yuma (une semaine) " Bon, ça dépend des goûts...)
6) Quartzsite (4 jours) " Idem....beaucoup trop de VR dans les parages....ça aussi ça dépend des goûts...."
7) San diego (Santee Lake) un mois fantastique dans cette région, au Santee Lake Preserve http://www.santeelakes.com/index.html
8) San Francisco (Santa Cruz) un mois
Pour mes conseils : Éviter la 40 à partir de décembre jusqu'en avril, surtout près de Flagstaff, trop en Altitudes...surprise de neiges possible !! Mais si vous pouvez y aller en Octobre ou novembre, plusieurs routes fantastiques vous attendent !! Pour la Californie, soyez prêts pour les Montagnes....oui, il y en a des Montagnes dans ce coin là, puis parfois, ça monte longtemps.....En Californie, l'hiver à + de 6K pieds d'altitude, il neige souvent....quelques fois, des tempêtes même...! Je vous conseille d'évaluer les altitudes lorsque vous choisissez une route là bas.<<<< Dans les déserts, de fin décembre à fin mars, la nuit, ça gèle souvent. Ayez toujours votre propane plein car le chauffage du système d'eau est très important...
Voilà, c'est très sommaire et long....je n'aime pas beaucoup écrire de longs textes mais si vous avez des questions...posez-les sur ce sujet et j'y répondrai avec plaisir.....

1) New Orleans (4 jours) "Il faut voir ça "....nous étions au New Orleans Motorcoach Resort, cher mais à 5 minutes à pieds du French Quarter.
2) San Antonio (2 semaines) "Une superbe ville avec son Water Canal, un peu comme Naples....nous avons été enchentés...
3) Carlsbad nouveau mexique (4 jours) " À part pour les cavernes, n'allez pas là...."
4) Tucson, "ville Fantastique", au Justin Diamond RV park, un mois fantastique dans le park des grands seguaro (Sawaro) http://www.diamondjrvpark.com/
5) Yuma (une semaine) " Bon, ça dépend des goûts...)
6) Quartzsite (4 jours) " Idem....beaucoup trop de VR dans les parages....ça aussi ça dépend des goûts...."
7) San diego (Santee Lake) un mois fantastique dans cette région, au Santee Lake Preserve http://www.santeelakes.com/index.html
8) San Francisco (Santa Cruz) un mois
Pour mes conseils : Éviter la 40 à partir de décembre jusqu'en avril, surtout près de Flagstaff, trop en Altitudes...surprise de neiges possible !! Mais si vous pouvez y aller en Octobre ou novembre, plusieurs routes fantastiques vous attendent !! Pour la Californie, soyez prêts pour les Montagnes....oui, il y en a des Montagnes dans ce coin là, puis parfois, ça monte longtemps.....En Californie, l'hiver à + de 6K pieds d'altitude, il neige souvent....quelques fois, des tempêtes même...! Je vous conseille d'évaluer les altitudes lorsque vous choisissez une route là bas.<<<< Dans les déserts, de fin décembre à fin mars, la nuit, ça gèle souvent. Ayez toujours votre propane plein car le chauffage du système d'eau est très important...
Voilà, c'est très sommaire et long....je n'aime pas beaucoup écrire de longs textes mais si vous avez des questions...posez-les sur ce sujet et j'y répondrai avec plaisir.....

- legrandnhb
En Louisianne, il y a la ville de New Orleans et sa rue Bourbon, mais il y a beaucoup plus aussi; on peut faire le tour de la ville en vieux tramway qui parcourt de fonds en comble tous les coins de la ville. Que de traverser le Pontchartrain long d'une vingtaine de milles, est tout un "trill" aussi; par la suite, on peut se rendre à Lafayette qui est une ville très intéressante à visiter et francophone en plus; avec ses villages antiques comme celui de Vermillonville et ses beaux musés, on peut y passer 2-3 jours facilement. Ailleurs, on peut aussi aller visiter l'usine produisant le fameux Tabasco !
En Arizona, au sud de la ville de Benson, que dire des villes de Tombstone, ville des cowboys, Bisbee, cette ville minière et la ville moderne de Sierra Vista; tout près, un super beau terrain de camping y est situé, en plein désert presque, mais de toute beauté pour ses couchers de soleil qui est le http://www.tombstoneterritories.com/site/Home.html
Concernant la I-40, je l'ai empruntée à quelques reprises, en 2003, 2004, 2005 et 2011 en début avril et je n'ai jamais eu de problèmes de neige; c'est certain que sur les sommets des montagnes environnantes de Flagstaff, on peut y voir la neige, mais pas sur la I-40. Cette autoroute peut vous ramenez jusqu'à la I-81 pour remonter vers le Québec.
En général, de très très belles routes à parcourir en VR !
En Arizona, au sud de la ville de Benson, que dire des villes de Tombstone, ville des cowboys, Bisbee, cette ville minière et la ville moderne de Sierra Vista; tout près, un super beau terrain de camping y est situé, en plein désert presque, mais de toute beauté pour ses couchers de soleil qui est le http://www.tombstoneterritories.com/site/Home.html
Concernant la I-40, je l'ai empruntée à quelques reprises, en 2003, 2004, 2005 et 2011 en début avril et je n'ai jamais eu de problèmes de neige; c'est certain que sur les sommets des montagnes environnantes de Flagstaff, on peut y voir la neige, mais pas sur la I-40. Cette autoroute peut vous ramenez jusqu'à la I-81 pour remonter vers le Québec.
En général, de très très belles routes à parcourir en VR !

- quirititi
-
Oui j'avais fait tout ça...et le ferry boat sur le Missisipi...quelle belle ville New Orlean...!
Mais pour la neige Normand, tu as dû être chanceux dans le coin de Flagstaff.....voici le nombre de pouces qu'ils reçoivent (graphique de l'an passé). Pour ma part, le 26 mars dernier (2011), j'ai été oubligé de revenir vers Phoenix.....dû à une tempête et 10 pouces de neiges au sol....!!

Mais pour la neige Normand, tu as dû être chanceux dans le coin de Flagstaff.....voici le nombre de pouces qu'ils reçoivent (graphique de l'an passé). Pour ma part, le 26 mars dernier (2011), j'ai été oubligé de revenir vers Phoenix.....dû à une tempête et 10 pouces de neiges au sol....!!

- legrandnhb
Oui, je me souviens très bien, nous étions à Apache Junction au cours du mois de mars dernier et on se demandait si on était pour se rendre au Grand Canyon en début avril; j'y étais allé aussi en 2003 en début avril et sans neige cette fois là aussi.
Finalement, tout était beau en avril 2011 pour s'y rendre sans neige mais j'avais fait un mauvais choix de route; voulant aller visiter la ville de Sedona, après cette visite nous avons continué vers Flagstaff via la route sinueuse et montagneuse qu'est la 89A !
Nous étions les deux seuls motorisés sur cette route crois moi; mon copain au volant du sien a dû perdre 20 livres au cours de ces 2-3 heures de route infernale !

Finalement, tout était beau en avril 2011 pour s'y rendre sans neige mais j'avais fait un mauvais choix de route; voulant aller visiter la ville de Sedona, après cette visite nous avons continué vers Flagstaff via la route sinueuse et montagneuse qu'est la 89A !
Nous étions les deux seuls motorisés sur cette route crois moi; mon copain au volant du sien a dû perdre 20 livres au cours de ces 2-3 heures de route infernale !

- quirititi
-
legrandnhb a écrit:Oui, je me souviens très bien, nous étions à Apache Junction au cours du mois de mars dernier et on se demandait si on était pour se rendre au Grand Canyon en début avril; j'y étais allé aussi en 2003 en début avril et sans neige cette fois là aussi.
Nous étions les deux seuls motorisés sur cette route crois moi; mon copain au volant du sien a dû perdre 20 livres au cours de ces 2-3 heures de route infernale !![]()
![]()
C'est bon ça......20 livres hi hi hi....non je pense que l'important c'est de toujours vérifier la météo, souvent on peut passer sans problème mais ça prend pas grand chose pour suer.....

- quirititi
-
@ Normand : Une petite anecdote....en 2002, au mois de septembre, nous étions dans le Colorado près de Vail et montions (le mot est faible) les rocheuses pour s'engager dans le grand tunnel (je ne me rappelle plus le nom...). ¨Ca montait en ta.....nous étions à presque 12K pieds et là....là...y se met a neiger mon ami...avec des vents de 80 MPH pas KMH...MPH....On montait pis je voyais plus rien....pis la côte, ça faisait 10 milles qu'on étaient à 20 MPH tellement c'était à pic....ma femme avait des très gros yeux....pis y regnait un silence de mort dans le motorisé......pis là j'ai vu un gars avec un motorisé pis un char en arrière, décroché de son motorisé avec sa femme dans le char en pleurs sur l'accotement.....j'ai arrêté un peu en avant, mis mes 4 flashers pis j'ai été voir le gars.....y me dit " Je sait plus quoi faire, j'ai plus assez de force pour tirer le char, ma femme est obligée de le conduire en arrière de moi...! Alors, on a parti nos Gen et on s'est fait un café....pis là ma femme m'a dit "On vas faire le bout de route ensembles", OK.....tout le monde était contents....On a fait ce bout là ensemble, moi en arrière qui suivait sa femme, pis lui en avant à 20 MPH....desfois 10......ben on l'a fait....on s'écrit encore par courriel de temps en temps...une belle aventure qui s'est bien terminé....mais le Colorado....ça monte pas à peu près !! Pis d'la neige, y en a des le mois de septembre....!!!

- roxanne22
-
Merci pour vos infos, j'adore!
Pour le Colorado je savais, on est allé à quelques reprises en septembre (en voiture) et la dernière fois qu'on est passé il faisait beau, mais deux jours après il y avait une tempête de neige de 55cm! On était le 28 septembre...Même si il faisait beau quand on est passé j'y ai pensé car il faisait très froid quand on est passé là, j'étais certaine que c'était assez pour avoir de la neige. Et lors de notre premier voyage dans l'ouest (en voiture aussi) on est passé par le parc des rocheuses et ils venaient juste de l'ouvrir, il y avait de la neige sur les côtés de la routes sur une hauteur d'à peu près 30 pieds! On pouvait voir les lignes faites par la grosse pelle et la neige était très blanche, c'était super beau...On était le 8 juin...Un autre de mes amis a traversé le Colorado en moto en septembre et il était dans la tempête. J'avais pas idée de passer là en VR, non....tente pas...Pis je me souviens aussi des rampes en gravier pour camion qui ne peuvent plus freiner...ça en dit long!
Pour le Colorado je savais, on est allé à quelques reprises en septembre (en voiture) et la dernière fois qu'on est passé il faisait beau, mais deux jours après il y avait une tempête de neige de 55cm! On était le 28 septembre...Même si il faisait beau quand on est passé j'y ai pensé car il faisait très froid quand on est passé là, j'étais certaine que c'était assez pour avoir de la neige. Et lors de notre premier voyage dans l'ouest (en voiture aussi) on est passé par le parc des rocheuses et ils venaient juste de l'ouvrir, il y avait de la neige sur les côtés de la routes sur une hauteur d'à peu près 30 pieds! On pouvait voir les lignes faites par la grosse pelle et la neige était très blanche, c'était super beau...On était le 8 juin...Un autre de mes amis a traversé le Colorado en moto en septembre et il était dans la tempête. J'avais pas idée de passer là en VR, non....tente pas...Pis je me souviens aussi des rampes en gravier pour camion qui ne peuvent plus freiner...ça en dit long!
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
- quirititi
-
Rox 22, Moi, je me le ferai plus jamais en septembre....ça c'est garentie !! Pour la 40, c'est pas si pire, mais il faut quand même regarder la météo...car je me suis fait pincer l'an passé...ça nous a rallongés de 3 jours au total et défaits nos plans ! Mais ça, ça fait partie de la game !!!
En passant, Tucson est une ville idéale pour les allergies et symptômes de toutes sortes...tu y sera très bien, ton système te dira merci !! C'est fantastique comme climat, et il y a tellement de choses à faire !!

En passant, Tucson est une ville idéale pour les allergies et symptômes de toutes sortes...tu y sera très bien, ton système te dira merci !! C'est fantastique comme climat, et il y a tellement de choses à faire !!

- legrandnhb
@ Quirititi, le tunnel est le Eishenhower ou semblable, et il est sur la I-70 à 12,000 pieds d'altitude à l'ouest de Denver, Colorado; j'y ai passé en avril 2005 et mon X conduisait le YOUYOU et moi je montais seul dans mon ancien "pusher" 1993 de 35 pieds muni que d'un CUMMINS 250 HP !
Je m'en souviens très bien et aussi je me souviens de voir ces skieurs en t-shirt dévaler les pentes de ski !

Je m'en souviens très bien et aussi je me souviens de voir ces skieurs en t-shirt dévaler les pentes de ski !

35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades